Comment faire face quand on vie des épreuves personnelles difficiles?

Dernière mise à jour : 23 août 2019



On se retrouve pour un article très spécial sur un thème qui me touche et qui me porte. J'avais envie de vous parler de mon expérience en tant que praticienne, de ses moments de doutes que l’on vie au quotidien, de ses questionnements qui martèles parfois notre petite tête et qui nous empêche d’avancer sereinement. Comment avancer dans son cheminement quand on vie des épreuves personnelles difficiles ?

Vous pouvez retrouver ce contenu en format "podcast" en cliquant sur ce lien.

Alors mon expérience sur ce passage qui peut parfois varier en fonction des personnes, et du type de problèmes que l’on a vivre, c’est que nous y sommes tous confronter car nous sommes avant tout des êtres humains avec nos propres émotions, nos propres ressentis mais surtout et aussi avec notre propre histoire personnelle, nos propres doutes, nos propres défis et nos propres faiblesses.

Il y a quelques mois de ça j’ai été prise par un sentiment d’insatisfaction assez forte et j’ai même été jusqu’à remettre totalement mes passions en question, remettre la motivation de certaines personnes en question, de ne pas être la personne ouverte et bienveillante en montrant un côté plus dure et moins patiente, voir même plus sombre. Il y a eu comme une sorte de crise intérieure, une véritable rébellion qui s’est installée en moi, parce que j’avais tellement de choses à gérer émotionnellement au même moment que je me sentais perdue.

Mais ce sentiment n’est pas arrivé du jour au lendemain ça a été une avalanche de problèmes qui se sont rajoutés et ensuite l’épreuve ultime du problème qui hante ma vie depuis tant d’années qui été la goutte d’eau de trop qui a fait déborder mon chaudron hihi et qui m’a fait exploser hihi.

Et suite à cette expérience, j’avais le souhait de vous expliquer dans cette chronique, comment tout cela s’est mis en place pour moi et vous transmettre quelques clés qui m’ont permis de faire face à cette expérience si douloureuse. Et pour cela, je vous révèlerai mes failles, mes réactions, et comment mon inconscient a réagi. Même si nous aspirons à vouloir changer et à évoluer dans notre cheminement magique, il y a parfois des combats difficiles que nous devons menez seule et qui s’avère bien plus ardus qu’il n’y paraît. Sous une apparence joviale que nous montrons à notre entourage, à notre famille, à nos voisins, à nos collègues ou même dans le cadre des réseaux sociaux, ou de notre vie de sorcière, il y en nous une profonde douleur qui est parfois très dure à cicatriser et à oublier. Et c’est ce que j’ai vécu tout récemment.

Et mon message face à cela, c’est qu’il faut GARDER ESPOIR !!!

Oui il vous arrivera dans votre cheminement à avoir des problèmes personnelles tellement intenses à combattre, que vous risqueriez de tout laisser tomber, même les rêves qui ont jusqu’à présent su vous donner de l’espoir et du bonheur. Donc n’ayez pas peur de vivre ces moments douloureux et surtout gardez en mémoire que vous avez assez de courage en vous pour affronter le problème, peu importe le problème qui se met sur votre chemin. Et si