La Magie des Ponts et des Passages Secrets avec des Exercices proposés

Dernière mise à jour : 23 août 2019



Lors de ma chronique diffusée sur Radio Arcadie le samedi 26 mai je vous propose l'article sur le thème de la magie des ponts et des passages secrets pour vous faire découvrir (comme à mon habitude hihi) leur symbolismes, croyances et superstitions liés à ces thèmes. Puis de petits exemples d'exercices proposés qui vous permettront de vivre la magie de ces lieux.

Si vous souhaitez découvrir cette article en format podcast "cliquez ici" pour entendre ma petite voix hihi attention vous découvrirez 2 fichiers sur ce thème puis ce que j'ai également rassemblé le symbolisme des clés.

Les ponts et les passages secrets que ce thème est fort mystérieux, si vous êtes comme moi, vous avez certainement dû être happé par ce qu’il représente. Mais connaissez-vous vraiment leurs symbolismes ? On dit que le pont permet le passage entre deux mondes, entre le nôtre et celui de l’autre monde. Le monde magique et secret !!! Et que pour y entrer on doit parfois faire preuve de beaucoup de courage, de patience et de ténacité. Pensez-vous que tout ceci soit une fable ?

Huuum, pas si sûre que ça, croyez-moi hihi car je vais vous révéler des choses assez sombres sur leurs symbolismes, et après coup d’autres éléments plus lumineux vous seront transmis et peut être qu’après la découverte de cette lecture, vous ne verrez plus les ponts et les passages secrets de la même façon hihi

En faisant mes petites recherches voilà ce que j’ai trouvé.

On peut lire dans les anciennes mythologies que le pont servait comme lieu de passage pour les âmes rejoignant l’au-delà et qu’ils étaient construits par les dieux prenant le plus souvent l’apparence d’un arc-en-ciel. On dit que le pont de l’âme peut être aussi fin qu’un fil de cheveux et plus aiguisé que le fil d’une épée.

Symbolisme également d’un passage difficile reliant notre monde à un autre monde plus sombre, on dit que certains ponts seraient même maléfiques et qu’il faudrait selon certaines superstitions et légendes ne jamais se disputer ou se battre sur un pont, car cela provoquerai la colère des esprits de l’eau. En Bretagne lorsque plusieurs personnes se croisent sur un pont, elles doivent s’embrasser pour conjurer un sort, tandis qu’en Angleterre, il est dit qu’il est très dangereux de s’y arrêter, de chanter, ou de parler. Moi qui passe mon temps à chanter, je peux vous dire qu’après cette découverte je suis restée sans voix. Mais pourquoi autant de superstitions si négatives entourent les ponts ?

Et bien c’est tout simplement lié à la premiè