Les Chemins du Moi !

Mis à jour : 22 août 2019



Comprendre les bases émotionnelles qui nous aient propre est un chemin long et compliqué. Compliqué car nous n'avons pas toujours l'envie de nous regarder en face d'un miroir et d'y déceler une certaine forme de faiblesse, de honte, ou douleur tout simplement. Les chemins du moi nous permettent de comprendre la base psychologique pour nous amener à réagir consciemment aux émotions qui découlent de notre comportement vis à vis de nous-même mais également vis à vis des autres.

Si vous souhaitez avoir la version audio du texte ci-dessous, cliquez ici.

Magicalement Alina !

La 1ère étape : LE MOI

Le « moi » représente ce que l’on est au quotidien, il est l’aboutissement de notre vécu donc de notre personnalité en règle générale. Cette étape consiste à accepter son « moi », en étant en harmonie avec lui, et en s’y connectant. On accepte ainsi sa personnalité, son être, qui on est et ce que l’on est !

La 2ème étape : L’EN-MOI

L’en-moi représente ce que l’on a été, il est notre vécu qui ne veut pas disparaître, notre bagage émotionnel et même si il représente les émotions de notre passé il fait partie intégrante de nous, tout en étant bien caché. Lorsque l’on ne travail par sur notre « en-moi » et que nous vivons des expériences émotionnelles difficiles, il n’a aucun garde-fou et il jaillit en nous sans que notre « moi » puis ce comprendre ce qui arrive. L’émotion qui en découle est si forte que nous ne sommes pas capable de réaliser à quelle point notre « en-moi » souffre. Et parfois, lorsque l’on en a conscience, nous n’osons pas faire ce travail de délivrance parce que la peur est trop grande et le travail trop dure.

Pour se connecter à lui et franchir cette étape on doit prendre conscience de notre vécu, et des souffrances qui nous ont marquées. Cette étape est difficile mais reste primordiale pour accepter son « moi » et être en harmonie avec son « en-moi » afin de faire de notre « sur-moi » un être HEUREUX de vivre.

La 3ème étape : LE SUR-MOI

Le sur-moi représente ce que l’on sera ou ce que l’on devrait être. Il est notre futur, ce que l’on voudrait voir se réaliser, il est nos rêves et nos désirs les plus profonds. Il est celui que l’on a créé afin de nous échapper de la réalité. L’étape d’acceptation du « sur-moi » consiste à accepter le présent qui se déroule actuellement dans votre vie. Il fait partie émotionnellement de votre futur immédiat. En travaillant sur son « sur-moi » nous permettons à notre futur de se construire et d’établir des bases émotionnelles solides pour faire face aux différentes expériences qui se cheminent tout au long de notre vie.


Source : Ce texte a été écrit en collaboration avec mon petit mari chéri. Nous passons beaucoup de temps à parler psychologie et nos expériences sur le chemin du bien-être, de l'acceptation du sois et du monde qui nous entoure nous procure beaucoup de bonheurs.

Ce texte qui explique ce cheminement intérieur qu'est le moi, l'en-moi et le sur-moi n'est qu'un résumé de ce que nous partageons sur notre reconstruction émotionnel. Nous espérons que vous l'apprécierez autant que nous en avons eu à le créer. Merci à mon petit mari qui m'inspire tant de choses sur les chemins de la psychologie, de la vie et de l'amour !


64 vues
Alina Final.jpg

Bienvenue dans

LE CHAUDRON

Un Artiste est un Magicien qui s'ignore !

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

alinaofficiel © tous droits réservés - 2014 / 2020

- MENTIONS LÉGALES - LA TEAM D'ALINA - FOIRE AUX QUESTIONS -

Logo-witches-radio-2.png