La Magie des Glaces Rituel Charme & Sortilège

Mis à jour : 23 août 2019



On se retrouve pour vous parler un peux plus en détail de la magie liée à la fée des glaces et à la GLACE en particulier. Car oui il existe en France notamment un bon nombre de coutumes, et de superstitions qui entoure la glace. Toutes ces informations sont issues du livre que je possède et qui s’appelle « le livre sur les superstitions » d’Eloïse Mozzani. Puis nous finirons l'article avec un rituel, un charme et un sortilège que je vous propose de découvrir.

Vous n’êtes pas sans savoir que nous pouvons utiliser la glace ou même l’eau comme support pour la divination, tout comme les miroirs, le marre de café, les feuilles de thés, etc… Il existe tellement de possibilité autre que les cartes, que tous les nommer aujourd’hui risquerai de durer trop longtemps.

Saviez-vous par exemple qu’à la veille de la fête des Rois début Janvier, si vous laissez un seau d’eau glacé pendant toute une nuit dehors vous pouviez y voir le lendemain la cristallisation de l’image de votre futur époux ? C’est une magie de divination par la glace qui a été pendant fort longtemps utilisée dans le département des Hautes-Alpes plus précisément près de la commune de Queyras.

On raconte également qu’en brisant la glace d’une fontaine, nous pouvons connaître le nombre d’époux que nous aurons. Cela fonctionne aussi pour les hommes je vous rassure. Mais ce rituel est resté très populaire chez les jeunes filles notamment dans les années 1900 en France. Pour le faire il vous suffit après avoir brisé la glace de la fontaine de compter le nombre de plaque gelées restantes « autant il y en aura, autant de belle-mère tu auras »

La glace a longtemps été considérée comme l’œuvre maléfique des sorcières ou du diable jetant un maléfice pour faire geler les récoltes des paysans. Les croyances populaires pensaient que toute mauvaise chose qui arrivait était l’œuvre des sorcières, les froids pénibles de l’hiver, le givre et la glace en a également fait partie.

Les Sorcières en Allemagne interprète aussi les formes gelées déposés sur les carreaux des fenêtres le soir de la nuit de Noël entre minuit et une heure du matin. Un petit exercice que je vous invite à faire à la maison pour l’occasion en tentant vous aussi pourquoi pas d’essayer d’y interpréter les formes que vous y trouverez.

Si vous en trouvez des fines et fleuries cela annonces le bonheur dans votre foyer, par contre si ces formes représentent des épines et des orties cela annonce des querelles et du chagrin dans votre maison.

On dit aussi que marcher les pieds nu dans la gelée blanche du matin améliore la vue.

Voici à présent ce que nous conseil de faire Richard Ely pour attirer la dame bleue dans votre jardin. Il nous recommande de faire pousser des fleurs de couleurs qui poussent dans les montagnes comme par exemple le myosotis ou l’ancolie et toutes sortes de campanules tant appréciées par les fées comme la fluette par exemple ou la magnifique gentiane printanière. En ayant ce type de fleur dans vos jardins vous attirerez automatiquement les fées qui s’en accrochent.

Si vous souhaitez connaître davantage d’informations concernant les fées des fleurs nous avions fait une chronique à ce sujet la saison dernière dans la magie Faëry. Chronique N°6 disponible en vidéo podcast dans la playlist de la chaine YouTube d’Arcadie TV ou sur mon site dans la rubrique "Magie Faëry" Saison 1.


Passons maintenant à l’invocation de la fée Griselda (fée de l’hiver ou fée du capricorne si c’est votre signe) que je partage avec vous aujourd’hui et qui est tirée du livre d’Edouard Brasey la grande bible des fées.

Elle est invoquée généralement pour tout ce qui concerne les magies liées à la couleur verte, brun, argent et blanc comme par exemple si vous souhaitez avoir un travail, faire preuve de productivité, recevoir davantage de responsabilité, avoir une augmentation, une rentrée d’argent. Mais également aussi, vous guérir de la peur, de la jalousie ou des trahisons, luttées contre des addictions comme celle de la cigarette par exemple. Votre rituel peut également être davantage tourné dans une demande faites pour la nature comme la fertilité de la terre ou la protection de la flore.

Pour Grizelda rajouter du gui est recommandé car le gui fait partie de son arbre signe. La planète qui lui est associée est Saturne et son chiffre est le 12.

L’invocation est à retrouver dans le livre page 191. Nous l’avons également mis à dispositions dans le groupe facebook secret de la magie faery dans le pdf n°1 si vous souhaitez retrouver le texte d’invocation tout comme elle est disponible en vidéo podcast qu’Allyenor nous a faite sur la magie des fées du zodiaque. Allyenor nous propose même de créer un grigri porte bonheur qui lui est associée et dont la confection est issus du livre de Katherine Quénot. Alors n’hésitez pas à aller découvrir tous ces trésors.


Mes Sources : Cet article a été conçu par mes soins, si vous souhaitez l'utiliser ou le partager merci de citer les sources qui m'ont été utile pour sa conception afin de respecter le travail des auteurs. Les Livres : Richard Ely « le grand livre des esprits de la nature » Eloïse Mozzani « Le Livre des Superstitions » Edouard Brazey « La Grande Encyclopédie du Merveilleux » Image Fée Griselda de Sandrine Guestin.


Alina Final.jpg

Bienvenue dans

LE CHAUDRON

Un Artiste est un Magicien qui s'ignore !

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

alinaofficiel © tous droits réservés - 2014 / 2020

- MENTIONS LÉGALES - LA TEAM D'ALINA - FOIRE AUX QUESTIONS -

Logo-witches-radio-2.png