Comment Réaliser ses Rêves?

Mis à jour : 23 août 2019



Certains le savent déjà mais au moment où vous me lisez je suis sur le point de réaliser l’un de mes plus merveilleux rêves, m’installer définitivement en Bretagne. Et comme ce sujet me porte au cœur j’avais le souhait pour ce samedi matin de vous parler de tout ça. En cette période si féerique il était à mon sens utile de vous révéler quelques clés et mon histoire hihi

Pour découvrir la version audio de la chronique cliquez ici

Réaliser ses rêves et concrétiser tout ce dont vous avez au cœur l’envie de voir se matérialiser dans votre vie n’est pas sans risque. Souvenez-vous des paroles de l’une de me mes chansons « prenez garde à vos rêves les plus fous ils pourraient se réaliser ! »

Vous savez rêver de voir sa vie changer ou rêver sur un projet par exemple n’est pas suffisant pour que tout cela se réalise. Ça peut prendre un certain temps entre le moment où vous l’imaginez et le moment où tout cela se concrétise. Tout comme la réalisation de ce rêve peut s’avérer bien différente de ce que l’on aurait pu l’imaginer également !

Dans cette chronique je vais vous expliquer en 3 parties comment la réalisation de son rêve peut se faire, en vous transmettant des clés et des moyens concrets pour y arriver hihi je vous ferai également part de mon expérience personnelle à ce sujet et des pièges à éviter.

Je vous parlerai de mon parcours et de ma vision du réalisme pour concrétiser un projet ou un rêve qui sommeille en vous.

Dans la deuxième partie je vous transmettrai des clés, des exercices pratiques pour tenter de comprendre réellement ce qui vous anime dans le projet que vous rêvez et enfin dans la dernière partie de petits charmes tout simples et magiques pour vous aider émotionnellement à franchir le cap hihi ou à confectionner vous-même les vôtres afin qu’il soit totalement personnel et en lien avec votre rêve. Vous êtes prêt ? Alors on y va !

PARTIE 1 - INTRODUCTION

Commençons par mon parcours. Vous le savez certainement mais comme bon nombre de personnes je suis et je serai toujours une éternelle rêveuse. Je passe mon temps à rêver, et lorsque nous avons une personnalité de ce genre il est difficile de passer de l’état de rêverie à l’action. Pour ma part cela a été assez compliquée je dois dire hihi Vu que le rêve fait partie de mon univers, je n’étais pas de celle qui prenait les moyens bien pratique pour tenter de les réaliser. Mais un jour après une millionième rêveries j’ai eu le déclic !

Ce déclic est arrivé lorsque j’ai découvert la Bretagne et tout précisément Brocéliande en 2012. Ce fut un choc émotionnel très intense ! J’ai ressenti une vague d’émotion me transpercer comme si au plus profond de mon cœur j’avais toujours appartenue à cette terre et que je revenais enfin à la maison. Ce qu’il faut savoir c’est que je ne connaissais de Brocéliande que les légendes qui y étaient attachées comme bon nombre de personnes mais que je n’avais jamais vu cette forêt de mes propres yeux. De plus en 2012 j’étais très loin du monde de la wicca, de la sorcellerie et du paganisme. Même si je croyais à tout ça je ne vivais pas du tout dans ce monde et j’étais encore à cette époque très happée par le matériel et le trintrin quotidien d’une vie classique « métro, boulot, dodo » même en tant que rêveuse professionnelle hihi.

Ce qui a vibré en moi fut le début d’un cheminement que vous m’avez vu découvrir et évoluer. Et tout cela s’est fait avec une étonnante facilité. C’est là après coup que j’ai compris. Généralement lorsque les choses se mettent en place avec facilité et que vous vous sentez enfin à votre place, c’est à partir de ce moment précis que le rêve commence à prendre forme. Je n’ai a aucun moment cherché toutes les choses que j’ai vécues depuis 2012 ni ma rencontre avec Arcadie et la magie. Tout cela est arrivé comme si cela était une évidence ou un destin qui traçait tout doucement ce chemin. Tout comme mon nom d’artiste qui s’est révélé à moi et qui « Alina de Brocéliande » alors bien évidemment je ne vais pas habiter Brocéliande même, mais me rapprocher de la forêt me ravie tellement que cela suffit amplement à mon bonheur. Se contenter de cela fait également parti des clés pour voir son rêve ou son projet se concrétiser.

Imaginez et mettre en place les choses de façon fluide et ne pas laisser notre mental nous dicter ses lois avec des phrases du genre « tu n’y arriveras jamais » « ce rêve est inaccessible pour toi » « tu n’es qu’une looseuse, tu n’arriveras à rien » etc… Qu’est-ce que j’ai pu entendre mon mental me parler de cette façon ! Si vous saviez ?

Dans la 2ème partie de la chronique je développerai davantage les choses, mais sachez qu’il faut vous dire qu’à partir du moment où vous pouvez le rêver, la chose est possible. Ça prendra peut-être du temps, peut-être même toute une vie, mais si ce rêve est présent au fond de votre cœur soyez convaincue qu’il se réalisera si vous vous en donnez les moyens ! Que les choses vous arrivent facilement ou pas, il faut être patient et conserver ce rêve tout au fond de vous, le dorloter, en prendre soin. Ne jamais oublié l’émotion qu’il vous procure, pas même la plus petite émotion.

Il arrive parfois aussi que le rêve est si intense qu’il ne se réalise pas, ou qu’un évènement survient mettant en cause l’existence même de ce rêve. Ne soyez pas triste si cela vous arrive, car les choses ne viennent pas par hasard, il y a certainement des choses à apprendre avant que ce but que vous vous fixé ne soit atteint. Un enseignement à comprendre, une émotion à décortiquer !

En bref, soyez vrai, soyez sincère avec vous-même et avec vos propres rêves. Osez demander la Lune. Car en rêvant d’atteindre la lune, on se retrouve très souvent dans les étoiles hihi.

Mon expérience m’a appris que la patience est notre plus grand atout, tout comme le fait de ne pas divulguer ce rêve à tout le monde, car vous trouverez toujours des gens autour de vous pour les détruire ou les rendre mois extraordinaire que vous ne le ressentez.

L’exemple le plus flagrant est la famille. Il arrive souvent que l’on aime parler de nos rêves et de nos projets à notre famille. On part du principe qu’ils nous aiment et donc qu’ils seront de bon conseil et prêt à nous aider pour parler de tout ça. Hors il arrive très souvent que nous nous retrouvions confronter à des retours de manivelles, dans le même esprit que notre propre état intérieur qui appréhende et nous rabaisse.

Le nombre de fois que j’ai entendu dire de la part de mes proches « Quoi tu veux habiter la Bretagne ? Mais tu es complètement secouée, il ne fait que pleuvoir, tu ne verras plus le soleil, tu ne verras plus ta famille et tes amis !!! Tu n’y arriveras jamais, surtout qu’il n’y a pas de travail là-bas, encore moins dans le milieu dans lequel tu te trouves ! Et puis depuis le temps que tu habites une grande tu vas avoir du mal à t’y faire, les Bretons ne sont pas si accueillant !!! Etc… »

Oh oui, qu’est-ce que j’ai pu entendre comme sottise pour m’éviter de sauter le pas ! Comme beaucoup je me suis mise à répondre, parce que je n’acceptais pas la critique, mais j’avais surtout peur qu’ils aient raison car je n’avais pas cette confiance en moi et en la vie. Tout ça pour vous dire que vous aurez toujours des personnes qui vous diront que vous n’êtes pas capable de faire ceci ou cela, des personnes très proches de vous et qui croient profondément vous connaître. Ils ne le font pas par méchanceté mais surtout par peur. Peur de vous voir vous en aller loin d’eux, peur du changement que cela pourrait provoquer dans votre vie car de leur côté ils s’en sentent hélas incapable. Une fois encore on parle de confiance, de confiance en soi mais aussi de confiance aux autres. Il faut très souvent les rassurer sur le fait que même si votre rêve est une chose importante dans votre vie, vous ne les oublierez pas !

Vous serez même surpris après coup de devenir comme une sorte d’exemple à suivre. Regarde, elle est arrivée à concrétiser ses rêves, si elle a pu le faire, tu peux le faire aussi…

Soyez patient et ayez confiance en vous et en la vie. Si ce rêve qui vous tient à cœur doit se concrétiser je peux vous dire que cela se passera ! J’en suis intimement convaincue hihi

La concrétisation d’un rêve ou d’un projet est un grand bouleversement dans la vie d’une personne c’est pour cela qu’il faut toujours garder à l’esprit que le changement n’est pas une fin, que les défis ne sont pas toujours des bâtons que le destin vous met sur le chemin, mais de grandes expériences qui vous permettent de vous mettre au défi de grandir, de comprendre et d’évoluer.

Voilà on se laisse pour cette première partie hihi je vous laisse réfléchir de tout ça pendant la pause publicité et on se retrouve pour la 2ème partie. Je vous invite à prendre de quoi écrire vous en aurez besoin hihi a tout de suite les amis !

PARTIE 2 - COMMENT CONCRÉTISER SES RÊVES ?

On se retrouve pour la 2ème partie, et là je vais vous laisser de quoi prendre des notes, car il existe tout un tas de façon pour voir concrètement ses rêves se réaliser.

Tout dépendra de l’ampleur de votre projet, de son thème, de ses conséquences sur votre vie actuelle, de l’émotion que vous avez à le vivre au fond de vous. Pour commencer, il est important de l’imaginer concrètement dans votre tête. Et pour cela, je vous invite à écrire votre projet sur une feuille de papier. Notez la date à alquelle vous aller faire ce travail d’introspection.

Ensuite notez les pour et les contres de ce projet, va-t-il vous demander du temps, de l’effort, êtes-vous seule dans votre vie ? Est-ce un projet commun avec votre couple, vos enfants, ou quelque chose de plus personnelle ? En combien de temps espérez-vous le voir aboutir ?

Tout cela doit être clair dans votre esprit ! Car c’est en fonction de vos réponses que vous pourrez juger de sa fiabilité. Attention, n’oubliez pas que tous les rêves peuvent devenir réalité et qu’à partir du moment où vous pouvez le rêver, le projet peut se concrétiser. Il pourra prendre un tournant inattendu mais il est très important que vous ayez bien à l’esprit que quoi que vous souhaitiez dans la vie, peut se réaliser.

Une fois cela à plat et bien formulé sur papier, vivez votre rêve comme si vous y étiez déjà. C’est une étape hyper importante, faites le très régulièrement, même quand vous n’avez pas le moral. La magie, l’intention et l’émotion que vous allez y mettre va faire transmettre l’information à l’univers qui lui comprendra que vous vivez déjà ce rêve au plus profond de vous, que ce projet fait partie de vous et que tout cela est une évidence. Alors vivez vraiment la chose à l’intérieur de votre cœur comme si vous le réalisiez là sur l’instant puis posez-vous tranquillement dans un lieu calme et écrivez une lettre. Une lettre à votre famille, à vos amis ou à l’univers si vous le souhaitez et expliquez les émotions que vous ressentez là actuellement en vivant au fond de vous ce rêve si intense.

Suivant le projet que vous avez réitéré l’écriture de cette lettre tous les 6 mois. Datez là ! Imaginez le lieu où vous vous trouvez, la joie que cela vous procure d’être enfin à l’endroit que vous rêviez d’être. Expliquez avec vos propres mots l’émotion qui en découle. Vous n’êtes pas obligé d’écrire à quelqu’un en particulier, cette lettre peut être adressée à votre enfant intérieur, à un parent proche que vous avez beaucoup aimé et qui est parti dans l’autre monde. A votre chat, votre voisin, votre amoureux, etc… A toute personne que vous jugerez être la bonne personne à accueillir cette lettre.

Puis mettez là dans une boite et oubliez là. Ne parlez pas de vos rêves aux personnes tout autour de vous tant que de votre côté vous n’aurez pas entamé les démarches pour le commencer. Attendez toujours les derniers moments où votre rêve va être sur le point de se réaliser. C’est très important, car si vous en parlez avant vous laisserez s’échapper cette émotion qui vous traverse et les personnes qui la recevront ne seront pas forcément de bons conseils.

Un exemple tout bête, vous rêvez de monter une entreprise, contacter des personnes ayant créées une société pour avoir des réponses sur le fonctionnement, ne demandez pas conseil à tonton Albert ou à tatie Paulette, car ils ne vous seront d’aucunes aident et même pire ils pourraient faire en sorte de vous dévaloriser. Et dans l’état dans lequel vous vous trouverez, vous aurez besoin de tout sauf de ça ! N’oubliez pas ceci, seuls ceux qui ont réalisé leur rêve peuvent vous aider, et non les personnes de votre entourage hihi c’est l’expérience qui parle !

Donc je vous réitère mes petites astuces :

Prenez le temps de noter tout ce qui a un lien avec ce projet, les bouleversements dans votre vie et celle de votre entourage, les pour les contres, l’émotion que cela vous procure, les raisons pour lesquelles vous rêvez de le voir se concrétiser.

Ecrivez très régulièrement une lettre, ou vous vous voyez concrètement vivre ce rêve. Expliquez vos ressenties, le plaisir que vous avez à vivre cette nouvelle vie avec ce nouveau projet. Les conséquences positives que cela vous procure.

Enfermez ces lettres dans une boîte et oubliez-les.

Faites des méditations où vous vous voyez vivre la vie et le rêve que vous avez. Ça aide beaucoup l’esprit émotionnellement.

Bougez-vous, renseignez-vous, ne restez pas dans l’état de rêverie et passez à l’action.

N’en parlez pas à votre entourage. Echangez plutôt ce rêve sur des sites de discussions comme les groupes Facebook, ou les forums, intéressez-vous aux gens qui ont réalisés leurs rêves, demandez-leur des conseils, visionnez des interviews. Entourez-vous de personnes qui ont choisies de vivre leurs rêves et non de rêver leurs rêves. Entourez-vous de personnes positives.

Régulièrement conservez dans le coin de votre tête tout au long de l’année ce rêve si précieux qui vous émerveille et conservez cette émotion en écrivant ce que vous ressentez dans un journal. Vous verrez à force de lire ce que vous ressentez, tout deviendra plus claire dans votre esprit et le chemin sera plus facile pour avancer.

Visez la lune pour atteindre les étoiles, n’ayez pas peur de rêver en grand. Et pour finir gardez confiance en vous, en vos capacités et surtout soyez patient. Mettez toutes les chances de votre côté pour que ce rêve devienne une RÉALITÉ !

Si avec tout ça votre rêve ne réalise pas, c’est que vous n’avez certainement pas fait le nécessaire pour que tout cela s’enclenche. Ou alors et ça, ça arrive très très souvent, vous ne savez pas réellement ce dont vous rêvez vraiment. Les gens ont parfois du mal à écrire concrètement les choses. Ne désespérez pas et tentez de trouver la cause à ce problème, en vous remettant en question. N’hésitez pas à vous faire accompagner si votre projet semble trop irréaliste.

On va conclure le thème de cette chronique avec la 3ème et dernière partie, qui est davantage basée sur des charmes et des rituels. Faire appel à la magie peut également grandement aider l’inconscient à se mettre en place hihi

PARTIE 3 - RÉALISER SES RÊVES AVEC LA MAGIE !

On se retrouve pour la dernière partie de la chronique sur le thème des rêves et comment les concrétiser. Je vais vous transmettre à présent quelques clés pour créer des charmes très simples que vous pouvez refaire à la maison sans risque.

Le tout premier se nomme « la boite des petits bonheurs »

Si vous écoutez ma chronique depuis longtemps, vous connaissez certainement la boîte de petits bonheurs, qui est une boîte dans laquelle nous mettons toutes les merveilleuses choses qui nous arrive pendant l’année. A chaque fois que vous vivez une expérience positive qu’elle soit forte ou plus petite vous l’écrivez sur un petit papier, vous remerciez l’univers pour ce merveilleux cadeau et vous mettez ce petit papier dans le boite. Arrivez à la fin de l’année, ou au moment de votre introspection pour Samhain soit le 31 octobre, vous l’ouvrez et relisez tous ces merveilleux bonheurs que vous avez vécus pendant votre année de sorcière.

Vous pouvez très bien utiliser la boite de petit bonheur concernant le projet de votre rêve, et pourquoi pas, y mettre à l’intérieur toutes les lettres que vous avez écrite expliquant votre émotion à vivre réellement ce rêve. J’ai pour ma part créée cette jolie boîte magique pour parler de mon rêve de pouvoir vivre en Bretagne. Et depuis que je l’ai faite en 2016 tout s’est accéléré pour moi.

J’en ai conclu de que de lire régulièrement l’émotion que cela me procure de le vivre en relisant ces lettres me donnaient une satisfaction énorme, et j’ai eu le sentiment que beaucoup de choses se mettaient en place psychologiquement. Au début j’avais du mal à visualiser ma vie en Bretagne mais à force d’écrire à l’univers ma future vie en Bretagne en tant que petite sorcière, tout semblait couler naturellement. Je me prends même à rire lorsque je les relis et j’y ai vu au début surtout beaucoup d’incohérence dans ce que je rêvais réellement. Je me voyais vivre dans un château en plein cœur de la forêt, avoir créé une école de magie et que tout était si merveilleux.

Alors oui même si on rêve, on a tendance à se laisser emporter un peu trop loin. Je vous rassure ce n’est pas grave bien au contraire ! Puis au fil des mois mes lettres se sont affinées avec une plus grande importance. Je me suis mise à écrire plus clairement sur ce que je voulais vivre. Et c’est là que j’ai compris. En fait je me moquais de vivre dans un château, ou de créer une école de magie, ce que je voulais surtout c’était de changer ma vie et de m’installer en Bretagne et ci-possible le plus près de ma forêt magique et enchantée. Résultat je serai à moins d’une heure de Brocéliande, dans une ville où se trouve un château hihi alors même si ce n’est pas le miens et que je ne vie pas dedans, j’aurai l’immense bonheur de le voir autant de fois que je le voudrais car je ne serai pas très loin de lui hihi de plus je vais aussi m’installer tout proche des châteaux de la Loire. L’un de mes rêves est de pouvoir les visiter hihi et grâce à cette nouvelle vie ces voyages seront plus facile à faire pour moi.

Vous voyez comme cela peut se passer ? Les choses se mettent en place mais pas comme vous auriez pu l’imaginer. Quant à l’école de magie, ah, ah, avec Arcadie et mes chroniques hihi on peut dire que de ma petite maison je vous fais vivre des cours de magies virtuelles hihi tout n’est pas perdu !

Donc ne négligez pas la boîte de petit bonheur, et créez en une pour votre projet, vous verrez, ça marche !

Un petit charme maintenant à vous proposer pour faire de votre vie un rêve !

Tous les charmes et les sortilèges qui sont en lien avec la chance et le succès, des grigris, des talismans, etc... Pour ma part je n’ai jamais utilisé la magie pour réaliser mes rêves, mais je sais que certaines personnes ont parfois besoin d’un petit coup de pouce, donc voici pour vous quelques astuces :

Pour commencer dite vous qu’au niveau des énergies de la lune, tous les charmes et sortilèges que vous entreprendrez de faire devront toujours commencer au moment de la nouvelle lune, jusqu’au moment où apparaîtra la pleine lune.

Alors pourquoi ? Et bien tout simplement parce que son énergie arrivera et sera de plus en plus intense jusqu’à son apogée au moment de la pleine lune. Ne faites pas de charmes ou de sortilèges après que la pleine lune soit passée, car vous aurez des vibrations qui en feront l’effet inverse. Au lieu de venir vers vous, il s’éloignera de vous. On fait ce type de travaux pour éloigner les choses, ou bannir une mauvaise habitude par exemple. Donc tentez toujours de faire ces travaux au moment de la nouvelle lune, jusqu’à la pleine lune.

Choisissez un objet de talisman ou un petit grigri qui peut vous portez chance et qui est en lien avec votre rêve que vous consacrerez uniquement pour ça. Et tous les 6 mois rechargez-le. Vous pouvez utiliser une pierre, des plantes, un objet en particulier, ou même un dé, une carte de tarot que vous appréciez et qui représente ce rêve que vous avez envie de voir se concrétiser.

Si vous rêvez de trouver l’amour par exemple, vous pouvez y mettre des pétales de roses, un cœur, ou une pierre particulièrement utilisée, en y rajoutant un trèfle qui vous donnera du succès et de la chance pour ce rêve. Vous choisirez également un jour très particulier pour le confectionner. Si on reste sur le rêve de trouver l’amour, le jour qui lui ait consacré est le vendredi jour de Vénus.

Il est à mes yeux important de créer votre propre charme, car votre rêve vous ai totalement propre et unique et le fait de le créer, y mettra votre magie personnelle et votre intention. Vous proposez un charme, un rituel ou un talisman tout prêt n’est pas à mon sens le mieux à faire. Et puis si vous souhaitez vraiment voir votre rêve se réaliser, n’oubliez pas qu’il faut vous donner les moyens de le faire et sortir de votre zone de confort hihi

Donc ne vous attendez jamais à tout avoir tout cuit, donnez-vous le temps, et faites des efforts, bougez-vous, soyez la personne magique qui réalise ses rêves et qui fait en sorte de changer sa vie pour la rendre enchanteresse.

Si vous débutez acheté le livre Grimoire de Magie verte d’Ann Moura, qui est parfait pour ça. Ce livre vous expliquera tout de la création d’un talisman, d’un grigri ou autre charme naturelle et très simple. J’avais d’ailleurs fait une chronique littéraire à ce sujet qui est disponible sur la chaîne d’Arcadie TV.

Magicalement Alina !


Sources : Cet article a été crée par mes soins et est issu de mes recherches et de mes expériences personnelles. Bon nombre de support comme des livres sur la psychologie, les méthodes pour changer sa vie, m'ont aidé. Deux livres m'ont particulièrement chamboulé et ont remis en cause ma vision du monde, le premier se nomme "La Magie" de Rhonda Byrn et le second "Le Déclic" de Marie-Lise Labonté. J'ai également utilisé différents supports comme les méditations, les vidéos de coaching que vous pouvez retrouver en grand nombre sur YouTube.


Alina Final.jpg

Bienvenue dans

LE CHAUDRON

Un Artiste est un Magicien qui s'ignore !

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

alinaofficiel © tous droits réservés - 2014 / 2020

- MENTIONS LÉGALES - LA TEAM D'ALINA - FOIRE AUX QUESTIONS -

Logo-witches-radio-2.png