La Pratique Magique de Mars



Comme promis on se retrouve pour un article spécial sur la pratique magique du mois de mars, que vous retrouvez en chronique sur Radio Arcadie chaque premier samedi de chaque mois. Mais pour permettre à l'ensemble des personnes qui sont intéressées par le sujet je vous propose de retrouver le contenu par le biais de mon site officiel. Alors c'est parti....

Mars est l’avant dernier mois de la saison dite sombre, le printemps est pour bientôt même si actuellement avec le froid glacial de l’hiver nous ne ressentons pas encore sa magie. Soyons patient le soleil arrive et le printemps est pour bientôt.

Cette année le mois de mars est particulier puisque nous avons le grand bonheur d’avoir deux pleines lunes. Une première qui a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi, et une seconde que l’on nomme la lune bleue aura lieue le 31 mars soit le dernier jour du mois. On la nomme ainsi car elle est la 13ème pleine lune de l’année. Elle a donc une magie bien particulière que vous pourrez utiliser pour faire des rituels, charmes et sortilèges pour vous apporter le succès et la réussite dans tous les domaines. Si vous ne pratiquez pas, profitez-en pour vous connecter à elle et ressentir sa magie (méditations, prières, développer votre créativité, vos capacités et vos compétences, etc...)


Mais que font les sorcières en Mars ?

Si vous êtes débutant je vous invite à vous intéresser à l’histoire de la sorcellerie, de très bons livres existent sur le sujet dont un que j’ai découvert tout récemment et qui vaut vraiment le coup d’avoir surtout si vous cherchez des bases de compréhensions sur son histoire. Ce livre s’appelle « Sciences Occultes » il a été écrit par Christopher Dell. Je consacrerai prochainement une chronique littéraire à son sujet. Mais je peux vous dire que ce livre est un véritable bijou si votre souhait est d’avoir des bases sur l’histoire et les origines de la magie et de la sorcellerie. Une connaissance que je pense nécessaire d’acquérir surtout si vous souhaitez par la suite pratiquer la magie.

Profitez-en également pour vous intéresser à la magie des arbres, découvrir la magie Celtique et Druidique, car c’est à mon sens une période propice pour le faire puis ce que nous sommes à un passage ou tout est en équilibre, le jour et à la nuit, la lumière et l’obscurité, l’hiver qui s’en va pour laisser la place au réveil de la nature et donc au printemps. Si vous vivez en ville, promenez-vous à pied, évitez les transports en commun ou la voiture et prenez le temps de contempler le décor, tentez de retrouver cette harmonie intérieur que vous procure la joie d’être dehors et si possible allez dans les jardins de votre ville ou de votre quartier.

Vous l’aurez compris Mars est un mois qui symbolise la renaissance et le renouveau alors tentez de faire des choses différentes et sortez de votre trintrin quotidien hihi. Même si vous ne pratiquez pas, célébrez le mois de mars symboliquement et intéressez-vous aux origines de la magie.


En tant que praticien, profitez de la pleine lune de mars (n’oubliez pas il y en a une 2ème à la fin du mois) pour trouver l’endroit idéal pour créer votre jardin et pour bénir les graines que vous y planterez. Si vous possédez le livre l’Almanach des Sorcières d’Opakiona et Avy page 125 elles nous transmettent une formule de bénédiction pour vos graines à faire pour Ostara.

Vous pouvez aussi vous préparer à l’arrivée du ménage de printemps et penser à redécorer votre maison et à commencer à faire du tri. Semer des plantes qui ne poussent qu’à la surface, planter des fleurs, faire des boutures ou des greffes. Prendre soin de votre peau qui a été asséché par le froid glacial de l’hiver. Créer des grigris et des talismans de fécondité, vous en trouverez une à faire page 105 du livre de Katherine Quénot « l’almanach de la sorcière »

Dans la pratique Faëry, le mois de mars est considéré comme le mois de la naissance des fées du grand frêne, tout comme le moment de la découverte de votre arbre de vie. Faites de longues balades en forêt également et tentez de vous connecter à lui. Si vous ne pouvez pas le faire profitez de la pleine lune de mars pour faire une méditation afin d’entrer en communication et tentez de découvrir l’arbre de vie qui vous correspond. Il existe de nombreux sites qui vous propose de le découvrir par le biais de votre mois de naissance, vous pouvez vous en référer.

Les sorcières Faëry font également le rituel du Printemps et célèbrent Ostara. Le culte de la nature est une pratique très importante à cette période alors vous aussi honorez là autant que possible. Vous pouvez en profiter pour confectionner des mangeoires pour les oiseaux et pourquoi pas commencer votre apprentissage à l’initiation du langage des oiseaux. Une invocation est disponible dans le livre la grande bible des fées d’Édouard Brasey page 198 qui se nomme le Rituel du Printemps et que je vous invite à découvrir.

Pour conclure cet article je souhaitais m’attarder sur ce que représente la lune notamment dans la pratique magique des sorcières. Outre le fait que bon nombre d’entre nous la nommons « déesse » il faut savoir qu’elle déverse sur nous une énergie intense. C’est pour cela que bon nombres de rituels, de charmes, d’invocations et tous travaux magiques, et psychiques y sont fait les jours de pleines lune. Ce n’est pas un hasard ou pour le folklore, la lune a de vrais pouvoirs énergétiques et elles s’exercent dans toutes les phases. Bien évidemment plus elle sera pleine plus son énergie sera grande. Et plus elle sera pleine plus vous la ressentirez bouillonner en vous. C’est vraiment ainsi que je perçois son énergie, un véritable bouillonnement intérieur.

Ce qu’il faut savoir c’est que la lune a une influence gravitationnelle importante sur notre planète, c’est également pour cela qu’elle est si importante dans la pratique de la magie, parce que son influence s’exerce aussi bien sur notre corps que sur notre esprit. Mais pas seulement, saviez-vous qu’elle exerce également sa magie sur la nature, les plantes, l’eau, les animaux, etc… ?

Elle a des effets sur les végétaux, il est connu depuis très longtemps qu’à certains cycles lunaires les plantes poussent plus vites et se développent également mieux. Elle trouble le sommeil, son énergie est si intense qu’il est presque impossible de fermer l’œil tellement son énergie bouillonne en nous. Elle a également des effets sur les animaux. Elle peut également rendre certains irritables et nerveux, croissance d’état de stress, de mélancolie, d’angoisse, c’est de là que vient l’expression « être lunatique » suite à mes recherches j’ai découvert que c’est le rayonnement électromagnétique de la pleine Lune sur nos cellules qui en serait responsable en impactant le système nerveux et en créant un stress factice. Mais comme nous sommes composés de 70 % d’eau et que la lune a une interaction avec l’eau, ce n’est donc pas un hasard si nous ressentons son énergie si intensément.

Pour bien pratiquer la magie, il faut apprendre à canaliser c’est excès d’énergie. Canalisation et gestion des émotions sont des bases à avoir et qui sont hyper importantes.

La Lune Bleue quant à elle, est la 2ème pleine lune du même mois et la 13ème pleine lune de l’année, sa magie et son énergie est également plus forte qu’une pleine lune traditionnelle. C’est une lune MAGIQUE la plus puissante qui soit.

Il y a rarement 13 pleines lunes dans une année, c’est certainement pour cela qu’elle est si particulière. Je ne peux hélas pas m’étaler sur le sujet et vous l’expliquer en profondeur mais si ça vous intéresse il existe de très bons livres qui en parlent. N’hésitez pas à m’écrire si vous souhaitez les connaître. Alors surtout ne vous attardez pas seulement à la pleine lune qui vient de passer et intéressez-vous aux lunes bleues qui sont rares et si importantes aux yeux de nombreux praticiens.

Bon mois de Mars à tous.

Magicalement Alina )O(


Source : Conception et création du thème de l'article par Alina. Livres et sources utilisées pour créer l'article L'Almanach de la Sorcière de Katherine Quénot, Le Livre des Superstitions d'Eloïse Mozanni, La Grande Bible des Fées d’Édouard Brasey, L'Almanach des Sorcières d'Opakiona et Avy.


71 vues0 commentaire
A- FINAL COMPLET.png

Le 13ème Royaume

LE MANOIR

Un Artiste est un Magicien qui s'ignore !

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

alinaofficiel © tous droits réservés - 2014 / 2021

- MENTIONS LÉGALES - LA TEAM D'ALINA - FOIRE AUX QUESTIONS -

Logo-witches-radio-2.png