La Magie de la Lune de Rachel Patterson

Prix 14 euros – Edition Danaé sorti le 23 mai 2019 – Pages 140 - Livre écrit par Rachel Patterson et traduit par Hervé Solarczyk.


Je suis très heureuse de vous parler du tout dernier né des éditions Danaé « la Magie de la Lune » de Rachel Patterson. Quand j’ai appris qu’Alliance Magique allait sortir un livre traitant de ce sujet qui me porte au cœur, je peux vous dire que j’avais hâte de me l’acheter hihi. Un beau matin je reçois un mail de Laura des éditions Alliance Magique me proposant de me l’offrir ! Imaginez ma joie ?


Je tenais donc à la remercier pour ce magnifique cadeau car grâce à elle je peux vous en faire un retour détaillé aujourd’hui.


Si comme moi vous êtes attiré(e) par la lune et ses énergies ce livre vous transmettra des clés pour vous y connecter, car il est rempli d’informations, de rituels, de méditations, de poèmes, des recettes d’encens et d’huile, les types de pierres associées à tel type de lune (pleine lune, nouvelle lune, lune croissante ou décroissante, lune bleue, etc…) On nous explique également à travers les pages les types de couleurs qui y sont associées, les noms donnés à chaque lune au fil des mois, les animaux associé à la lune, et pour chaque phase de la lune le livre propose un ou plusieurs rituels, des sortilèges, des recette et des charmes. Qui sont au total une cinquantaine dans tout le livre. Ce qui donne à ce livre un réel côté lié à la pratique.


Vous avez aussi une explication détaillée sur le symbolisme et ce que représente chaque phase de la lune, l’explication de ce qu’est la triple déesse, les signes astrologiques associées à la lune, comment jardiner avec la lune, comment honorer la lune, ce qu’est une lune bleue, une lune rouge ou une éclipse dans la pratique, l’explication des esbats, la lune au fil des saisons, et dans chaque thème sont associés ce que je vous expliquait tout à l’heure (des sortilèges, les couleurs, des rituels, des charmes, des méditations et différentes recettes).


C’est donc un livre très complet et parfait pour un débutant qui n’a encore jamais pratiqué et qui ressens une attirance ou un appel pour la lune et ses énergies. Et qui propose des clés pour que l’on puisse se connecter à elle. J’aurai adoré avoir ce genre de livre à mes débuts hihi.


Le livre commence avec la biographie de l’auteur qui rappelons-le se nomme Rachel Patterson, c’est une wiccane qui aurait passé les trois niveaux de degrés de la wicca. Elle explique que son art est une combinaison de l’ancienne religion sorcière, de la sorcellerie, de la wicca et du hoodoo. Elle me fait penser à notre ami Antinoüs qui a un peu près le même parcours hihi.


Dans l’introduction du livre qui se nomme « la lune introduction » l’auteur nous explique que la lune joue un rôle très important et qu’elle réunit toutes les formes et les types de pratiques magiques. Travailler avec les phases de la lune nous aide à comprendre notre corps, nos pensées, nos sentiments et nos émotions.


Elle nous explique qu’avant de s’adonner à la pratique de sorts, de charmes ou de rituels, il faut tout d’abord apprendre à méditer et à réfléchir sur ce que vous souhaitez accomplir. Ce qu’il y a également de très bien dans ce livre c’est la mise en garde de l’auteur, le fait de pouvoir personnaliser des sorts, modifier certaines formules afin qu’elles fassent davantage écho en vous.


Il y a également dans certains rituels les noms de divinités. Rappelez-vous je vous le disais très souvent, avant d’invoquer une divinité trouvé dans un livre de rituel et faire n’importe quoi faites des recherches sur ce qu’elle est ! Et bien je suis très agréablement surprise car l’auteur a fait ce travail à notre place et on retrouve des éléments détaillés de toutes les divinités présentent dans le livre.


Je vous disais tout à l’heure que j’avais compté à peu près 50 charmes, rituels, sortilèges et recettes, je vais vous en citer quelques-uns :


- Sort de la nouvelle lune pour un nouvel emploi

- Sort pour économiser de l’argent

- Des recettes d’huile liées à toutes les phases de la lune

- Sort du citron de la lune croissante

- Sort pour la confiance en soi

- Recette Cookies croissant de lune

- Recette du baume de la pleine lune

- Créer de l’eau de lune

- Méditation de toutes les phases de la lune

- Méditation pour rencontrer une divinité lunaire

- Le sort de vœu de la pleine lune

- Le sort d’argent du camélia

- Fabrication du diadème de la vieille femme

- Des recettes d’encens liées à toutes les phases de la lune

- Sort pour se libérer du stress et de ses soucis

- Sort de lune pour bannit la dépression

- Charme de rêve lié à la lune sombre

- Sortilège pour protéger son domicile

- Le sort magique de la lune bleue

- Fabriquer un autel lunaire


Le livre nous explique également les énergies de la lune associées à chaque mois de l’année. Par exemple en janvier on fait de la magie pour tout ce qui est lié au commencement, à la protection, aux problèmes personnels, aux buts à atteindre et inverser les sorts. Les énergies liées à la lune de février est associée à la purification, la guérison, la croissance, la responsabilité, le pardon, etc…


Magicalement Alina !

34 vues
Alina Final.jpg

Bienvenue dans

LE CHAUDRON

Un Artiste est un Magicien qui s'ignore !

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

alinaofficiel © tous droits réservés - 2014 / 2020

- MENTIONS LÉGALES - LA TEAM D'ALINA - FOIRE AUX QUESTIONS -

Logo-witches-radio-2.png