Les Contes Initiatiques d'Ambre

Mis à jour : 23 août 2019


Dans cet article je vais vous faire découvrir un livre que j'ai adoré lire. Vous avez deux possibilités, soit m'écouter vous le raconter, soit lire l'article ci-dessous hihi à vous de choisir...

ÉCOUTER LE PODCAST


Ambre est une petite fille qui est très particulière, puis ce qu'elle s'envole avec son doudou Lola au pays imaginaire. Dans son voyage elle rencontre des fées, des lutins, les seigneurs qui gouvernent les planètes, et de très nombreuses créatures. Elle parle même aux arbres ! A premier abord ce livre à tout pour séduire, puis ce que nous sommes plongé dans un conte initiatique qui nous permet d'apprendre beaucoup de choses sur nous-même. Comme l'expliquait Mandala dans l'émission consacré à Marc Neu et à sa fille "pour l'écouter cliquez ici" c'est un conte initiatique dans le même esprit que le petit Prince mais dans un univers davantage tourné sur l'ésotérisme.

Chaque aventure nous enseigne quelque chose afin d'avoir en nous les clés nécessaires pour grandir, et appréhender le monde dans lequel nous vivons. Lire en tant qu'adulte à un enfant ce livre permet cela de façon magique et féerique. On nous apprend à affronter notre colère, nos peurs et nos angoisses dans la bienveillance. On nous explique que les émotions doivent être comprises pour ensuite apprendre à les canaliser. Des exercices tout simples pour apprendre à gérer ses émotions, ses pensées, son corps et son énergie.

Ce livre nous permet également de découvrir les créatures fantastiques qui peuplent le monde imaginaire. On y voit les fées et leurs différents rôles pour que la nature reste et vive en harmonie. On apprend même à se connecter à un arbre et à parler aux fées. On découvre également les 7 couleurs de l'arc-en-ciel et leurs significations, avec les fées des couleurs qui peignent les couleurs du monde. On rencontre les seigneurs de chaque planète et on nous enseigne leurs caractères afin de nous initier à l'astrologie de manière ludique.

L'horloge des Saisons, la pierre obsidienne noire qui donne à l'enfant la patience et l’obstination pour concrétiser ses rêves, la découverte du cheval d'air et d'eau qui voyage dans les nuages et on apprend qu'il existe un royaume sur les 38 fées des fleurs, un projet à venir pour un 2ème livre...

C'est une véritable épopée qui emmènera le lecteur à travers un monde enchanteur et remplis de merveilles, celui de son propre Royaume intérieur !


Quelques passages du livre qui ont happés mon petit cœur d'enfant :

La Fée Nocturna :

J'ai adoré ce passage où Ambre découvre la forêt noire et la fée Nocturna. Ayant moi-même peur du noir, je garderai en mémoire qu'il y a toujours une fée noire sur mon épaule à qui je peux dire "Bonjour".

La Reine des Fées & son Château :

Lorsqu' Ambre découvre la reine des fées et le château d'Harmonie et qu'elle entre dans la pièce en ayant été rapetissée j'ai tout pensé à l'inspiration d'Alice in Wonderland. Le bâton de la reine des fées est MAGIQUE car la pierre scintille et change de couleur au rythme des saisons. Mais le plus sympa c'est ce mot de passe qu'Ambre doit connaître pour accéder à la fête qui est "Fiat Lux" mais je ne vous en dit pas plus sur la façon dont elle le découvre...

Comment Vaincre ses Peurs :

Ambre rencontre deux charmantes petites fées Merline et Diane dans la forêt noire qui lui enseigne comment vaincre ses peurs.

La découvertes des Planètes :

Avec Jupiter, Mercure, Saturne et toutes les autres planètes...

Un livre qui pour ma part m'a émerveillé et que je recommande aux petits et aux grands.

Bravo à Ambre et à Lola pour le partage de leur magnifique aventure et à Marc Neu d'avoir su si bien retranscrire ses aventures.

Magicalement Alina.

Pour acheter le livre prix 29 euros c'est ici

Visiter le site de Marc Neu c'est ici


32 vues
Alina Final.jpg

Bienvenue dans

LE CHAUDRON

Un Artiste est un Magicien qui s'ignore !

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

alinaofficiel © tous droits réservés - 2014 / 2020

- MENTIONS LÉGALES - LA TEAM D'ALINA - FOIRE AUX QUESTIONS -

Logo-witches-radio-2.png