Le Grand Livre Esprit de la Maison et de la Nature de Richard Ely


Coucou mes très chers amis, pour ce tout premier samedi du mois de décembre dans la chronique littéraire, je vais vous faire découvrir comme promis les 2 livres de Richard Ely que j’ai acheté il y a quelques semaines de ça et qui depuis ne me quitte plus pour ma pratique magique Faëry. (chronique qui date de décembre 2017) vous pouvez découvrir la version audio en cliquant ici et pour la version vidéo cliquez ici


Le grand Livre des Esprits de la Maison et de la Nature

J’ai eu le grand plaisir d’utiliser une grande partie du contenu de l’un de ses livres pour créer ma chronique sur la magie des gnomes que vous aviez tant apprécié. J’ai également eu l’immense honneur il y a quelques temps de ça de découvrir le parcours de Richard pour une interview spéciale qui est disponible sur la chaîne YouTube d'Arcadie TV. Découvrir son interview


Richard Ely est un grand Monsieur qui connaît beaucoup de choses sur le monde du petit peuple hihi et grâce à ses livres j’ai moi-même appris énormément de choses que je vais aujourd’hui vous faire découvrir dans cette chronique littéraire.


Pour commencer, sachez que chacun de ces livres coûtes 25 euros et qu’il y a 132 pages les livres sont édités par les éditions VEGA et leur format sont très grands 34 sur 24 centimètre.


C’est la toute première particularité que j’ai appréciée, car j’adore les grands livres et pouvoir ainsi découvrir ce que l’auteur nous met à l’intérieur me remplit de joie. Certains diront que le format est trop grand, mais rien n’est jamais assez grand et assez beau pour nous parler du petit peuple hihi si le livre avait été encore plus grand j’aurais été des plus heureuses hihi.


En tant qu’adulte appréciant ce monde magique, j’aime retomber en enfance alors lire de très grands livres me permet de me mettre comme si physiquement j’en étais toujours une haha. Donc cet article va être divisé en 3 parties, je vous parlerai des différences entre les 2 livres puis de ce qui les unis ensemble et pour finir un petit résumé de mon ressenti.


COMMENCONS DONC TOUT D’ABORD par le livre des grands esprits de la maison. On y retrouve essentiellement des informations sur les nains, les gnomes, les kobbols, les tomtes, et les brownies. Mais il y a aussi toutes les créatures des seuils, des âtres, des étables, des caves et des greniers.


Il y a au tout début du livre un « EXORDIUM » c’est une sorte de message enchanteur et magique que l’auteur nous offre pour nous expliquer comment il a écrit ce livre et nous parler ensuite du contenu que l’on s’apprête de découvrir et de lire. J’ai adoré ce passage car il nous met vraiment en appétit hihi de plus, le nom est assez originale et peu commun pour un livre.