Le Grimoire de l'Apprenti Sorcier d'Obéron ZELL-RAVENHAERT

Dernière mise à jour : 23 août 2019



Il n’existe pas de bonnes ou de mauvaises façons pour débuter en magie car chaque personne est différente avec un niveau plus ou moins avancée. D’ailleurs nous sommes tellement différents que nous ne nous intéressons pas tous aux mêmes formes de magies et nous ne la pratiquons pas forcément de la même façon non plus car beaucoup laisse également aller leur instinct.

Mais il faut l’admettre en tant que débutant nous sommes un peu perdu voire carrément paumé, car il existe un nombre incalculable de livres qui parlent de la pratique, de la philosophie et de ce qu’est la magie. Dans cet article je vais vous parler d’un des livres qui m’a donné des clés et des bases pour avancer sereinement et à mon rythme. Les livres doivent être toujours pris avec sérieux si votre souhait est de comprendre et pratiquer la magie.

A qui s’adresse ce livre ? Avec le livre de l’apprenti sorcier d’Obéron on parle à un certain type de futur magicien. Les informations transmises sont très complètes et sont expliquées de façon très simplifiées, ça peut devenir un premier livre de découverte et d’introduction pour votre pratique, puis ce qu’il a quand même été écrit par des pratiquants expérimentés sur le sujet, mais il ne peut devenir à lui seul l’unique livre de référence ou votre bible si vous souhaitez pratiquer la magie. Moi-même je n’ai pas commencé avec ce livre, comme je ne me suis pas référée totalement à celui-ci pour avancer.

Ce livre s’adresse avant tout à la masse et non à des personnes qui ont une idée précise de ce qu’est vraiment la pratique de la sorcellerie ou du type de magie qu’il souhaite exercer. Ce n’est pas pour rien si l’auteur l’a nommé « l’apprenti sorcier » car c’est vraiment un livre pour néophyte. Un livre fait pour des personnes « la masse » qui ne sont pas issues du milieu sorcière et qui apprécient l’univers fantastique au point de vouloir en découvrir les secrets avec sérieux.