Magie & Sorcellerie Comprendre les Bases - Mon Expérience

Mis à jour : 23 août 2019



On se retrouve pour un article très spécial dont la chronique sera diffusée le 22 septembre sur Radio Arcadie. Vous pourrez découvrir le podcast à mon retour du Canada fin septembre. Pour écouter le podcast issus de la chronique cliquez ici.

Pendant longtemps, tout du moins à mes débuts, je me suis cantonnée à lire ce que beaucoup d’auteurs contemporains nous proposait sur les différents sujets de la sorcellerie et de l’ésotérisme, sans me rendre compte après coup que eux même avaient reçu cette culture par le biais de grands livres ou de grands grimoires oubliés par le monde moderne comme Papus, le Grand et le Petit Albert, Eliphas Levi, etc… Je laissais ces recherches faites par ces auteurs l’occasion de m’expliquer ce qu’était la sorcellerie et la magie par ce que je n’avais pas clés nécessaires à l’époque pour m’attaquer à ces livres pour le moins mystérieux et étranges.

De plus je ne les connaissais pas du tout à mes débuts et c’est à force de lectures différentes qui s’en référaient comme une sorte de bible, ou suite à mes nombreuses conversations avec des sorciers et des sorcières que j’ai compris là le manque énorme que j’avais dans ma culture sur la sorcellerie et surtout sur mon cheminement.

Tout a commencé pour moi avec ma découverte de Scott Cunningham. Une partie de la communauté qui comme moi adorait ses livres et une autre partie de la communauté qui me proposait d’étendre mes connaissances sur la Wicca en lisant les livres de Gardner, Buckland et nombreux autres…

Une fois que j’ai pu m’ouvrir à tout cela (merci Antinoüs hihi) je ne me suis pas arrêtée là. J’ai grâce à Mandala et à Stef de Nath pu élargir mes connaissances en matière de sorcellerie et découvrir la magie des campagnes avec le grand et le petit Albert, mais également avec le livre de Charles Lancelin, de Papus et nombreux autres auteurs et grimoires en tout genre. Tout d’abord afin de parfaire mes connaissances sur le milieu. Puis est arrivé Henri Chemin avec la Haute Magie et la découverte des livres d’Eliphas Levi…

Des livres que je commence à peine à analyser car il faut être honnête, il n’est pas si facile de les interpréter et je pense même qu’il faut avoir un certain niveau d’expérience et d’initiation pour en comprendre toutes les subtilités. Ce n’est pas grave me direz-vous ? Puis ce que ce qui compte à mes yeux est de pouvoir les avoir et réessayer plus tard lorsque j’aurais réussi de franchir les portes de l’évolution de mon cheminement.

Voilà où je voulais en venir ! Comment apprendre, comprendre et interpréter ce milieu si complexe, remplis de mystères et pour lesquelles nous sommes si passionnés ? Comment percevoir cette vérité qui nous tenaille le ventre et qui nous pousse à déchiffrer les énigmes même de la vie ?

Il n’y a pas de réponse toutes prêtes « hélas pour nous hihi » le secret réside à mon sens dans notre volonté de nous dépasser et d’évoluer dans notre cheminement et notre pratique. Nous avançons tous à des rythmes différents. Nous ne percevons pas tous les clés pour ouvrir les portes et pourtant nous sommes là, toujours assoiffé de connaissance et motivé pour en comprendre tous ses mystères (tout du moins c’est ainsi que je ressens les choses). Nous tentons avec nos petites connaissances qui grandissent au fil des mois, et des années de percer « LE SECRET »

Il est facile de se laisser happer par tout ce que l’on découvre pour ensuite rester figé dans les hautes sphères de la connaissance. Planer dans les éphémères nuages, ou perché dans les airs et ne plus redescendre afin de vivre notre vie matérielle. Mais tout cela est dommage, car à mon sens il est important de conserver un esprit critique, et de rester bien ancré à la réalité de notre société. De ne pas être attristé par le monde moderne qui nous offre tant de merveilles, à commencer par l’accessibilité de ce milieu grâce à de nombreux livres de plus en plus disponibles sur le sujet, grâce à internet qui nous permet en quelques clics de plonger dans le monde fantastique de la magie, de ces rencontres fantastiques qui nous permettent de partager nos vécues et nos expériences afin de nous sentir un peu moins dans la marge de la société et de se dire que nous ne sommes pas seuls.

Oui ce monde moderne véhicule bons nombres d’éléments que nous n’aimons pas et pourtant il nous apporte son lot de surprises et de joies comme celle qui m’enchante et m’émerveille depuis que je suis toute petite et qui est « la connaissance »…

Ne vous laissez pas happer par votre tête qui vous dit que le monde de la magie est tellement plus sympa à vivre au quotidien que ce que vous vivez dans votre propre vie et apprenez à concilier les deux. Apprenez à ressentir cette magie intérieure dans tous les gestes de votre quotidien. Pendant que vous faites les courses, la vaisselle, le ménage, etc...

Ne vous servez pas de ce milieu comme prison dorée dans laquelle vous ne souhaitez plus vous échapper et vivez VRAIMENT VOTRE VIE ! Sortez, découvrez, vibrez, dansez, chantez, partagez, enchantez les gens de votre présence et la magie, même dans le monde MODERNE apparaîtra !

Magicalement Alina.


Alina Final.jpg

Bienvenue dans

LE CHAUDRON

Un Artiste est un Magicien qui s'ignore !

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

alinaofficiel © tous droits réservés - 2014 / 2020

- MENTIONS LÉGALES - LA TEAM D'ALINA - FOIRE AUX QUESTIONS -

Logo-witches-radio-2.png