La Voie du Mage d'Arnaud Thuly

Mis à jour : 29 août 2019



Livre de 313 pages destiné aux débutants et aux praticiens confirmés. Un énorme coup de cœur.

Je vous propose un court résumé du livre issu du site de l’auteur avant de vous transmettre mon rendu sur le livre qui m'a donné énormément d'émotions pendant tous ces mois hihi car oui je me suis donnée à corps perdu pour le comprendre, l'analyser et vous en faire un retour réel et sincère.

Que nous dit l'auteur au sujet de ce livre?

Ce livre vous permettra de trouver les outils nécessaires pour développer des facultés qui sont indispensables à la pratique de la magie. Alliance Magique nous propose également de télécharger sur le site un fichier pdf où vous pourrez y retrouver le sommaire du livre, l’avant-propos et l’introduction. Idée forte sympathique surtout si on ne sait pas du tout de quoi parle le livre ou si on ne connait pas l’auteur, qui soit dit en passant est un Monsieur fort connu du monde ésotérique et très sérieux. Mais imaginons que vous ne savez pas du tout qui est Arnaud Thuly ? Ce fichier pdf vous sera d’une grande utilité si vous hésitez à vous acheter ce livre.

Le lien pour Acheter le livre

Son prix : 20 euros sur le site Alliance Magique.

QUE DIRE CONCRÈTEMENT SUR CE LIVRE ?

Ce livre est unique, il est totalement à part. Vous ne trouverez aucun autre sujet comme celui-ci disponible en français avec autant de détails et de mise en pratique. C’est un livre sérieux destinées aux personnes qui souhaitent vraiment s’adonner à la pratique de la magie dans un sens large du terme. Arnaud nous enseigne à travers sa propre expérience les techniques nécessaires pour développer nos facultés et nos capacités. Mais dans quel but ? Pratiquer la magie de façon intelligente et en prenant en compte notre propre capacité.

J’ai mis du temps pour faire un retour de ce livre car mon souhait a été de le tester, mais surtout de me tester personnellement. Puis ce livre ne se lit pas en 1 jour, puis ce que vous devez avancer au fil des chapitres en vous donnant complètement. Vous y trouvez à l’intérieur un vrai cheminement personnel qui a l’issu de toutes ces semaines d’expérimentations vous permettent d’accroitre considérablement vos capacités, de les comprendre, de les tester et de vous tester, à condition cependant de le faire avec sérieux.

Cet enseignement se construit en 5 niveaux, chaque niveau à son importance, et même si vous êtes expérimenté(e) dans la pratique de la magie, il est toutefois nécessaire à mon sens car on retrouve certains exercices que l’on ne soupçonne même pas et qui nous font réagir et avancer. Des exercices qui sur le moment semblent surprenant mais qui après coup vous enseigne des bases que je trouve aujourd’hui nécessaire et logique.

Je donne en exemple la liste des défauts et des qualités que l’on doit se forcer à trouver chaque semaine. A force de le faire j’arrivais au fil du temps à réagir consciemment à un défaut ou une qualité évidente qui se révélait à moi lorsque la situation intervenait. Résultat de ce simple exercice, c’est que j’ai écrit une grande liste et que j’ai appris des choses sur moi-même. D'ailleurs aujourd'hui je continue à l'agrandir, dés que j'ai une expérience qui peut montrer un défaut ou une qualité je prends mon journal et je note, c'est devenu presque automatique "merci Arnaud" lol

Autre exercice particulièrement difficile. Le sport, faire des pompes (OMG) ce fut l'une des expériences les plus dures car je déteste le sport. Alors je me suis fais offense je peux vous l'avouer aujourd'hui hihi même si après coup je me dis que l'idée est sympa, je n'ai pas continué dans cette lancé, j'utilise d'autres moyens pour garder la forme, comme par exemple marcher beaucoup hihi.

Apprendre à respirer, ça peut paraître banal de dire ça, mais on se rend compte dans notre quotidien que l'on ne prend pas la peine de bien respirer et les émotions que l'on vit quotidiennement ne nous invite pas non plus à le faire méthodiquement. Alors Merci Arnaud pour ça aussi hihi.

Autres exemples d’exercices à découvrir :

  • Apprendre à respirer

  • L’exercice de la chaise

  • Se forcer à lire et à retenir ce que nous avons lu

  • Développer ses réflexes visuels

  • Faire du sport (oh mon dieu c'était trop dure !!!)

  • Faire de la divination

  • Travailler le corps et l’esprit

  • Exercice de visualisation

  • Technique de méditation

  • La méditation par la contemplation

  • La visualisation créative

  • Exercice d’endurance

  • Exercice de lâcher prise

  • Le cône de pouvoir

  • Savoir purifier les lieux

On ne se lance pas dans la pratique de la magie sans une connaissance non seulement du sujet mais également de soi-même. Et ce livre a vraiment le mérite de parler de nous et de nos véritables compétences en matière de capacités (que nous avons tous en nous mais que nous ignorons) ne serait-ce que celle de la patience. Et de la patience il en faut pour arriver à venir à bout du livre et de son enseignement.

On ne se lance pas non plus à corps perdu dans l’analyse d’un tel livre, il faut je pense un véritable recul pour le déchiffrer, car il nous révèle entièrement. Il nous met face à nous-même, car les exercices qu’il nous propose sont pour beaucoup un défi du quotidien. Il y a là à mon sens une véritable prise de risque pour le lecteur, qui s’imagine que la pratique de la magie s’acquiert en lisant des livres, et en restant passif. Dans ce livre c’est totalement l’inverse, l’auteur nous met face à notre responsabilité de lecteur. Il nous test, nous construit, nous fait avancer, nous fait poser de bonnes questions, dont celle qui a mon sens est la plus importante et qui est « Pourquoi suis-je intéressé(e) par la magie ? » Si le sujet vous intéresse vous vous adonnerez aux exercices proposés avec enthousiasme les premiers temps, puis avec défit les jours suivants et pour finir, cette question ultime qui vous martèlera la tête « Vais-je arriver à aller jusqu’au bout ? » car sans réelle patience et sérieux vous arriverez difficilement à aller au bout du cycle.

Ce livre est une énorme surprise, je ne m’attendais pas à me découvrir à ce point, à en apprendre autant de mes faiblesses comme de mes capacités. C’est un livre que je recommande à tous et pas seulement aux débutants. On devrait d’ailleurs tous en avoir un dans notre bibliothèque. Je suis passée par toutes les émotions, et même aujourd’hui en vous transmettant le rendu, je sais que mon chemin est encore long car je n’ai pas encore eu le temps de finir tous les cycles. Il va me falloir de la patience et du courage, et je sais que je n’en manque pas hihi ces 2 qualités font parties de ma liste hihi. Oui cette liste va rester longtemps gravée dans ma mémoire, comme la VOIE DU MAGE !!!

Vous l'aurez compris en lisant mon article, je vous recommande de l'acheter, sincèrement vous ne serez pas déçu. Et pour le prix qu'il coûte, je peux vous dire que c'est un CADEAU que l'on nous offre. Je vous embrasse bien fort et vous dit à bientôt en vidéo pour découvrir mes techniques de lectrice sur le contenu de ce livre magique et enchanteur sur la chaine YouTube "Arcadie TV".

Magicalement Alina.


208 vues
Alina Final.jpg

Bienvenue dans

LE CHAUDRON

Un Artiste est un Magicien qui s'ignore !

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

alinaofficiel © tous droits réservés - 2014 / 2020

- MENTIONS LÉGALES - LA TEAM D'ALINA - FOIRE AUX QUESTIONS -

Logo-witches-radio-2.png