Comment utiliser un Livre sans Sommaire? Truc & Astuce



Souvenez vous il y a quelques mois de ça, je vous faisais partager mon ressenti concernant le livre de Katherine Quénot sur l'Almanach de la Sorcière hihi et je vous avais expliqué que la complexité de ce livre était qu'il n'y avait aucune page de sommaire pour connaître ce qu'il y avait à l'intérieur. Pour ma part même si sur le moment ce fut pour moi un élément négatif je me suis vite rendue compte que cet absence d'information a généré en moi la création d'une méthode que j'utilise maintenant tout le temps lorsque je découvre un livre sans sommaire (Ah la magie de la créativité est si merveilleuse hihi) C'est donc le thème que je souhaitais aborder avec vous dans cet article. Ce fonctionnement est valable pour tous les livres sans sommaire.

Si vous n'avez pas eu l'occasion de voir ma chronique littéraire à ce sujet, je vous invite à le faire. Vous découvrirez également comment je me suis procurée le livre hihi et l'anecdote est plutôt marrante.


Mais pour l'heure passons à la découverte de ma technique que je vous partage aujourd'hui.

LA PATIENCE

Ça paraît logique et anodin de vous parler de patience, mais je peux vous assurer qu'il va falloir être patient en parcourant ce livre. Il y a un nombre hallucinant d'information et il faut vraiment être dedans pour ne pas passer à coté de certains thèmes abordés. Si la patience n'est pas votre fort, lisez cet article en entier car j'ai fais le travail pour vous hihi j'ai noté tous les cours et les sujets abordés dans le livre hihi Même si je trouve dommage que vous ne le fassiez pas par vous-même, je peux comprendre l’engouement de connaître les thèmes abordés surtout si vous hésitez à vous l'acheter. Mais j'insiste malgré tout à vous inviter à vous plonger dans ce livre mystérieux seul(e) la magie est encore plus grande.


LES MARQUES PAGES

Comme il n'existe aucun sommaire, il va être compliqué de marquer les pages que vous souhaitez conserver car vous retrouverez un nombre de sujet et de cours très conséquent (à moins que vous soyez expert en création de marque page ça ne vous posera pas de problème hihi) Pour ma part j'ai trouvé une technique que j’utilise maintenant pour tous les livres "Les Post-it de couleurs" Oui j'utilise des post-it, car c'est très pratique, elles se collent sur la page et ne se perdent pas. J'aime les couleurs que j'associe également à des thèmes (ça c'est mon petit truc à moi, mais vous n'êtes pas obligé de le faire hihi). De plus lorsque vous rangez votre livre dans votre bibliothèque le rendu de l'étagère est quand même plus jolie à voir hihi. Peut importe la taille du post-it, cela vous ai propre, pour ma part j'utilise les post-it traditionnels moins couteux.

Petite info complémentaire : Je n'utilise pas de gommettes car elles sont très difficiles à enlever. Elles se collent si bien à la page, que lorsque vous souhaitez les retirer vous abimez le livre avec. Une expérience qui m'a valu d'abîmer un livre ainsi (snif, snif, snif) Tout comme certains livres assez fragile ne supporte pas les trombones (expérience également vécue hihi).


FAITES L'EXPÉRIENCE PAR VOUS MÊME

Comme je l'avais expliqué dans ma chronique littéraire, je vous invite à le faire tout seul. Pour cela vous aurez besoin de nombreux post-it et d'une bonne dose de patience hihi mais comme vous êtes passionné(e) ça ne vous posera aucun problème. Un cahier sera nécessaire également pour noter tous les sujets abordés qui vous intéresse.

Une erreur à ne pas faire : L'erreur que j'ai faites est d'avoir récupéré uniquement les contenus qui m'intéressais. Sur le moment j'ai n'ai pensé qu'à l'instant présent et je n'avais pas dans l'optique que cette liste créée pouvait être modifiée suivant mon évolution dans la pratique magique. Et oui car nous évoluons et donc ce qui ne m’intéresse pas aujourd'hui peut devenir nécessaire de le découvrir plus tard. Pour éviter cette erreur, notez dés le départ la totalité de tous les sujets abordés dans le livre. Le temps que vous allez y consacrer sera dans tous les cas important, alors autant faire le travail dés le début hihi.

Maintenant que je vous ai parlé de ces 3 points importants je vous transmet ci-dessous la liste complète des cours et rituels abordés dans ce livre en vous indiquant également la page et le mois consacré. Bonne lecture et découverte de ce livre MAGIQUE & ENCHANTEUR...

La Version PDF est disponible ici

Féeriquement Alina



Mes Sources : La création de ce contenu a été conçu par mes soins, les idées que j'évoque viennent de mon expérience à ce sujet. Si vous souhaitez partager ou diffuser ce contenu merci de citer la page de mon article par respect pour mon travail hihi Merci à vous. Alina.


36 vues
Alina Final.jpg

Bienvenue dans

LE CHAUDRON

Un Artiste est un Magicien qui s'ignore !

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

alinaofficiel © tous droits réservés - 2014 / 2020

- MENTIONS LÉGALES - LA TEAM D'ALINA - FOIRE AUX QUESTIONS -

Logo-witches-radio-2.png