Pratique Magique Cours N°1 - La Définition & l'Origine de la Magie

Dernière mise à jour : 23 août 2019



Cela fait un moment (deux ans me semble-t-il) que je propose chaque premier samedi du mois aux auditeurs de Radio Arcadie, de me retrouver pour parler de la pratique magique hihi et je pense en avoir fait le tour puis ce malgré les nombreux livres que j’ai aujourd’hui en ma possession et ma vision de la pratique qui évolue j’ai dans le souhait de vous proposer de nouveaux contenus et idées de découvertes. Pour écouter la version audio de la chronique cliquez ici.

J’ai davantage le souhait de vous transmettre les clés de certains livres, de passer une année à le décortiquer et à travailler avec vous les secrets qui en recèle hihi la pratique magique du mois ne disparait pas totalement puis ce que je propose aux auditeurs qui le souhaitent de retrouver les 12 chroniques et des 12 mois de l’année en format audio et pdf pour permettre aux personnes qui débutent et qui le souhaitent de les avoir avec eux autant de fois qu’ils le souhaitent hihi

Si vous êtes membre de l'espace membre du site, vous pouvez retrouver tous ces contenus dans la rubrique "Pratique Magique" et si vous ne l'êtes pas, je diffuse chaque début de mois cet article en format écrit et audio sur la page Facebook de la chronique féerique !

Pour cette nouvelle année 2019 on remet les compteurs à zéro et on va travailler ensemble sur le livre d’Obéron Zell Ravenheart jusqu’à la fin de la saison c’est-à-dire en Juin, chaque premier samedi du mois sera consacré à un chapitre de ce livre et à la découverte de la façon dont je m’approprie ses cours et si le concept vous plait hihi de découvrir, travailler et partager ensemble je vous proposerai cet été de voter pour différents livres à travailler de la même façon.

Alors à vos plumes, grimoires et autres magnifiques supports de travail nous partons à la découverte du livre de l’Apprenti Sorcier !


Si vous vous souvenez de ma chronique littéraire au sujet de ce livre, disponible ici, en format vidéo ou en format audio disponible ici rappelez-vous comment je me l’étais approprié ? Et bien j’avais dans l’esprit que l’auteur du livre souhaitait nous faire vivre des cours comme si nous étions dans une école de magie hihi et je me suis donc mise dans cette ambiance avec de la musique inspirante, mes chandelles et ma plume, puis comme une élève studieuse je me suis mise à bouquiner le livre et à faire mes recherches pour développer les thèmes abordés.

Le premier cours du livre nous parle des Enchanteurs, des Sorciers et des Magiciens. La leçon une, développe assez furtivement je dois dire ce qu