Les Pouvoirs de la Musique dans la pratique Magique !

Dernière mise à jour : 23 août 2019



Bon nombre de pratiquants de sorcellerie et des différents courants et pratiques magiques utilisent le chant et la musique afin de permettre à leurs énergies de faire véhiculer le message et la magie espérée. N’oublions pas non plus que les mots ont un pouvoir, et associer les mots à la musique rend ce pouvoir plus intense. En chargeant votre émotion et votre intention lors d’une incantation par exemple, l’énergie que vous véhiculez sera en harmonie avec vos pensées et le souhait que vous souhaitiez voir se concrétiser se réaliseront puis ce que vous serez en total harmonie avec votre corps et votre esprit.

Lors d'un spécial débat et libre antenne en septembre nous avons consacré une émission sur le sujet en proposant aux auditeurs de découvrir certains éléments liés surtout à la spagyrie et aux chakras. Les émissions sont hélas trop courte pour pouvoir transmettre toutes les recherches effectuées sur le sujet et je n'ai donc pas pu expliquer les miennes hihi Alors je me suis dit que cela pouvait être un article sympa à faire découvrir aux membre de l'espace membre du site hihi

Définition d’une incantation : c’est une formule magique récitée, ou chantée, et généralement accompagnée de gestes rituels qui, à condition qu'on en respecte la teneur, est censée agir sur les esprits surnaturels ou, suivant les cas, enchanter un être vivant ou un objet et qui a un caractère soit bénéfique soit maléfique.

Tout ce qui est issu d'un caractère mélodique ou rythmique en matière d’un rituel est généralement appelé : incantation, enchantement, charme ou sortilège. Pour qu’il fonctionne le sorcier doit être dans un total lâché prise afin de laisser agir l'incantation et la magie transfiguratrice des mots. Le rythme est une source immense de magie notamment lors d’une incantation. La résonance du rythme, de l’émotion et les paroles faites par le sorcier en font un outil puissant.

Pour le comprendre, tentez de vous souvenir de l’émotion que vous procure une chanson, même sans comprendre les paroles votre corps tout entier vibre à la résonance de la voix, du rythme ou de l’émotion que la voix vous fait véhiculer. C’est un enchantement des sens, du cœur, et de l'esprit.

Il est dit que lorsque vous écoutez une musique qui est en résonance à 432 hertz cela vous permet de vous détendre et de vous évader de manière totalement cosmique mais ça permet aussi de positionner vos chakras en totale alignement. Elle augmente donc votre énergie vibratoire. Ce qui fait de la musique une puissante alliée en matière de pratique magique ne serait-ce que pour vous relaxer ou l’utiliser lors de vos méditations. En 417 hertz la musique soigne et guérie.

La musique sacrée chez un artiste

Chez un artiste la musique est une puissante forme d’inspiration. Happée par les mélodies ou l’univers dans lequel le compositeur les emporte. Différents artistes utilisent ce moyen pour concevoir et être inspiré par différentes formes d’arts créatives. La musique génère un puissant catalyseur de créativité. Avez-v