Comment démarrer son Année Magique? Techniques & Méthodes

Dernière mise à jour : 23 août 2019



Techniques et méthodes que j’ai adoptées depuis 2016 pour mon apprentissage.

Dans cette chronique « spéciale bonus été » je vais vous expliquer comment vivre une année de sorcière ? Mes méthodes et mes techniques seront surtout consacrées aux sorcières débutantes et intermédiaires hihi car je sais que pour les plus expérimentées d’entre vous, le fonctionnement que vous avez mis en place vous convient parfaitement. Mais soit, si ça vous tente de prendre mes petites techniques ou même de m’en conseiller quelques-unes je suis partante pour que vous puissiez me les faire découvrir…

Je vous recommande d’écouter la chronique en version podcast qui est bien plus complète que l’article hihi durée 25 minutes. ÉCOUTER LE PODCAST ICI

PREMIÈRE CHOSE IMPORTANTE – LE GRAND MÉNAGE

Depuis le début de votre cheminement, vous lisez énormément de livres, vous prenez des notes, vous avez certainement bon nombres de cahiers ou de papier par ci par là et par moment vous êtes même un peu perdue ? Sans oublier le nombre incalculable de vidéos YouTube que vous avez sans doute écoutées, et où il est difficile de prendre les informations ou de les retranscrire. De plus certains YouTubeurs ésotériques après quelques mois enlèvent leurs vidéos sur leur chaine et les éléments ne sont plus du tout disponible ! Alors pour réécouter leurs contenus et les éléments que vous aviez inscrit sur le sujet, vous vous rendez compte que cela n’est plus possible !

Profitez de l’été pour faire un véritable ménage de toutes les notes que vous avez prises durant l’année, et surtout indiquez dans quels livres, quelles pages ou quels sites, ou dans quelles vidéos vous les avez prise, afin de vous permettre de retrouver le contenu original et de revoir vos notes de façons sérieuses. Faites également un grand ménage des liens que vous avez mis en favoris sur votre ordinateur, ou des fichiers pdf que vous avez téléchargez, etc…

C’est important à mes yeux de repartir sur une nouvelle saison d’apprentissage en ayant fait ce tri sinon on en devient complètement perdu et lorsque l’on recherche nos notes on ne les trouve plus. De plus ça aussi c’est mon truc, je conserve toujours (suite à une expérience personnelle sur le sujet) les post-it et marques pages de tous les livres que j’ai lu et dont les passages m’ont apporté un apprentissage.

Autre technique concernant les vidéos YouTube, vous avez la possibilité de les mettre dans une playlist sur votre chaine, mais le truc, c’est que parfois les créateurs de ces chaines là les enlèvent alors on se retrouve hélas sans cette vidéo à redécouvrir quelques semaines ou mois plus tard. Alors depuis cette expérience de mon côté j’ai trouvé une parade. Saviez-vous que tout ce qui se trouve sur YouTube est du domaine public ? Je m’explique hihi. Cela signifie que vous pouvez télécharger ce contenu et le conserver pour vous afin de les réécouter tranquillement un soir ou en journée ?