La Pratique Magique de Juin



On se retrouve pour la pratique magique du mois de Juin, et ce mois-ci d’après les écrits de Papus, il est dit que les sorcières doivent préparer des parchemins vierges et confectionner des talismans pour leur futur voyage. Il est dit aussi dans le livre de Katherine Quénot que juin est idéal pour apprendre à ouvrir son troisième œil et développer ses capacités médiumniques. Elle nous propose page 182 un rituel d’invocation pour nous aider à le faire.

Juin est donc le mois de la divination, et plus particulièrement le mois de la divination par le miroir. Que vous soyez débutante ou sorcière expérimentée intéressez-vous à la divination par le miroir si cela n’est pas encore fait et découvrez ainsi sa magie. Une chronique en vidéo podcast est disponible sur notre chaine YouTube, j’y avais développé ses origines, ses symbolismes, les types de magies et de croyances. C’est une podcast qui est assez longue de presque une heure où je vous transmets mes nombreuses recherches sur ce thème si passionnant. Pour l'écouter c'est ici.

Ensuite je vous invite à découvrir la vidéo de Selenya Sorcière qui a une chaine YouTube, et qui a proposé une vidéo pour créer son propre miroir de divination appelé « le miroir noir » si vous êtes intéressé(e) n’hésitez pas à aller faire un petit tour sur sa chaine YouTube et découvrir ses vidéos.

Si vous êtes débutante intéressez-vous à ce que signifie « l’invocation, la création des talismans, commencez à apprendre les différentes plantes, fleurs et arbres, découvrez le sabbat de Litha et son symbolisme »

Le mois de Juin, est le mois qui est consacré la Déesse Romaine Junon. Dans la mythologie romaine, Junon, qui se prononce en latin Juno, est la reine des dieux et protectrice du mariage. Fille de Rhéa et de Saturne, elle est à la fois sœur et épouse de Jupiter. Ses attributs sont le paon, un sceptre surmonté d'un coucou et une grenade, symbole de l'amour conjugal, le lys et la vache. Juin est un mois très connu pour la célébration des mariages, c’est le mois où nous retrouvons le plus de cérémonies.

Entre la nuit du 23 et du 24 juin les sorcières cueillent certaines herbes afin de les utiliser pour préparer leurs futurs remèdes, philtres, potions et autres grigris. C’est également à ce même moment que les sorcières confectionnent leurs baguettes magiques. (Rappelons le, nous pouvons avoir différentes baguettes magiques, une sorcière n’est pas forcément obligée d’en posséder qu’une seule)

Pendant tout le mois de juin, les sorcières confectionnent des grigris pour soigner les bronches, soigner l’hypertension, favoriser le succès dans tous les domaines, créent des recettes pour exaucer des souhaits, des recettes pour protéger leurs animaux de compagnies, leurs familles et leur maison, mais également pour les aider à réussir des concours ou des examens, préparent le sabbat de Litha, développer leurs pouvoirs de l’invocation, etc…

L’arbre du mois est le hêtre : Le Hêtre est l’arbre qui symbolise la confiance en soi, et la confiance en la vie. Le hêtre se fait