La Pratique Magique de Mai



On se retrouve pour la pratique magique du mois de Mai, et si vous pratiquez la magie Faëry, c'est un mois hyper important qui honore le monde du petit peuple, oui, oui !!! Mais pas que...

On entame le tout premier mois de la saison claire "Adieu saison sombre et bienvenue à la lumière". Le mois de mai est appelé le mois des fées, alors que pour les praticiens magiques, Beltane est surnommé "la nuit des sorcières". C’est le moment idéal en ce mois de mai pour en apprendre un peu plus sur l’histoire de chaque esprit de la nature et en particulier ceux pour qui vous vous sentez le plus proche.

On honore également les reines des fées, dont celles d’Avalon qui sont bien plus nombreuses que vous ne le pensez. Nous connaissons surtout la fée Morgane et la fée Vivianne, mais il en existe des tas d’autres comme : Titania, Maab, Dana, Mélusine, Ondine, Mélior, Griselda, Anthémys, Figueline, Guenièvre, etc… dont également les 12 fées représentant les signes zodiacales. Il serait donc peut être fort sympathique en ce mois de Mai de célébrer votre petite fée en lien avec votre signe, ou alors de faire des recherches pour développer vos connaissances sur votre fée, ou esprit de la nature préférée. Vous l’aurez compris le mois de Mai est un mois sous le signe de la féerie, donc n’hésitez pas à leur consacrer beaucoup de votre amour dans votre pratique ce mois-ci.

Pour les Sorcières, le mois de mai est un mois également très particulier, puis ce qu'elles se consacrent à la création de leurs Talismans (si vous êtes débutante, profitez-en pour étudier sur le sujet et fabriquez votre tout premier talisman) Elles purifient également leurs maisons, développent des recettes pour accroître leurs intelligences, leurs sagesses, leurs beautés intérieures et extérieures. Elles attachent aussi une importance toute particulière à leur évolution spirituelle,

L'arbre du mois est le "Laurier" dont une forme d'art divinatoire existe et qui est basé uniquement sur le pouvoir de cet arbre. Dans ma chronique du samedi 12 mai sur le thème des arts divinatoires les moins connues, je vous parle de cette divination qui se nomme "la Daphnomancie" je vous invite à en découvrir un petit extrait :

"Art divinatoire utilisant le laurier (plante consacrée à Apollon, Dieu des prophètes et des devins).

Chez les Grecs durant l'Antiquité, le laurier avait la réputation de rendre clairvoyant et d'inspirer les songes prémonitoires. Les devins mâchaient des feuilles de laurier, et le faisaient brûler pour provoquer une fumée enivrante avant de rendre leurs oracles. La Daphnomancie consistait également à observer la façon dont se consumait les branches de laurier."

La fleur du mois est l’œillet : Cette fleur à un parfum qui aide à retrouver la santé. Si vous ne vous sentez pas très en forme en ce moment, profitez-en pour créer des potions, des grigris ou des talismans pour vous protéger de la maladie pendant cette période.

La Pierre du mois est l’émeraude : Offrir une émeraude durant le mois de mai fortifie la vue, donne de l'esprit et améliore les capacités de la mémoire (si comme moi vous êtes très tête en l'air ça peut vous aider hihi) On dit aussi que celui qui voudra devenir un savant, amasser de grandes richesses et deviner l'avenir devra porter cette pierre sur lui. Si on met également une émeraude sous la langue, on dit qu'elle vous révèle le don de prophétie. Alors superstition? Ou réalité?

La Pleine Lune du mois de mai on la nomme :

La Lune des Fleurs, Lune des Plantations, ou Lune du Lièvre. Pour ma part je la nomme la Lune des Fleurs. Elle est réputée pour apporter la santé, l’amour, la romance et la sagesse. Elle marque la renaissance et le recommencement du cycle estival. C’est une lune propice à tous les rituels destinés à raviver la flamme ou l’engouement, qu’il s’agisse d’amour, d’amitié, d’un projet ou d’une passion. La Lune des fleurs est une lune particulièrement bénéfique pour toutes les pratiques de la divination par le feu.

Profitez de cette pleine lune pour recueillir à l’aube, la rosée du matin afin que cela vous serve à la préparation de certaines bougies pour vos cérémonies. C’est également le moment idéal pour effectuer des rituels concernant tout ce qui a un lien avec la carrière et les études afin d’améliorer votre position actuelle.

Le 26 mai c’est la fête du jour des fontaines et des puits sacrés, tout comme celle des sources, et des cascades. Je pense notamment à la fontaine de Barenton à Brocéliande qui sera ce jour-là, certainement mis à l’honneur par les personnes qui habitent tout près. Si vous êtes intéressé(e) pour découvrir toutes les fêtes de l’année en lien avec la nature, la paganisme, la wicca ou la pratique sorcière, je vous invite à vous procurer le livre « le nouveau calendrier païen » écrit par Claire Duclay aux éditions Danaé. Un livre que j'adore.

Magicalement Alina.


Sources : Cet article a été conçu par mes soins. Livres utilisés : L'Almanach de la Sorcière de Katherine Quénot, Le Livre des Superstitions d'Eloïse Mozanni, La Grande Bible des Fées d’Édouard Brasey, L'Almanach des Sorcières d'Opakiona et Avy. Le Nouveau Calendrier Païen de Claire Duclay,


Alina Final.jpg

Bienvenue dans

LE CHAUDRON

Un Artiste est un Magicien qui s'ignore !

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

alinaofficiel © tous droits réservés - 2014 / 2020

- MENTIONS LÉGALES - LA TEAM D'ALINA - FOIRE AUX QUESTIONS -

Logo-witches-radio-2.png