Comment choisir un Livre Ésotérique ? Truc & Astuce

Dernière mise à jour : 23 août 2019



Dans cet article je vais vous parler des maisons d’éditions qui sont en lien avec les livres ésotériques que j’apprécie mais surtout mon expérience sur comment choisir un livre et ne pas être déçu par son contenu? J’ai reçu un message il y a quelques temps d’une très sympathique auditrice de Radio Arcadie Emmanuelle (à qui je fais un coucou au passage) et qui m’a demandé comment choisir un livre et doit on se référer à une maison d’édition en particulier ? Et existe-t-il des maisons d’éditions spécialisées sur la thématique de la sorcellerie ? Et voici ce que je lui ai répondu hihi

Pour découvrir la version audio issue de la chronique féerique du samedi 20 octobre sur Radio Arcadie cliquez ici.

Comme beaucoup de personnes de la communauté je connais surtout « Alliance Magique » qui édite des livres de tous types d’univers en lien avec l’ésotérisme et la magie. Mais ils ont également d’autres maisons d’éditions qui leurs sont rattachés comme Danaé, Arcana Sacra, Edition de la Clef d’Or, ou Edition Hermesia. En gros si vous achetez un livre de l’une de ces maisons d’éditions c’est comme si vous achetiez un livre à Alliance Magique directement hihi mais ça je ne vous l’apprends pas vous le saviez déjà !

Il existe d’autres maisons d’éditions tout aussi sérieuse et que j’apprécie comme les Editions Trédaniel, Spiritualité Occidentale (qui sont eux plus basé sur l’astrologie hihi) Edition Bussière, etc…

Pour les connaître c’est très simple vous tapez sur internet « maison d’édition ésotérique » et vous en trouverez des tas.

Pour ma part peu importe la maison d’édition je m’intéresse davantage au contenu et au thème du livre qu’à la maison d’édition qui le vend. De plus une fois que je découvre le livre j’apprécie de découvrir l’auteur et s’il m’a plus je suis tentée à aller en acheter d’autres pour me faire une idée plus globale le concernant.

Par exemple j’apprécie énormément Katherine Quénot Richard Ely et Edouard Brasey mais aucun des trois ne sont édités dans des maisons d’éditions spécialisées dans l’ésotérisme. J’adore Opakiona Blackwood et Avy Raé et elles sont éditées chez les Editions Contre-Dire. J’adore Hagel et depuis qu’elle a sorti son livre sur la Médiumnité je me suis laissé tenter par son dernier livre sur les plantes sorcières. Pour faire simple je suis davantage passionnée par l’auteur que par tout le reste. Parce qu’à mes yeux c’est l’AUTEUR qui est important hihi

L’auteur est à LA CLÉ c’est lui qui nous transmet son expérience et son savoir. Et la façon dont il nous instruit tout comme la façon dont il effectue ses recherches sur le sujet est tout aussi important.

Je pense que la maison d’édition n’est pas ce que vous devez rechercher à tout prix et qu’il faut vous laisser porter par le sujet d’un livre et par la façon dont l’auteur tente de vous apprendre les choses. Donc si j’avais un retour à faire par rapport à ma petite expérience sur le sujet je dirais que vous devez écouter votre cœur et de ne pas vous laisser happer par la couverture mais bel et bien par le contenu et par ce que l’auteur peut vous offrir.