Les Pouvoirs de la Musique dans la pratique Magique !

Mis à jour : 23 août 2019



Bon nombre de pratiquants de sorcellerie et des différents courants et pratiques magiques utilisent le chant et la musique afin de permettre à leurs énergies de faire véhiculer le message et la magie espérée. N’oublions pas non plus que les mots ont un pouvoir, et associer les mots à la musique rend ce pouvoir plus intense. En chargeant votre émotion et votre intention lors d’une incantation par exemple, l’énergie que vous véhiculez sera en harmonie avec vos pensées et le souhait que vous souhaitiez voir se concrétiser se réaliseront puis ce que vous serez en total harmonie avec votre corps et votre esprit.

Lors d'un spécial débat et libre antenne en septembre nous avons consacré une émission sur le sujet en proposant aux auditeurs de découvrir certains éléments liés surtout à la spagyrie et aux chakras. Les émissions sont hélas trop courte pour pouvoir transmettre toutes les recherches effectuées sur le sujet et je n'ai donc pas pu expliquer les miennes hihi Alors je me suis dit que cela pouvait être un article sympa à faire découvrir aux membre de l'espace membre du site hihi

Définition d’une incantation : c’est une formule magique récitée, ou chantée, et généralement accompagnée de gestes rituels qui, à condition qu'on en respecte la teneur, est censée agir sur les esprits surnaturels ou, suivant les cas, enchanter un être vivant ou un objet et qui a un caractère soit bénéfique soit maléfique.

Tout ce qui est issu d'un caractère mélodique ou rythmique en matière d’un rituel est généralement appelé : incantation, enchantement, charme ou sortilège. Pour qu’il fonctionne le sorcier doit être dans un total lâché prise afin de laisser agir l'incantation et la magie transfiguratrice des mots. Le rythme est une source immense de magie notamment lors d’une incantation. La résonance du rythme, de l’émotion et les paroles faites par le sorcier en font un outil puissant.

Pour le comprendre, tentez de vous souvenir de l’émotion que vous procure une chanson, même sans comprendre les paroles votre corps tout entier vibre à la résonance de la voix, du rythme ou de l’émotion que la voix vous fait véhiculer. C’est un enchantement des sens, du cœur, et de l'esprit.

Il est dit que lorsque vous écoutez une musique qui est en résonance à 432 hertz cela vous permet de vous détendre et de vous évader de manière totalement cosmique mais ça permet aussi de positionner vos chakras en totale alignement. Elle augmente donc votre énergie vibratoire. Ce qui fait de la musique une puissante alliée en matière de pratique magique ne serait-ce que pour vous relaxer ou l’utiliser lors de vos méditations. En 417 hertz la musique soigne et guérie.

La musique sacrée chez un artiste

Chez un artiste la musique est une puissante forme d’inspiration. Happée par les mélodies ou l’univers dans lequel le compositeur les emporte. Différents artistes utilisent ce moyen pour concevoir et être inspiré par différentes formes d’arts créatives. La musique génère un puissant catalyseur de créativité. Avez-vous déjà essayé de faire une méditation en écoutant uniquement de la musique et sans voix pour vous guider ? Avez-vous déjà fait ce test, afin de vous laisser totalement porter par les envoler orchestrales ?

Ce que je remarque également c’est que suivant l’intonation ou le type d’instrument utilisé, nous allons être porté et happé dans une émotion différente et donc être emporté dans un univers différent à chaque fois. Je prends en exemple les auteurs de livres. Énormément d’auteurs utilisent la musique et l’ambiance pour écrire leur roman et puiser leur inspiration. Comme si (une fois encore) la musique servait de pont entre notre créativité et notre inconscient. Cela est encore plus parlant lors des méditations car vous vivez clairement l’expérience à travers cette technique. Une preuve de plus que la musique est un outil ou un moyen magique pour nous permettre de faire sortir la personne rayonnante ou sombre qui sommeil au fond de nous.

Un artiste a besoin de matière pour trouver l’inspiration, la musique n’est que l’un des nombreux moyens pour le faire, mais l’un des moyens les plus fort et les plus riches pour créer, concevoir et se laisser porter. J’aime à dire qu’un artiste est un magicien ou un enchanteur qui s’ignore !

En tant que lecteur d’un roman, vous pouvez tenter l’expérience de vous plonger dans un livre en écoutant la musique. Vous remarquerez que toutes vos émotions se développent, tout comme votre capacité à imaginer visuellement des scènes du livre. Pas étonnent après coup qu’en matière de magie la musique a toujours été sollicitée !

Les Artistes Médiums liées à la Musique :

Petite explication : Par le terme médium on désignait d’abord une personne censée correspondre avec les esprits et détecter, pour éventuellement les communiquer, des phénomènes purement spirituels. En musique, le mot renvoie à la partie médiane des voix et instruments entre le grave et l’aigu, tandis que les peintres appelaient ainsi le liant (huiles siccatives employées seules ou mélangées avec certaines résines). Mais le concept de médium caractérisant spécifiquement l’art autonome n’est apparu qu’au XXe siècle, apparemment sans lien de dérivation par rapport aux précédents emplois du terme. Source Extraite et Issus de ce site

Ça me rappelle une expérience personnelle que j’ai vécue : Mon rêve sur la chanson « Le Secret »

Mais attachons nous surtout aux médiums qui utilisent la musique. Rappelez-vous dans le débat et libre antenne je vous avais déjà parlé des artistes médiums mais je n’ai pas eu le temps de vous citer l’exemple extraordinaire de Rose Mary Brown.

Rosemary Brown Artiste Médium : Découvrez le documentaire

Comment une postière de la banlieue de Londres a-t-elle pu composer en 1965, une partition inédite de Franz Liszt, mort en 1886 ? C'est l'incroyable histoire de Rosemary Brown, une femme sans culture musicale et qui s'est pourtant mise à composer des centaines de partitions de compositeurs différents. Une histoire qui laisse de marbre les musicologues...

Un soir de l'automne 1964, fatiguée par sa journée de travail, Rosemary s'assied à son piano avec l'intention d'y jouer quelques airs à la mode pour se détendre. Puis, d'un coup, bien qu'elle ne soit qu'une piètre musicienne, ignorant à peu près tous des techniques de composition et d'interprétation, elle sent ses mains courir sur les touches avec une virtuosité surprenante. « Je jouais », déclare-t-elle plus tard, « sans savoir ce que je faisais, comme si j'avais prêté mes mains à un étranger ». Alors, elle se souvient que par le passé alors qu'elle n’avait que sept ans, un vieillard souriant lui ait apparu au pied de son lit.

Ce dernier lui a promis que, quand elle serait grande, elle allait jouer de la belle et grande musique. Elle fit le rapprochement entre son apparition d'antan et Franz Liszt, tel qu'il est représenté ordinairement. « J'ai compris dès lors que Liszt avait décidé de maintenir sa promesse ». Depuis 1964 les « dictées » se poursuivent, et se sont même élargies à des compositeurs aussi illustres que Brahms, Chopin, Bach, Mozart, Schubert, Beethoven, Debussy, ou Schumann...

Plus surprenant encore, selon les témoignages de ses partisans, on devrait à Madame Brown de connaître dans leur intégralité quelques-unes des œuvres que ces grands musiciens ont laissées inachevées à leur mort.

Magicalement Alina !


Sources : Cet article a été crée par mes soins et est issu de mes recherches menées pour la conception d'une émission spéciale débat et libre antenne sur Radio Arcadie. Vous trouverez les sources qui m'ont été utiles pour le concevoir à l'intérieur de l'article dont ma découverte sur l'Artiste Médium Rosemary Brown. Mais il y a dans cet article un bon nombre d'élément issus de mes expériences personnelles en tant qu'Artiste. Je vous remercie de toujours citer les sources afin de permettre aux personnes de découvrir leurs auteurs. Septembre 2018.


Alina Final.jpg

Bienvenue dans

LE CHAUDRON

Un Artiste est un Magicien qui s'ignore !

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

alinaofficiel © tous droits réservés - 2014 / 2020

- MENTIONS LÉGALES - LA TEAM D'ALINA - FOIRE AUX QUESTIONS -

Logo-witches-radio-2.png