La Pratique Magique d'Avril



Coucou mes très chers amis on se retrouve pour une chronique spéciale sur la pratique magique du mois d’Avril, mais exceptionnellement je ne parlerai pas de Faëry aujourd’hui, puis ce que j’ai déjà eu l’occasion l’an dernier de faire une chronique spéciale à ce sujet, alors n’hésitez pas à aller écouter la podcast N°5 disponible sur la chaine Arcadie TV si vous êtes davantage intéressé pour y découvrir tout ce qu’il y a, à savoir en Faëry à cette période.

Ce mois-ci je vais m’attacher à la pratique magique des sorcières et plus particulièrement à la magie d’amour, puis ce que comme vous le savez Avril est la saison des amours. C’est également le mois où nous fêtons l’anniversaire de toutes les sorcières nées sous le signe du Taureau qui est représenté par la planète Vénus qui représente elle-même l’amour.

Puis nous parlerons ensuite de la pleine lune du lundi 30 avril, car j’ai là aussi des informations sur son symbolisme, le type de rituel que vous pouvez faire pour cette pleine lune, mais j’ai également à vous transmettre l’information concernant la potion d’Antinoüs pour vous aider à vous souvenir de vos vies antérieures.

Commençons par la pratique magique du mois, Avril comme vous le savez peut-être, est le tout dernier mois de la saison sombre. Ça y est nous arrivons à la période où la nature renait, et où le soleil commence à réchauffer nos cœurs et ça fait un bien fou hihi. J’adore le printemps et sortir me promener à cette période dans les forêts, car on y voit vraiment la nature être davantage en éveille et c’est magnifique. Le chant des oiseaux résonne et tout est en effervescences… Même nos émotions, et nos sensations sont en éveilles.

Petit exercice tout simple pour les sorcières débutantes.

Pour vous inviter à ressentir l’énergie bénéfique du printemps, je vous invite à renouer avec la forêt mais surtout à tenter d’y voir comment elle se comporte en cette saison. Le type de plante qui pousse en cette période, le nom des animaux que vous croiserez, noter sur votre journal votre ressenti à faire une balade dans la forêt au printemps. Et tout ce que vous jugerez bon d’indiquer sur cette expérience. Vous verrez c’est une période assez spéciale, car même en tant qu’être humain on y retrouve la même énergie d’éveil et de reconnexion. Si vous ressentez cette vibration ? Écrivez là, expliquez en détail comment vous vous sentez ? La joie d’être présente, libre et vivante, épanouie, pleine de belles ondes d’amour et de bien être ? Décrivez tout ce qui pourra vous être utile. C’est le seul exercice que je propose à nos apprenties sorcières hihi alors prenez le temps de vivre l’expérience.

L’oiseau du mois est la colombe, saviez-vous que si vous voyez apparaître une colombe dans la réalité ou dans vos rêves cela signifie que vous alliez vous marier dans l’année qui vient ? Alors ami sorcière célibataire ouvrez l’œil et qui sait ? Peut-être aurez-vous un signe ? Mais la citation la plus connue est celle-ci « Avril ne te découvre pas d’un fil » alors ne tombez pas malade hihi et restez couverte.

La fleur du mois est la fleur de Jacinthe, son parfum permet de vous aider à projeter vos pensées. Si vous souhaitez par exemple montrer vos pensées d’amour à la personne de vos rêves, cherchez de quoi faire des filtres ou des potions avec l’essence de cette fleur afin que vos pensées arrivent jusqu’à lui. La magie que vous y ferez véhiculer