Comment Réaliser ses Rêves?

Dernière mise à jour : 23 août 2019



Certains le savent déjà mais au moment où vous me lisez je suis sur le point de réaliser l’un de mes plus merveilleux rêves, m’installer définitivement en Bretagne. Et comme ce sujet me porte au cœur j’avais le souhait pour ce samedi matin de vous parler de tout ça. En cette période si féerique il était à mon sens utile de vous révéler quelques clés et mon histoire hihi

Pour découvrir la version audio de la chronique cliquez ici

Réaliser ses rêves et concrétiser tout ce dont vous avez au cœur l’envie de voir se matérialiser dans votre vie n’est pas sans risque. Souvenez-vous des paroles de l’une de me mes chansons « prenez garde à vos rêves les plus fous ils pourraient se réaliser ! »

Vous savez rêver de voir sa vie changer ou rêver sur un projet par exemple n’est pas suffisant pour que tout cela se réalise. Ça peut prendre un certain temps entre le moment où vous l’imaginez et le moment où tout cela se concrétise. Tout comme la réalisation de ce rêve peut s’avérer bien différente de ce que l’on aurait pu l’imaginer également !

Dans cette chronique je vais vous expliquer en 3 parties comment la réalisation de son rêve peut se faire, en vous transmettant des clés et des moyens concrets pour y arriver hihi je vous ferai également part de mon expérience personnelle à ce sujet et des pièges à éviter.

Je vous parlerai de mon parcours et de ma vision du réalisme pour concrétiser un projet ou un rêve qui sommeille en vous.

Dans la deuxième partie je vous transmettrai des clés, des exercices pratiques pour tenter de comprendre réellement ce qui vous anime dans le projet que vous rêvez et enfin dans la dernière partie de petits charmes tout simples et magiques pour vous aider émotionnellement à franchir le cap hihi ou à confectionner vous-même les vôtres afin qu’il soit totalement personnel et en lien avec votre rêve. Vous êtes prêt ? Alors on y va !

PARTIE 1 - INTRODUCTION

Commençons par mon parcours. Vous le savez certainement mais comme bon nombre de personnes je suis et je serai toujours une éternelle rêveuse. Je passe mon temps à rêver, et lorsque nous avons une personnalité de ce genre il est difficile de passer de l’état de rêverie à l’action. Pour ma part cela a été assez compliquée je dois dire hihi Vu que le rêve fait partie de mon univers, je n’étais pas de celle qui prenait les moyens bien pratique pour tenter de les réaliser. Mais un jour après une millionième rêveries j’ai eu le déclic !

Ce déclic est arrivé lorsque j’ai découvert la Bretagne et tout précisément Brocéliande en 2012.