Réflexion et Réalisation de son premier grimoire

Dernière mise à jour : 1 mai 2020



Pour écouter et télécharger le contenu en version audio cliquez ici




Qu’est-ce qu’un grimoire et à quoi sert-il ?


Le grimoire sert avant tout à y intégrer toute la connaissance acquise au fil de son cheminement. On y mettra tout ce qui aura un lien avec notre pratique. Il est également un outil puissant et magique, puis ce qu’à travers nos différents travaux nous y intégrons notre propre âme et énergie en tant que praticien. Si aux yeux de certains, le grimoire n’est qu’un simple livre, aux yeux du pratiquant il est vivant et possède un puissant égrégore. Si vous êtes comme moi et que vous avez la même vision, je considère mon grimoire comme mon meilleur ami. Je lui parle très souvent et lui transmets toutes mes émotions dans mon quotidien. Certains iront même (comme c’est mon cas) jusqu’à dormir avec lui, pour pouvoir créer un lien très puissant en proposant des rencontrent dans les méditations ou les rêves afin de faire connaissance.

C’est d’ailleurs le cas pour les nombreux outils que nous possédons. Ils ont tous une âme, une vibration et une énergie qui leur est propre.


Il est important à mes yeux lorsque l’on réfléchit à sa conception de l’imaginer ainsi, c’est-à-dire vivant. De le consacrer et de le baptiser en lui donnant