La Pratique Magique d'Avril



Coucou mes très chers amis on se retrouve pour une chronique spéciale sur la pratique magique du mois d’Avril, mais exceptionnellement je ne parlerai pas de Faëry aujourd’hui, puis ce que j’ai déjà eu l’occasion l’an dernier de faire une chronique spéciale à ce sujet, alors n’hésitez pas à aller écouter la podcast N°5 disponible sur la chaine Arcadie TV si vous êtes davantage intéressé pour y découvrir tout ce qu’il y a, à savoir en Faëry à cette période.

Ce mois-ci je vais m’attacher à la pratique magique des sorcières et plus particulièrement à la magie d’amour, puis ce que comme vous le savez Avril est la saison des amours. C’est également le mois où nous fêtons l’anniversaire de toutes les sorcières nées sous le signe du Taureau qui est représenté par la planète Vénus qui représente elle-même l’amour.

Puis nous parlerons ensuite de la pleine lune du lundi 30 avril, car j’ai là aussi des informations sur son symbolisme, le type de rituel que vous pouvez faire pour cette pleine lune, mais j’ai également à vous transmettre l’information concernant la potion d’Antinoüs pour vous aider à vous souvenir de vos vies antérieures.

Commençons par la pratique magique du mois, Avril comme vous le savez peut-être, est le tout dernier mois de la saison sombre. Ça y est nous arrivons à la période où la nature renait, et où le soleil commence à réchauffer nos cœurs et ça fait un bien fou hihi. J’adore le printemps et sortir me promener à cette période dans les forêts, car on y voit vraiment la nature être davantage en éveille et c’est magnifique. Le chant des oiseaux résonne et tout est en effervescences… Même nos émotions, et nos sensations sont en éveilles.

Petit exercice tout simple pour les sorcières débutantes.

Pour vous inviter à ressentir l’énergie bénéfique du printemps, je vous invite à renouer avec la forêt mais surtout à tenter d’y voir comment elle se comporte en cette saison. Le type de plante qui pousse en cette période, le nom des animaux que vous croiserez, noter sur votre journal votre ressenti à faire une balade dans la forêt au printemps. Et tout ce que vous jugerez bon d’indiquer sur cette expérience. Vous verrez c’est une période assez spéciale, car même en tant qu’être humain on y retrouve la même énergie d’éveil et de reconnexion. Si vous ressentez cette vibration ? Écrivez là, expliquez en détail comment vous vous sentez ? La joie d’être présente, libre et vivante, épanouie, pleine de belles ondes d’amour et de bien être ? Décrivez tout ce qui pourra vous être utile. C’est le seul exercice que je propose à nos apprenties sorcières hihi alors prenez le temps de vivre l’expérience.

L’oiseau du mois est la colombe, saviez-vous que si vous voyez apparaître une colombe dans la réalité ou dans vos rêves cela signifie que vous alliez vous marier dans l’année qui vient ? Alors ami sorcière célibataire ouvrez l’œil et qui sait ? Peut-être aurez-vous un signe ? Mais la citation la plus connue est celle-ci « Avril ne te découvre pas d’un fil » alors ne tombez pas malade hihi et restez couverte.

La fleur du mois est la fleur de Jacinthe, son parfum permet de vous aider à projeter vos pensées. Si vous souhaitez par exemple montrer vos pensées d’amour à la personne de vos rêves, cherchez de quoi faire des filtres ou des potions avec l’essence de cette fleur afin que vos pensées arrivent jusqu’à lui. La magie que vous y ferez véhiculer lui parviendra le mois suivant pour mai et au plus tard cet été.

La Pierre Magique du mois est le Saphir. Si vous portez cette pierre sur vous en Avril elle vous apportera la paix intérieure mais elle vous aidera aussi à canaliser vos émotions liées à la passion. Car cette pierre inspire le bien et modère l’ardeur des passions excessives.

Si vous êtes célibataire et que vous recherchez un amour tendre, sincère et véritable, ce petit sortilège est fait pour vous. Vous aurez besoin d’une bougie rose, et suffisamment grande pour l’utiliser chaque vendredi. Mettez de la poudre de cannelle sur votre bougie rose, puis allumez-là chaque vendredi soir (jour de vénus) pendant tout le mois d’avril en récitant la formule suivante :

« Bougie Magique, Bougie d’Amour, ce soir je te confie mon vœu le plus secret. Que mon cœur soit à jamais et pour toujours, comblée par l’amour sincère et vraie. Que je sois protégée contre la fourberie et la trahison. Offre-moi ta protection. Aussi brillante que la flamme de cette bougie. Qu’un amour pur entre dans ma vie. Bougie Magique, Bougie d’Amour, fait apparaître mon véritable amour. »

Puis soufflez la flamme de votre bougie et réitérer le même sortilège le vendredi suivant durant tout le mois d’Avril. Concernant l’heure, j’ai lu qu’il était préférable de le faire avant d’aller se coucher. Si vous n’avez pas de poudre de cannelle à mettre sur votre bougie rose, de l’huile essentielle ira très bien aussi. Vous pouvez aussi allumer de l’encens de rose.

Par contre si vous souhaitez retrouver ce sortilège, il est à la page 60 du livre « petit manuel pour jeter de gentil sort » j’ai modifié une grande partie de la formule car les mots et les phrases indiqués ne me parlais pas, aucun écho ne résonnait en moi. D’ailleurs je vous invite à écrire vos propres formules, plus vous faîtes ce type de magie avec vos propres mots, plus l’énergie que vous y mettez est forte. Soyez toujours dans un esprit positif et bienveillant. L’amour doit guider votre magie.

Si vous souhaitez avoir la version originale de la formule, envoyez-moi un mail et je vous enverrai la photo de la page du livre.

Avril est un mois propice pour faire des rêves bénéfiques et en lien avec l’amour. Dans le livre de Katherine Quénot « l’Almanach des Sorcières » page 122 elle nous propose de concevoir un grigri à mettre sous votre oreiller pendant tout le mois d’Avril si vous souhaitez faire des rêves en lien avec la magie d’amour par exemple.

Coupez un rectangle dans un morceau de parchemin et tracez 2 lignes à l’encre rouge à partir des angles. Écrivez le nom de chaque saison sur les triangles obtenus. Printemps, Été, Automne, Hiver. Puis tracez un cercle au centre. Attention il faut que le centre du cercle corresponde au centre des lignes tracées au départ, pour vous aider utilisez un compas.

Inscrivez le mot « manam » au milieu du cercle (moi j’y mets vénus, je vous expliquerai après pourquoi) ensuite écrivez au dos du parchemin votre nom puis enroulez le et attachez le avec 2 rubans noirs et un ruban rouge. Ensuite consacré votre talisman et mettez le sous votre oreiller.

Je me suis renseignée sur la signification du mot « manam » il est issu du mot latin « mana » qui signifie déesse des menstruations, c’est une déesse romaine que l’on dit des plus sombres, pour ma part j’ai remplacé manam par vénus qui me semble plus adéquat pour y faire des rêves d’amour, mais vous pouvez aussi marquer Aphrodite. Je vous laisse en juger par vous-même de l'efficacité de ce petit grigri.

De même je vous recommande toujours de tenter de déchiffrer les mots que l’on vous propose de noter dans les rituels, talisman ou grigri, afin de ne pas faire n’importe quoi. Le but de ce talisman est de faire des rêves bénéfiques et non empreint aux cauchemars donc faites attention et recherchez toujours les significations des déesses que vous découvrez dans les livres ou lors de la création de vos travaux magiques.

Pour la confection de ce grigri, elle nous propose des rubans d’une certaine couleur qui est associée à la déesse manam, si vous souhaitez y mettre vénus à la place comme moi, mettez-y 2 rubans rouge et un ruban blanc. Le noir sert à éloigner et à bannir, vous pouvez très bien les mettre si vous souhaitez utiliser ce grigri contre les cauchemars, mais là le thème est surtout lié aux rêves bénéfiques et d’amours donc ruban rose, blanc et rouge conviennent parfaitement.

Voilà nous finissons cet article sur la pratique magique du mois d’Avril consacrée à la magie liée à l’amour. Pour les apprenties sorcières je vous invite à aller découvrir dans les livres que vous avez ou sur internet tous les sortilèges que vous découvrirez et de tenter de les décortiquer en essayant de comprendre comment elles se créent. C’est ce que je me suis amusée à faire, et c’était un conseil de Lyra Ceotloir, une youtubeuse que j’apprécie beaucoup dans le domaine sorcière et que je vous recommande de découvrir si vous ne la connaissez pas. Décortiquer les formules et les sortilèges m’ont beaucoup aidé dans ma pratique. Comme je chante également, j’ai été très inspirée pour concevoir mes chants rituels également.

Avec les effets de la pleine lune du 30 mars, je vous expliquait au tout début de l'article que vous pouvez faire la potion qui vous aidera à vous souvenir de vos anciennes vies, les ingrédients et la formule sont disponibles dans la vidéo podcast débat et libre antenne que nous avons diffusé lundi sur la chaine YouTube Arcadie TV sur le thème de la réincarnation. Prenez le temps d’aller l’écouter, et notez les informations pour concevoir la potion. Cette potion est très spéciale puis ce qu’elle ne peut se faire qu’un lundi de pleine lune et le prochain lundi de pleine lune est celui du 30 avril.

La Lune d’Avril que j’aime nommer la lune des Roses, mais qui est davantage connue sous le nom de la lune des Semences, symbolise la fertilité, la croissance et la sagesse.

Si vous désirez un enfant, il est temps en cette période de tenter de tomber enceinte. Tous les rituels en lien avec ces symboliques sont à prendre en compte. Croissance affective, amicale, créative, ou financière, croissance de vos projets actuellement en cours. Car cette lune permet de semer les germes du succès et de la fertilité afin que tous vos souhaits deviennent réalités. Donc réfléchissez bien pendant tout ce mois d’Avril aux souhaits que vous souhaitez voir s’exaucer, il se peut que vos rêves puissent se réaliser...

C’est ainsi que je conclu cette chronique, sur une petite note magique, hihi je vous souhaite un magnifique mois d’Avril et je vous dis à très bientôt.

Magicalement Alina


Source : Conception et création du thème de l'article par Alina. Livres et sources utilisées pour créer l'article L'Almanach de la Sorcière de Katherine Quénot, Le Livre des Superstitions d'Eloïse Mozanni, La Grande Bible des Fées d’Édouard Brasey, L'Almanach des Sorcières d'Opakiona et Avy. Pour les rituels, potions, sortilèges et grigri proposés : La Magie des Potions d'Antinoüs Seranill, petit manuel pour jeter de gentil sort, L'Almanach de la Sorcière de Katherine Quénot.


Alina Final.jpg

Bienvenue dans

LE CHAUDRON

Un Artiste est un Magicien qui s'ignore !

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

alinaofficiel © tous droits réservés - 2014 / 2020

- MENTIONS LÉGALES - LA TEAM D'ALINA - FOIRE AUX QUESTIONS -

Logo-witches-radio-2.png