Quels Sabbats je célèbre? Et Pourquoi?

Dernière mise à jour : 23 août 2019



Coucou mes très chers amis, on se retrouve pour un article sur un thème particulier, puis ce que j’avais envie de vous faire partager ma vision des Sabbats. Vous expliquez quelles fêtes je pratique et pourquoi ? Mais surtout vous donner des clés qui vous permettrons de célébrer à votre façon toutes ces fêtes que bon nombre de débutants ne connaissent sans doute pas.

Si vous souhaitez télécharger ce contenu par le biais de mes podcast diffusée sur Radio Arcadie "cliquez sur ce lien" pour entendre ma petite voix hihi

Je n’ai pas le souhait de vous réitérer ce que l’on peut lire à ce sujet dans de nombreux livres, sites, vidéos, et autres émissions. Je vais plutôt m’attarder sur comment je les vies dans mon quotidien. Si vous êtes intéressé(e) pour connaître toutes ces informations parce que vous ne connaissez pas le nom et le symbolisme de chaque sabbat, je vous invite à aller sur le site de l’école des sorcières dans la section « sabbat & esbats » ou même d’écouter nos nombreuses émissions en replay sur la chaine YouTube d’Arcadie TV. Ou de vous procurer de bons livres à ce sujet. Des livres que je vous citerai dans l'article à avoir et qui m’ont aidé à tout apprendre des sabbats hihi.

Je ne célèbre pas tous les Sabbats, mes préférés sont Beltane, Samhain, et Yule. Comme j’ai un côté très Faëry dans ma pratique, je me consacre généralement aux sabbats qui sont en lien avec ma magie et mon univers. Mais même si je ne fête pas les autres sabbats, je n’oublie pas qu’ils existent et j’ai toujours une petite pensée, ou une petite prière. J’aime également noter d’une année à l’autre mes envies, et mes ressentis le jour où chaque sabbat se passe (c’est mon petit truc à moi hihi)

Je vois également beaucoup de vidéos sur YouTube qui nous explique comment décorer notre foyer ou notre jardin pour chaque sabbat, je trouve ça vraiment top, car quand on débute on apprécie de voir l’inspiration des autres afin d’avoir des idées pour être en harmonie avec cette célébration. Vous pouvez très bien prendre note de ce que les YouTubeurs païens ou sorcières vous proposent, ils sont généralement expérimentés sur le sujet et leur DYI sont toujours très bien expliqués.

Donc comme je vous le disais, je ne célèbre pas tous les sabbats, c’est un choix personnel. Il faut savoir que vous n’êtes pas non plus obligé de le faire. C’est comme si on nous forçait à fêter pâques alors qu’on en a pas envie. Les sabbats c’est pareilles. Il faut que cela viennent de vous et non de ce qui semble être dans la norme et fêter par tout le monde. Je sais aussi qu’à nos débuts on a l’envie de tout faire, de tout voir et de tout vivre, mais vous verrez qu’au fil de votre expérience que certains sabbats vous attireront davantage car vous serez happé(e) par leurs magies et par ce qu’ils représentent.

Mon année est rythmée par différentes fêtes auxquelles j’attache des valeurs importantes, et qui sont beaucoup moins connus par la communauté « ésotérique » Comme par exemple je célèbre le 16 octobre le jour de la fête du chaudron. Alors qu’est-ce que c’est que la fête du chaudron ? Et comment j’ai découvert cette fête ?