Le Miroir de la Sorcière de Mickie Mueller

Le Miroir de la Sorcière : Usages, traditions et magie du miroir.

Sortie en version française aux éditions Danaé le 26 mars 2019. Prix 16 euros. Page 230. Le titre original se nomme : The Witch's Mirror (The Craft, Lore & Magick of the Looking Glass) écrit par Mickie Mueller aux éditions Llewellyn Publications sorti en 2016.



Pour retrouver la version audio et la télécharger cliquez ici.


Il fait partie d’un certain nombre de petits manuels concernant tous les outils de pratiques liées à la sorcière en anglais. Ce qu’il y a de merveilleux c’est que j’ai appris qu’Alliance Magique allait de son côté éditer la version française de la collection « presque » complète. Un peu dans le même esprit que les livres sur les sabbats, sauf, que là, c’est lié aux outils de la sorcière exclusivement. Savoir que ces livres de pratiques pourront sortir en français me met du baume au cœur si vous saviez hihi car après une jolie découverte au fil de mes recherches sur internet concernant cette collection hihi, j’ai appris que le prochain serait sur le sujet du chaudron (L'art, les traditions et la magie des récipients rituels) ! Mon outil préféré avec le miroir et la baguette hihi.


Donc dans ces livres de manuels pratiques voici les outils qui existent actuellement en anglais et que vous retrouverez très bientôt en Français. Attention les livres ne sont pas tous écrits par les mêmes auteurs, certains ont même des noms qui piquent un peu hihi (traduction de piquer euhh, dont j’ai du mal à prononcer car assez particulier je dois dire hihi) : Vous avez


- Le Miroir par Mickie Mueller

- Le Chaudron par Laura Tempest Zakroff

- l’Athamé et l’Autel par Jason Mankey

- Le Balai par Deborah Blake

- La Baguette par Alferian Gwydion MacLir

L’auteur Mickie Mueller est Américaine, suites aux recherches que j’ai menées voici ce que l’on peut découvrir concernant son parcours et sa biographie. Cet extrait est issu du site de llewellyn.com.


Mickie Mueller explore la magie et la spiritualité à travers l'art et l'écriture. Elle inclut dans son art des lavages d'herbes magiques qui correspondent au sujet, rendant chaque pièce enchantée. Elle est l'auteur / illustratrice du livre La voix des arbres ; l'illustratrice de The Mystical Cats Tarot ; et auteur du Petit livre d'Halloween. Son studio de création est installé juste à côté de l’atelier de la maison de campagne qui produit des produits de son art pour les gens du monde entier dirigés par son mari, auteur et artisan Daniel Mueller. Elle possède également un compte « Esty » où elle vend tout un tas d’objets magiques créés par ses soins, que je vous recommande de découvrir. Et un site internet pour les plus curieux