La Pratique Magique d'Août



On se retrouve pour un article sur le thème de la pratique magique du mois. Et ce mois-ci, même si nous sommes pour beaucoup en « mode vacances » il est certain que les chez sorcières il y a là aussi du cœur à l’ouvrage hihi. Je vous invite à découvrir ce qui vous attend pour ce mois chaud, envouteur et magique.

Je vous invite à découvrir la chronique en version podcast en cliquant ici

Saison Claire : Culte des dragons et des nains, façonnage de l’or et bénédiction des pierres et des métaux, fabrication du cristal, cueillette, séchage, et réduction en poudre des plantes pour la création des tisanes et des thés magiques qui seront ensuite conservés en pot.

Comme le mois d’aout est le mois des plantes, pourquoi ne pas commencer à découvrir la divination par les plantes et notamment par le blé appelée « La Bléomancie »? Dans le livre de Katherine Quénot l’Almanach de la Sorcière elle nous propose page 250 une recette à découvrir concernant cette forme de divination.

« Formulez une question intérieurement puis faites chauffer dans une poêle un nombre impair de grain de blé. Sous l’action de la chaleur, les grains vont sauter et se répartir de part et d’autre en ligne médiane dans le récipient. Si leur nombre est plus important à gauche la réponse est de mauvais augures, par contre si le nombre est plus important à droite cela signifie une réponse positive. »

La fleur du mois est la pensée sauvage appelée également « herbe de trinité », saviez-vous que cette fleur attire l’amour et la rend prospère ? On l’utilise dans ce que l’on appelle « la voyance amoureuse ». Elle soigne l’eczéma, l’acné et intervient comme anti-inflammatoire sur la peau lorsque vous attrapez des coups de soleil. La pensée sauvage, ou pensée tricolore, est une plante connue depuis le Moyen Age et elle est également utilisée dans le traitement de certaines affections cutanées. Elle a des propriétés curatives contre les démangeaisons, les refroidissements induisant de la fièvre et les inflammations de la gorge.

Origine du mois d’Aout : Avant Auguste, empereur romain, ce mois était nommé Sextilis, parce qu’il avait été autrefois le sixième mois de l’année. Il fut désigné depuis sous le nom d’Augustus par les Romains, et ce mot, dénaturé, est arrivé jusqu’à nous, réduit successivement, par les contractions, à cette seule syllabe, oût.

C’est un mois consacré aux récoltes, les paysans étaient dans les champs à cette période. Il est dit que le mois d’août ne réussit pas aux mariages, et que bon nombre de mari sont jaloux. Il est dit aussi qu’un enfant naissant à cette période sera sensible et aimable. Selon une croyance ancienne venant d’Egypte, commencer un voyage au 1er août porterait malheur. Les poules qui naissent en cette période donneront de nombreux œufs, et feront d’excellentes pondeuses.

Et si le 24 août est ensoleillé et claire, l’Automne sera prospère !

Août est également un mois spécial pour les évocations, l’occultisme et les apparitions d’esprits. Si vous ne connaissez pas le spiritisme, en tant que débutante je vous invite à faire des recherches sur le sujet. Découvrir les tables blanches, tournantes et la oui-ja. Tentez de développer votre capacité médiumnique. Nous ferons sur Radio Arcadie fin août une émission spéciale sur le sujet du spiritisme.

L’Arbre du mois est le Pommier : Méditer sous un pommier apporte la sagesse mais aussi la connaissance. Dans la tradition celte, la pomme provient de l’ile de d’Avalon. Les celtes considéraient le pommier comme un arbre sacré. Avalon, l’île où la fée Morgane emmène Arthur afin de soigner ses blessures, faisait partie des Autres Mondes celtiques où les âmes des morts se rendaient avant de renaître.

Il existe également une divination par la pomme appelée « la Mélomancie » ou autre appellation « la Magie des Pommes » c’est une magie généralement liée à l’amour et que l’on retrouve dans bons nombres de grimoires connus comme celui du petit et grand Albert. C’est également un symbolisme fort utilisé lors de la célébration du sabbat de Mabon qui a lieu en septembre. Un certain nombre de rituels et sortilèges existent avec la pomme dont ceux qui sont faites par les cabalistes pour attirer l’amour, des rituels druidiques ou celtiques, des rituels païens et wiccans, des rituels, charmes ou sortilèges liées à la magie des campagnes. Notamment dans les rites de magie Faerie Faith la pomme est utilisée comme support à la place du pentacle.

Quelques informations complémentaires :

* Autres noms : Arbre de l'amour, Fruit des Dieux

* Polarité : Féminine

* Élément associé : Eau

* Planète associée : La Lune

* Divinités associées : Vénus, Aphrodite, Diane, Apollon, Zeus, Pomona

* Signification divinatoire : Régénération et Guérison.

* Usages Magiques : Guérison, Hommage aux ancêtres, Mabon, Samhain

* Usage Énergétique : On utilise le fruit pour une magie féminine, la fleur pour les rites d’amours et de réconciliations, la peau du fruit pour une magie liée à la santé.

Et pour finir si vous êtes débutante je vous invite à étendre vos connaissances sur :

* La Pierre du Mois : La Sardoine symbolisme du courage

* L’Animal du Mois : Le Sanglier symbolisme du feu du Dieu Celte Lug

* L’Oiseau du Mois : Le Moineau symbolisme de chance et de protection

* Les Fleurs du Mois : l’Héliotrope, le Laurier Rose et la Pensée Sauvage

C’est ainsi que se termine la pratique magique du mois d’Août hihi en espérant que vous aurez découvert des éléments jusque-là inexplorés ? Je vous souhaite un bel été et vous dit à très bientôt pour la prochaine pratique du mois.

Magicalement Alina


Sources : Sites : Doctissimo, France-Pittoresque, Ignis le Sidh, Livres : Le Grimoire de Magie Verte d’Ann Moura, l’Almanach de la Sorcière de Katherine Quénot, Potions, Formules & Jours Magiques de Denise Crolle-Terzaghi, La Grande Bibles des Fées d’Eoudard Brasey, Secrets des Plantes Sorcières de Richard Ely, Nouveau Calendrier Païen de Claire Duclaye, Le Livre des Superstitions d’Eloïse Mozzani, Dictionnaire des Symboles de Jean Chevalier et Alain Gherrbrant, Herbier des Sorcières d’Hagel, Celtic lore and spellcraft of the Dark Goddess – Invoking the Morrigan de Stephanie Woodfield, Le Grand et le Petit Albert, Philtres et Potions Magiques des Sorcières de Katherine Quénot.


Alina Final.jpg

Bienvenue dans

LE CHAUDRON

Un Artiste est un Magicien qui s'ignore !

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

alinaofficiel © tous droits réservés - 2014 / 2020

- MENTIONS LÉGALES - LA TEAM D'ALINA - FOIRE AUX QUESTIONS -

Logo-witches-radio-2.png