Comment ressentir et vivre la Magie des Fées dans notre vie ? Exercices & Techniques

Mis à jour : 23 août 2019



Au mois de mai j'ai proposé aux auditeurs de Radio Arcadie un thème de chronique sur le sujet qui est : Comment ressentir et vivre la Magie des Fées dans notre vie? Ce thème était surtout souhaité pour apprendre à décoder et déchiffrer certaines lectures que nous avons concernant les livres sur le thème du monde du petit peuple ou des esprits de la nature.

Je me suis donc amusée à lire et à décoder mon ressenti suite à certains passages de ces livres, et celui que j'ai d'abord utilisé fut celui de Katherine Quénot " le vrai visage des fées" dont je vous ai fait une chronique littéraire sur le sujet hihi afin de vous permettre à votre tour de réfléchir sur le contenu de tous ces livres traitant de ce sujet.

J'en ai conclu pour ma part qu'il n'existe pas de recette magique pour ressentir et vivre la magie des fées dans notre vie car tout dépend du symbolisme que vous y mettez et surtout comment, avec votre expérience vous arriver à croire et à vivre avec tout cet enseignement et ces découvertes?

Je me suis ensuite dit que la fée que nous aimons tant pouvait être également celle qui vie à l'intérieur de nous? Que nous pouvions dans certains cas utiliser inconsciemment la représentation de cet univers pour y retranscrire la représentation de ce que nous sommes au fond de nous?

Vous l'aurez compris hihi il n'y a donc pas de réponse toute prête et encore moins un parcours d'étude à entamer, la seule chose que vous devez écouter c'est votre cœur, et votre ressenti car la magie des fées apparait dans la vie de chaque personne qui croient en elles (aux fées et à ce monde magique mais également à l'être que nous sommes à l'intérieur de nous).

Afin de comprendre plus précisément où je veux en venir dans cet article hihi je vous propose quelques petits exercices pratiques à mettre en place dans votre quotidien hihi

EXERCICE NUMÉRO 1

A chaque fois que vous lierez un livre sur le thème du petit peuple, de la découverte d'une créature fantastique ou magique, laissez votre cœur d'enfant ce manifester en vous en imaginant concrètement que tout cela est réel et vraiment possible.

Ensuite écrivez l'émotion que tout cela procure en vous dans votre journal afin d'avoir une trace de cette expérience. Pour que cela plus facile prenez une créature particulièrement lumineuse que vous adorez, un lieu imaginaire qui vous inspire, une créature fantastique qui représente pour vous la beauté, etc... Il faut vraiment que vous ressentiez vibrer votre cœur suite à ce choix.

EXERCICE NUMÉRO 2

Maintenant que vous avez écrit ce que vous ressentez émotionnellement et que vous êtes dedans, parlez ou inventez une rencontre avec ce lieu, cette créature ou tout autre chose que vous avez choisis. Nul besoin d'avoir vécu l'expérience à travers une méditation, un rêve ou un rituel quelconque hihi l'écriture de votre aventure peut tout à fait être imaginaire et inventer sur le moment.

Attention cependant, ne réfléchissez pas trop au scénario, vivez l'instant présent et écrivez cette aventure en quelques minutes. De même une seule page suffit pour décrire tout cela, sauf si vous jugez que cela est nécessaire hihi.

Pour finir, je vous invite à marquer cet article dans vos favoris car je reviendrai très certainement pour y rajouter d'autres exercices pratiques à faire. Des exercices que je test actuellement hihi. Si vous en avez à proposer n'hésitez pas à me le faire savoir je les partagerai avec grand plaisir en citant votre nom hihi.

Féeriquement Alina.


Sources : La création et l'idée de cet article a été crée par mes soins à l'occasion de la diffusion de la chronique sur le même sujet en mai 2018.


Alina Final.jpg

Bienvenue dans

LE CHAUDRON

Un Artiste est un Magicien qui s'ignore !

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

alinaofficiel © tous droits réservés - 2014 / 2020

- MENTIONS LÉGALES - LA TEAM D'ALINA - FOIRE AUX QUESTIONS -

Logo-witches-radio-2.png