NE VOUS FIEZ PAS AUX APPARENCES !

C’est un article très particulier que je vous propose de découvrir aujourd’hui. Un petit compte rendu de mon ressentie sur l’apparence et l’image galvaudée que l’on se fait d’une personne juste en quelques secondes hihi à cause de son physique, de sa façon de s’exprimer ou tout simplement du rendu de l’image qui ne correspond pas à ce que je cherche inconsciemment parce que je suis une personne qui a besoin d’avoir en face de moi une image « lisse » « avec un beau décor rempli de paillettes » qui me rassure ! Et qui rassure aussi l’image que je me fais du milieu de LA SORCELLERIE !
Oui l’image gangrène notre société ce n’est pas une nouveauté, mais il faut être conscient que même dans le milieu ésotérique on retrouve les mêmes concordances ! Mais nous sommes tous en faute. Car nous sommes humains. Et être humain signifie que nous avons des failles, des angoisses et des défauts que nous devons apprendre à travailler au quotidien.
Etre dans ce milieu que cela soit ésotérique, sorcière, ou spirituelle ne nous empêche pas d’être humain et donc d’avoir des comportements liés à la société. Et comme je vous l’ai déjà dit, lorsque l’on est sincère dans la vision de notre cheminement et avec nous-même on tente de comprendre les raisons pour lesquelles nous avons encore en nous ces failles et ce besoin souvent involontaire et inconscient de faire du tort ou du mal aux autres parce que notre « image » ou « notre égo » nous pousse à cela.
« Ceux qui interpréterons ma vision de façon galvaudée auront bien tort de le faire, car mon message se veut avant tout ouvert et bienveillant tout en montrant du doigt les véritables failles de la psychologie humaine.
Etre dans ce milieu et avec de l’expérience qui permet à d’autres personnes de découvrir ce que vous faites et qui vous êtes ne sera pas sans conséquence puis ce que l’être humain ne perçoit que ce qu’il a envie que son ego lui montre. »
Comme nous sommes dans un cheminement, nous n’avons pas non plus à juger celles-et-ceux qui suivent comme des moutons où qui n’ont pas la même vision que nous. Nous n’avons pas à juger des comportements que nous ressentons non-adéquat ! Nous n’avons pas à juger, mais cela n’empêche pas de travailler sur nos propres défauts et de tenter de toujours faire mieux hihi
OH ! Pas pour montrer aux autres que nous sommes meilleurs, NON PAS DU TOUT ! Mais pour nous-même. Pour notre propre évolution et notre cheminement intérieur.
Pourquoi l’image que je montre aux autres est si importante pour moi ?
Pourquoi je dois me créer un personnage pour arriver à me faire aimer des autres et entrer dans leur « club » « groupe » « coven » « clan » « cercle » Pourquoi les gens sont-ils obligés de jouer ce jeu-là ? Un jeu où j’ai davantage la sensation de me retrouver dans une cour d’école que dans un milieu qui est quand même censé accepter chaque personne, chaque sensibilité, chaque personnalité, etc… ?
Au lieu de s’attarder à l’essentiel qui est « l’apprentissage » on s’attache à la personnalité ou à l’image d’une personne qui ose se montrer et nous dire que « Lui » est meilleur qu’un autre et qu’il a la solution à notre évolution (avec en contre partie une demande d'argent parfois dépassant tout entendement) ! Mais comme je vous le disais, nous sommes tous responsable, parce que nous réagissons comme des êtres humains. Et que nous ne sommes pas tous dans ce milieu pour les mêmes raisons.
Maintenant la différence entre une personne qui se dit éveillée et une personne qui ne l’est pas, est tout simplement dans sa façon de faire une introspection de l’image qu’elle représente. Elle tente de comprendre de son côté, pourquoi elle vie cette émotion et pourquoi elle se comporte ainsi ? Est-ce par plaisir de rejeter une autre personne qu’elle ne considère pas entrer dans la norme de son clan ? Ou pour tout autre raison ? Je ne sais pas, mais les « on dit » et l’image que cette personnalité représente me montre que malgré ses belles paroles elle n’est pas du tout dans le cheminement d’évoluer et de grandir. Ou alors certaines difficultés présentent en elle ne lui permettent pas de faire ce travail.
« Je l’ai vécu dans mon cheminement j’ai été ces 2 types de personnes »
Je peux vous dire qu’il faut une sacré dose de travail intérieur pour accepter et reconnaître que dans chaque situation les 2 parties ont leur tort.
Le plus évoluer arrivera à reconnaître cela plus rapidement, plus facilement et avec moins de souffrance puis ce qu’il aura en lui cette clé nécessaire qui lui permettra de comprendre que c’est aussi à travers cette expérience du « paraître » des « on-dit » ou du « je m’emporte et laisse sortir ma colère » ou même de « l’image » qu’il sera obligatoirement obligé de passer.
Alors l’image si merveilleuse soit-elle à vos yeux que cela reflète en vous, d’une célébrité que vous adulez, d’une personne de votre entourage, d’un ami, d’un membre de votre famille, d’une personnalité publique, d’une personne liée à un média ou un milieu artistique ou même ésotérique, ne doit pas devenir le centre de votre vie, ou une personne que vous aimez plus que vous-même.
C’est VOUS QUE VOUS DEVEZ AIMER DE CETTE FAÇON LA ! C’est sur vous que vous devez travailler pour faire rayonner votre vie. La seule image dont vous devez vous soucier est la vôtre puis ce que c’est à travers elle que vous arriverez à vous aimer et à vous accepter tel que vous êtes, c’est-à-dire comme une personne UNIQUE !
Magicalement Alina.
Source : Cet article et sa vision a été conçu par mes soins. Il est le reflet de mon expérience personnelle. Si vous souhaitez le partager, merci de citer vos sources ne serait-ce que par respect pour l'auteur.