La Pratique Magique de Septembre

Dernière mise à jour : 31 août 2019



Nous aurons l’occasion tout au long de cette nouvelle saison de se retrouver chaque premier samedi du mois pour travailler sur le symbolisme des différentes choses liées au mois en cours et ceux durant toute l’année. Chez Arcadie la saison commence en septembre et se termine en juin. C’est un peu comme si vous suiviez des cours de magies à distance hihi. Une bonne façon je trouve de débuter dans ce milieu afin qu’elle soit ludique et magique.

Il faut également apprécier faire ses propres recherches, ma chronique n’étant qu’un petit condensé qui ne se suffit pas à elle-même. Je ne transmets pas la totalité de mes recherches et cela est voulu, c’est à vous « Apprentis Magiciens » de faire le travail de la découverte, de décortiquer des livres, des articles, des vidéos, etc... Et tout cela demande du temps, de la patience et de la passion. Dans tous les cas vous retrouverez toujours dans mes articles toutes les sources que j’ai utilisées pour vous faire découvrir mes chroniques afin de vous permettre de vous en référer comme outil de recherches de base ! Bonne rentrée à toutes et à tous et que la Magie COMMENCE !

Découvrir l'Article en version podcast à télécharger


LA PRATIQUE MAGIQUE DE SEPTEMBRE

Il existe 2 périodes, la saison dite claire et la saison dite sombre. En septembre nous sommes toujours en période dite claire. Ce mois est réputé pour être le mois des apprentis sorcières. Elles s’initient à la pratique de la médiumnité en développant leur 3ème œil, où en développant la télépathie, elles recherches de nouveaux procédés magiques à inscrire dans leurs grimoires et fabriquent également leurs propres bougies. Elles commencent à réfléchir et font le début d’une introspection des moments écoulés tout au long de l’année qui sera finalisée en octobre pour Samhain.

Si vous êtes débutante dans la pratique magique ? Profitez du mois de septembre pour découvrir tout un tas de choses afin d’évoluer dans votre cheminement. Notamment celle que je vais vous proposer dans cette chronique d’ici quelques instants.

Quant aux sorcières plus expérimentées elles développent de nouvelles recettes de potions pour faire fuir les mauvais esprits ou pour accroitre leurs puissances mentales. Elles confectionnent des grigris pour protéger leurs maisons, ou pour bannir une mauvaise habitude qu’elles souhaitent se débarrasser, célèbres le sabbat de Mabon pour l’équinoxe d’Automne, ramassent des plantes qu’elles feront ensuite séchées pour la confection de leurs futures potions.

POUR LES DÉBUTANTS