La Pratique Magique d'Août



On se retrouve pour un article sur le thème de la pratique magique du mois. Et ce mois-ci, même si nous sommes pour beaucoup en « mode vacances » il est certain que les chez sorcières il y a là aussi du cœur à l’ouvrage hihi. Je vous invite à découvrir ce qui vous attend pour ce mois chaud, envouteur et magique.

Je vous invite à découvrir la chronique en version podcast en cliquant ici

Saison Claire : Culte des dragons et des nains, façonnage de l’or et bénédiction des pierres et des métaux, fabrication du cristal, cueillette, séchage, et réduction en poudre des plantes pour la création des tisanes et des thés magiques qui seront ensuite conservés en pot.

Comme le mois d’aout est le mois des plantes, pourquoi ne pas commencer à découvrir la divination par les plantes et notamment par le blé appelée « La Bléomancie »? Dans le livre de Katherine Quénot l’Almanach de la Sorcière elle nous propose page 250 une recette à découvrir concernant cette forme de divination.

« Formulez une question intérieurement puis faites chauffer dans une poêle un nombre impair de grain de blé. Sous l’action de la chaleur, les grains vont sauter et se répartir de part et d’autre en ligne médiane dans le récipient. Si leur nombre est plus important à gauche la réponse est de mauvais augures, par contre si le nombre est plus important à droite cela signifie une réponse positive. »

La fleur du mois est la pensée sauvage appelée également « herbe de trinité », saviez-vous que cette fleur attire l’amour et la rend prospère ? On l’utilise dans ce que l’on appelle « la voyance amoureuse ». Elle soigne l’eczéma, l’acné et intervient comme anti-inflammatoire sur la peau lorsque vous attrapez des coups de soleil. La pensée sauvage, ou pensée tricolore, est une plante connue depuis le Moyen Age et elle est également utilisée dans le traitement de certaines affections cutanées. Elle a des propriétés curatives contre les démangeaisons, les refroidissements induisant de la fièvre et les inflammations de la gorge.

Origine du mois d’Aout : Avant Auguste, empereur romain, ce mois était nommé Sextilis, parce qu’il avait été autrefois le sixième mois de l’année. Il fut désigné depuis sous le nom d’Augustus par les Romains, et ce mot, dénaturé, est arrivé jusqu’à nous, réduit successivement, par les contractions, à cette seule syllabe, oût.

C’est un mois consacré aux récoltes, les paysans étaient dans les champs à cette période. Il est dit que le mois d’août ne réussit pas aux mariages, et que bon nombre de mari sont jaloux. Il est dit aussi qu’un enfant naissant à cette période sera sensible et aimable. Selon une croyance ancienne venant d’Egypte, commencer un voyage au 1er août porterait malheur. Les poules qui naissent en cette période donneront de nombreux œufs, et feront d’excellentes pondeuses.

Et si le 24 août est ensoleillé et claire, l’Automne sera prospère !

<