La Pratique Magique de Mars



Comme promis on se retrouve pour un article spécial sur la pratique magique du mois de mars, que vous retrouvez en chronique sur Radio Arcadie chaque premier samedi de chaque mois. Mais pour permettre à l'ensemble des personnes qui sont intéressées par le sujet je vous propose de retrouver le contenu par le biais de mon site officiel. Alors c'est parti....

Mars est l’avant dernier mois de la saison dite sombre, le printemps est pour bientôt même si actuellement avec le froid glacial de l’hiver nous ne ressentons pas encore sa magie. Soyons patient le soleil arrive et le printemps est pour bientôt.

Cette année le mois de mars est particulier puisque nous avons le grand bonheur d’avoir deux pleines lunes. Une première qui a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi, et une seconde que l’on nomme la lune bleue aura lieue le 31 mars soit le dernier jour du mois. On la nomme ainsi car elle est la 13ème pleine lune de l’année. Elle a donc une magie bien particulière que vous pourrez utiliser pour faire des rituels, charmes et sortilèges pour vous apporter le succès et la réussite dans tous les domaines. Si vous ne pratiquez pas, profitez-en pour vous connecter à elle et ressentir sa magie (méditations, prières, développer votre créativité, vos capacités et vos compétences, etc...)


Mais que font les sorcières en Mars ?

Si vous êtes débutant je vous invite à vous intéresser à l’histoire de la sorcellerie, de très bons livres existent sur le sujet dont un que j’ai découvert tout récemment et qui vaut vraiment le coup d’avoir surtout si vous cherchez des bases de compréhensions sur son histoire. Ce livre s’appelle « Sciences Occultes » il a été écrit par Christopher Dell. Je consacrerai prochainement une chronique littéraire à son sujet. Mais je peux vous dire que ce livre est un véritable bijou si votre souhait est d’avoir des bases sur l’histoire et les origines de la magie et de la sorcellerie. Une connaissance que je pense nécessaire d’acquérir surtout si vous souhaitez par la suite pratiquer la magie.

Profitez-en également pour vous intéresser à la magie des arbres, découvrir la magie Celtique et Druidique, car c’est à mon sens une période propice pour le faire puis ce que nous sommes à un passage ou tout est en équilibre, le jour et à la nuit, la lumière et l’obscurité, l’hiver qui s’en va pour laisser la place au réveil de la nature et donc au printem