Le Miroir de la Sorcière de Mickie Mueller

Le Miroir de la Sorcière : Usages, traditions et magie du miroir.

Sortie en version française aux éditions Danaé le 26 mars 2019. Prix 16 euros. Page 230. Le titre original se nomme : The Witch's Mirror (The Craft, Lore & Magick of the Looking Glass) écrit par Mickie Mueller aux éditions Llewellyn Publications sorti en 2016.



Pour retrouver la version audio et la télécharger cliquez ici.


Il fait partie d’un certain nombre de petits manuels concernant tous les outils de pratiques liées à la sorcière en anglais. Ce qu’il y a de merveilleux c’est que j’ai appris qu’Alliance Magique allait de son côté éditer la version française de la collection « presque » complète. Un peu dans le même esprit que les livres sur les sabbats, sauf, que là, c’est lié aux outils de la sorcière exclusivement. Savoir que ces livres de pratiques pourront sortir en français me met du baume au cœur si vous saviez hihi car après une jolie découverte au fil de mes recherches sur internet concernant cette collection hihi, j’ai appris que le prochain serait sur le sujet du chaudron (L'art, les traditions et la magie des récipients rituels) ! Mon outil préféré avec le miroir et la baguette hihi.


Donc dans ces livres de manuels pratiques voici les outils qui existent actuellement en anglais et que vous retrouverez très bientôt en Français. Attention les livres ne sont pas tous écrits par les mêmes auteurs, certains ont même des noms qui piquent un peu hihi (traduction de piquer euhh, dont j’ai du mal à prononcer car assez particulier je dois dire hihi) : Vous avez


- Le Miroir par Mickie Mueller

- Le Chaudron par Laura Tempest Zakroff

- l’Athamé et l’Autel par Jason Mankey

- Le Balai par Deborah Blake

- La Baguette par Alferian Gwydion MacLir

L’auteur Mickie Mueller est Américaine, suites aux recherches que j’ai menées voici ce que l’on peut découvrir concernant son parcours et sa biographie. Cet extrait est issu du site de llewellyn.com.


Mickie Mueller explore la magie et la spiritualité à travers l'art et l'écriture. Elle inclut dans son art des lavages d'herbes magiques qui correspondent au sujet, rendant chaque pièce enchantée. Elle est l'auteur / illustratrice du livre La voix des arbres ; l'illustratrice de The Mystical Cats Tarot ; et auteur du Petit livre d'Halloween. Son studio de création est installé juste à côté de l’atelier de la maison de campagne qui produit des produits de son art pour les gens du monde entier dirigés par son mari, auteur et artisan Daniel Mueller. Elle possède également un compte « Esty » où elle vend tout un tas d’objets magiques créés par ses soins, que je vous recommande de découvrir. Et un site internet pour les plus curieux : http://www.mickiemuellerart.com/

https://www.etsy.com/fr/shop/MickieMuellerStudio


Vous l’aurez compris, l’auteur de ce livre est donc une artiste sorcière hihi quand je vous disais que les artistes étaient des magiciens qui s’ignoraient hihi. En ce qui concerne Mickie je peux vous dire que ce qu’elle fait est magique et enchanteur, un petit coup d’œil sur sa page Etsy vous fera comprendre de quoi je parle !


MAINTENANT que nous avons fait les présentations sur l’auteur et les différents éléments liés à l’introduction de ce petit article, passons maintenant au livre et plus concrètement à ce que nous allons nous retrouver à l’intérieur qui suscite en moi une vraie euphorie hihi et un réel intérêt !


En 4 mots qui est : POURQUOI ACHETER CE LIVRE ?

Ce livre est rythmé à travers différents chapitres par des explications de ce que représente dans l’usage et la tradition sorcière le miroir, ses uses et ses coutumes, et par les différentes illustrations en noir et blanc que j’ai trouvé magnifique et qui reflète bien à mon sens, ce que peut représenter l’image artistique de ce que peut être la sorcellerie à travers cette pratique !


Vous y trouverez donc 9 chapitres à l’intérieur, dont le premier qui est consacré à l’histoire du miroir à ses traditions et à ses légendes. Vous avez d’ailleurs peut-être eu l’occasion de regarder notre vidéo podcast à ce sujet sur Arcadie TV ? Mais j’avais également, il y a plusieurs mois de ça proposé lors d’une chronique spéciale de développer toute la partie historique du miroir, j’ai donc trouvé merveilleux de retrouver pas mal d’éléments dans ce livre qui corrobore les recherches que j’ai mené à ce sujet. Ma chronique développe les explications liées à ces superstitions et aux différentes croyances qui entourent le miroir.


De plus ce qu’il y a de merveilleux, c’est que l’auteur propose très régulièrement au fil des chapitres de retrouver des « réflexions authentiques de sorciers » qui sont des expériences de praticiens reconnus et expérimentés de la witchcraft. Les praticiens expliquent leurs différentes expériences avec l’art de la magie du miroir et la façon dont il la pratique.


Un autre chapitre est consacré à la pratique et à quel type de miroir utilisé en fonction de la forme de magie que vous souhaitez mettre en pratique. Les différentes déités associées au miroir et à sa magie, quelle forme de miroir est le mieux et pourquoi ? (Rond, carré, rectangulaire, etc… tout y passe).


Un chapitre entier consacré à comment faire refléter un miroir afin qu’il soit dans le style ou l’esprit du pratiquant. J’ai personnellement beaucoup apprécié ce chapitre hihi On vous propose de fabriquer votre propre miroir et on vous explique comment l’enchanter ! Notamment grâce à des techniques très anciennes et les pièges qui sont à éviter !


Après il y a tout un tas de chapitres qui se porte sur la pratique du miroir, les bains magiques liés au miroir avec explication du condensateur fluidique, comment programmer un miroir et le rendre magique, les méditations liées aux miroirs, les différents sortilèges (comment bénir et protéger sa maison, scruter son miroir pour y voir son aura, contact avec l’autre monde, guérison, prospérité dans le jardin, le miroir et la magie liée à la lune, ce qu’est le miroir de l’œil de la sorcière, explication à travers différents DIY pour la création de bijou, boite ou accessoires magiques liés aux miroirs, dont le fameux « Hexenspiegel » qui a été très prisé à l’époque Victorienne, etc..).


Donc vous l’aurez compris ce livre est une mine d’information, pour tous les pratiquants souhaitant s’adonner à cette forme de magie ! Expérimenté ou non, il y en a pour tous les gouts et toutes les bourses. La seule barrière à cette forme de magie est celle de votre imagination. Car avec cet outil une sorcière peut pratiquer absolument tout ce qui est possible dans le milieu de la pratique sorcière.


Petit aparté : Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de lire les livres traitant de la magie miroir, je vous recommande quelques auteurs : comme ceux de Paul Sédir, Frantz Bardon, Ernest Bosc, et Marc Neu (qui est génial hihi).


Le livre du miroir de la sorcière, va devenir votre livre de prédilection, si tentez que vous soyez vraiment attiré(e) par cet outil ? Pour celles et ceux qui préfèrent découvrir la magie du miroir à travers les podcasts de radio Arcadie, c’est tout à fait possible puis ce que nous avons diffusé tout récemment un thème à ce sujet sur la chaîne YouTube d’Arcadie TV, dans l’émission spéciale été des mystères de l‘initiation avec Henri Chemin. Vous avez aussi Vincent Lauvergne, Ophis Phosphoros qui en parlent sur leurs sites et chaine YouTube.


Vous l’aurez compris, vous avez déjà de quoi en connaître un sacré rayon sur le sujet ! Et avec ce livre en votre possession vous serez paré pour débuter et vivre une véritable magie. Je suis emballée et si heureuse. Lorsque j’ai découvert que ce livre sortait, je l’ai tout de suite acheté, sans perdre une minute hihi étant une passionnée et une amoureuse du miroir, je peux vous dire que je suis aux anges, et que vous le serez aussi, car je ne suis pas du tout déçue de me l’avoir acheté ! Il est un merveilleux complément car beaucoup plus détaillé de ce que nous pouvons retrouver sur internet.

Tout y est expliqué avec simplicité et précision. Nul doute que vous prendrez plaisir à créer vos objets magiques et à vous émerveillez à les rendre vivants !


Vous trouverez aussi toute une partie consacrée aux symbolismes liées aux couleurs et à la divination, avec les mots les plus employés, par exemple vous trouverez : le clou, la clé, la cloche, la coupe, la croix, le dragon, l’échelle, l’étoile, le ciseau, l’horloge, le lit, la plume, etc… Les explications symboliques restent très courtes mais très pertinentes à mon sens ! Car vous pouvez les lier à la magie du miroir.


La fameuse bibliographie que j’apprécie toujours de consulter dans les livres, qui nous informe que l’auteur a également des sources liées aux livres de Franz Bardon, un grand praticien bien connu notamment à celle qui est liée à la magie du miroir.

Je pourrais vous parler pendant des heures de ce livre qui m’enchante et m’émerveille, si vous saviez à quel point je l’aime hihi.


Un livre que j’espère que vous apprécierez tout autant que moi !

C’est ainsi que je conclu la chronique littéraire en remerciant très sincèrement Alliance Magique pour tous ces beaux livres qu’ils éditent, c’est tellement merveilleux de retrouver au sein d’une même maison d’éditions des livres avec des sujets aussi passionnants.


Je vous souhaite un magnifique weekend magique et enchanteur et je vous dis à très bientôt pour une nouvelle chronique féerique et magique sur Arcadie hihi.


Magicalement Alina !

50 vues
Alina Final.jpg

Bienvenue dans

LE CHAUDRON

Un Artiste est un Magicien qui s'ignore !

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

alinaofficiel © tous droits réservés - 2014 / 2020

- MENTIONS LÉGALES - LA TEAM D'ALINA - FOIRE AUX QUESTIONS -

Logo-witches-radio-2.png