Pourquoi je ne ressens plus les énergies de la pleine lune ?

Mis à jour : 23 août 2019



Pourquoi je ne ressens plus les énergies de la lune comme avant ?

J’avais le souhait de vous expliquer ce que je traverse depuis quelques mois (mars avril 2018 à peu près hihi) sur une expérience personnelle que je vie et qui est assez perturbante lorsque l’on se consacre à un cheminement magique comme le nôtre.

Pour découvrir la chronique et la télécharger c'est ici

Si vous me suivez, vous savez que depuis que j’ai fait ma dédication en octobre 2016 j’ai eu le grand bonheur de développer et de ressentir bouillonner en moi les énergies de la pleine lune à chaque fois qu’elle apparaissait. Comme beaucoup avant de découvrir la magie, la lune ne me faisait pas plus d’effet que ça et je disais même que je dormais comme un bébé lors de ses phases pleines.

Puis est arrivé le chamboulement de mon parcours initiatique et le développement de ma spiritualité qui m’a amené à la percevoir et à la ressentir de telle façon que j’en étais toute chamboulée. Ces émotions et énergies bouillonnantes sont restées ancrées en moi pendant longtemps (octobre 2016 jusqu’à mars 2018 à peu près) jusqu’à presque disparaître tout récemment !

Étrange, incompréhension, remise en question, totale questionnement de ce qui se passait en moi, puis ce que c’est la toute première fois que je vie ça. De plus, j’avais passé une année 2018 assez intense, laissant un peu de côté la pratique pour me consacrer davantage à la psychologie et à l’analyse de mes ressentis pour tenter de passer un cap personnel et difficile. Je me suis demandé si le fait de perdre son énergie avait un lien avec ce que je vivais ? Ou alors avais-je inconsciemment le doute qui subsistait en moi quant à ce chemin ésotérique que je faisais ? Et vu que le ce cap difficile était passé avais-je encore des raisons de continuer ce cheminement ?

Énormément de questions sont arrivées après coup !

Pourquoi je ne bouillonne plus autant qu’avant à la pleine lune ? Je devais en avoir le cœur net car rester sur des suppositions ne me convenait pas hihi j’ai donc posé des questions à mon entourage pour savoir si ce genre de choses étaient fréquentes dans une évolution magique ? De plus et cela est étrange une synchronicité est arrivée cet été avec deux personnes qui vivaient exactement la même chose que moi et qui me posait cette même question que je me posais également hihi

Et c’est grâce à Antinoüs que j’ai compris l’essentielle ! Car ce qu’il m’a expliqué à résonné en moi. Je lui ai partagé il y a quelques temps de ça ma « fameuse dédication » il a constaté que j’étais bien trop liée à la lune et pas assez à l’énergie du dieu et du soleil. Il avait effectivement raison sur un point important, car depuis le début de mon cheminement je me suis totalement laissé happer par les énergies de la lune et de sa représentation en tant que « Déesse » ne laissant aucune place possible pour rester dans l’harmonie et donc honorer les 2 parties « Le Dieu et la Déesse ». Ce qui est important lors d’un cheminement à comprendre après coup.

Mais soit, à l’époque il avait beau m’expliquer cela hihi pour moi la déesse était bien plus importante à mes yeux que le dieu. J’ai donc vécu ma pratique en mettant en avant que le côté féminin de ma magie. J’étais aux anges, je vibrais, l’honorait, rayonnait, etc.. Elle me donnait la force, l’écoute, le courage de prendre en main ma vie et surtout j’avais la sensation d’un appel intérieur très fort pour elle. Jusqu’au moment où ce que j’ai dû traverser début 2018 n’arrive et commence à me changer et à me métamorphoser. J’ai commencé petit à petit à ne plus la ressentir, et même à en oublier le jour où elle était pleine dans le ciel ! Chose que je ne faisais pas du tout avant, car toujours à l’affut.

Puis il y a plusieurs semaines de ça, je fais une session « astrologique » avec Coralia (que je remercie au passage) et qui fut fort intéressante. Coralia qui ne connait pas Antinoüs perçoit dans mon thème que je ne laisse pas assez « le feu » donc le soleil, prendre la place qui lui ai dû et que je suis bien trop dans l’élément air et que je dois également travailler avec ça. Même chose avec les Demoiselles Etranges plusieurs mois en arrière lorsque j’ai commandé sur leur site l’élément à travailler me concernant. La réponse surprenante et que je ne voulais pas entendre « Alina tu dois travailler avec le feu, il est ton élément » PARDON ? Comment ça le Feu est mon élément ? C’est quoi cette blague ? Non, non, non, hors de question, je suis air et eau et pas du tout feu. Aucune envie, je ne me sens pas à l’aise avec le feu et puis c’est tout hihi

Etrange d’ailleurs maintenant quand j’y pense d’avoir autant d’appréhension sur un élément non ? Surtout lorsque l’on vous pousse à différents moments d’y aller et de sauter le pas !

Mais comme j’étais bornée et têtue je n’en ai pas pris cas, jusqu’à ce qu’Antinoüs me dise et m’explique de nouveau qu’il est peut-être temps d’évoluer et de faire sortir ce fameux soleil, et que c’est peut-être pour cela que la lune ne me fait plus autant d’effet que ça ? C’est parce que j’arrivais à une évolution que je ne souhaitais pas admettre et que l’enfant que j’étais devait grandir et avancer dans une direction.

Pour conclure sur ce sujet, et si vous vivez la même chose ? Si vous ne ressentez plus les énergies de la lune au moment où elle est pleine, pas de panique ! Il existe plusieurs explications à cela, moi je ne vous transmets que mon expérience sur le sujet et surtout je me permets d’en parler ouvertement car je n’ai vu aucun sujet le faire hihi comme si en fin de compte cela n’arrivait pas, ou que personne n’osait dire la vérité « ça ne fait pas très witchy n’est-ce pas ? » « Une sorcière qui ne vibre plus au moment de la pleine lune n’est pas vraiment une sorcière ! »

Ce qui arrive est totalement normale, cela n’est pas automatique et ça peut également arriver à plusieurs reprises lors de votre vie de sorcière. Mais gardez en mémoire les signes que l’on vous envoie et ne restez pas bloqué dans la tristesse d’avoir perdue cette forte connexion, car si vous avez eu le bonheur de la ressentir, cela reviendra tôt ou tard.

Autre élément important que je me permets de souligner (et là c’est mon expérience qui parle hihi) posez des questions à votre entourage, aux personnes de la communauté sorcière, car vous constaterez que vous n’êtes pas seule à vivre cet étrange sensation ou même cette étonnante remise en question !

Je profite pour remercier les personnes qui m’entourent dans ce merveilleux cheminement et qui arrivent toujours à répondre aux questions que je me pose hihi même si parfois les réponses sont difficiles à entendre, elles nous permettent d’évoluer et de grandir ! Alors un énorme merci à mon chers Antinoüs, aux Demoiselles Etranges et à ma chère Coralia, et à celles-ceux qui se reconnaîtrons.

Magicalement Alina.


Alina Final.jpg

Bienvenue dans

LE CHAUDRON

Un Artiste est un Magicien qui s'ignore !

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

alinaofficiel © tous droits réservés - 2014 / 2020

- MENTIONS LÉGALES - LA TEAM D'ALINA - FOIRE AUX QUESTIONS -

Logo-witches-radio-2.png