La Réincarnation

Mis à jour : 23 août 2019



Coucou mes chers ami(es)

Je vous propose de retrouver dans cet article un plan détaillé du sujet que nous avions traité avec Mandala sur Radio Arcadie dans l'émission "Débat et Libre Antenne". Une émission en live co-animé lui et moi-même en Janvier 2018. C'est un résumé de mes recherches et de mes ressentis à ce sujet. La vidéo podcast sera prochainement disponible sur la chaine YouTube "Arcadie TV" une chaine que je vous invite à suivre. Toutes les sources utilisées sont disponible dans les liens des vidéos que je vous propose de découvrir. Un autre article est également disponible dans l'espace membre pour vous parler des 10 signes qui indiquent que vous êtes une vieille âme sur ce "lien"

Féeriquement Alina.


Définition simple : La réincarnation c’est la continuité de la conscience.

Lien des Vidéos du Dalaï Lama sur la Réincarnation à découvrir sur YouTube

Comment expliquer la réincarnation ? Réponse du Dalaï Lama. En générale lorsque quelqu’un n’a pas de croyance religieuse particulière et s’interroge sur la renaissance, il tente de lui expliquer la réincarnation de la façon suivante :

« Dans le bouddhisme on associe la notion d’individu au flot de la conscience. La conscience comme tout autre phénomène est le résultat de cause et de condition. Si l’on considère l’histoire matérielle de notre corps et qu’on remonte dans le temps, on peut retracer son évolution depuis l’origine des particules qui se formèrent au tout début de l’univers il y a des milliards d’années. Selon la vision bouddhiste ces premières particules elles-mêmes viennent des particules d’espace que l’on peut considérer comme « potentiel » et il s’est fait une évolution de la matière jusqu’à nous de la même façon que l’on peut remonter le flot de la conscience d’instant en instant, les instants précédents causant l’apparition des suivants. Un instant de conscience ne peut naître sans cause, car cela voudrait dire qu’un premier instant de conscience originel aurait pu naitre du néant.

La conclusion qui s’impose est que le flot de la conscience tout comme la matière, ne peut avoir un début, car à chaque instant, dépend des causes et des conditions qui le précède. Les choses peuvent dans un certain cas avoir une fin, mais on ne peut leur trouver de véritable début. Car L’esprit comporte plusieurs aspects grossiers et subtils. L’aspect grossier de la conscience peut avoir une fin, c’est le cas notamment de l’aspect de la conscience qui est relié au cerveau et qui cesse avec la mort, mais l’aspect subtile de la conscience ne peut avoir ni début ni fin. C’est au niveau de cet aspect subtil, que l’on parle de vie antérieure et postérieure à notre vie présente. »

Cette réflexion que le Dalaï Lama tente de nous faire comprendre est assez simple et logique à mon sens. Elle nous permet de comprendre plus en détail le fonctionnement même de la réincarnation si tenté que l’on croit à cette forme de supposition possible. Je souhaitais vous faire partager cela afin que vous puissiez comprendre de façon plus globale ce que représente la réincarnation et comment l’expliquer. Vu que nous sommes tous particulièrement attiré par le monde ésotérique au sens large, nous croyons généralement à la réincarnation et à ce qu’elle représente pour nous en tant que sorcière. Laisser Mandala et les auditeurs s’exprimer sur le sujet puis passer au thème suivant.


Pourquoi croire en la réincarnation ?

La première question que je souhaitais vous poser à tous est toute simple. Pourquoi croire en la réincarnation ?

Pour ma part je me suis posée cette question bien avant de découvrir la sorcellerie, c’est quelque chose que j’ai toujours cru au plus profond de moi, car je ne trouvais pas logique de vivre sur cette planète sans qu’il y ai un but, une cause ou un cheminement qui entrainerai chaque humain à évoluer et à grandir. Croire en la réincarnation permet à mon sens de pouvoir se construire, évoluer, grandir et apprendre sur nous-même, sur nos peurs, nos faiblesses, nos doutes, mais aussi sur nos capacités à vivre et à être heureux, apprendre sur nos capacités à rebondir, et à apprendre de nos erreurs. Mais surtout apprendre à aimer et à respecter ce que nous sommes au plus profond de nous-même.

Croire en la réincarnation nous libère de tous les dogmes véhiculés depuis tant d’années et qui sont imposés par nos sociétés sois disant évolués. Croire en la réincarnation vous donne un nouveau regard sur l’existence même de la vie. Voilà en quelques mots ce que signifie pour moi la croyance que j’ai de la réincarnation. Si elle existe vraiment ? Et je sais au plus profond de moi qu’elle existe. C’est une chance magnifique que nous avons de pouvoir vivre, vie après vie des expériences qu’elles soient douloureuses ou joyeuses, faites d’épreuves ou de bonheur. Nous grandissons, notre âme évolue et l’amour que nous portons à nous-même et à tout ce qui nous entoure évolue également et tout devient lumineux, claire et limpide.

Nous ne savons pas pourquoi cela se fait ainsi, et nous le serons peut-être même jamais. Mais si on garde l’espoir d’un tout possible cela allège considérablement nos peurs entre autre sur le passage de la mort. Car nous y sommes tous confronté un jour. Nous naissons et mourrons tous. Et croire en la réincarnation me permet en tout cas pour ma part, de ne pas avoir peur de la mort et donc de mon inexistence suite à cette mort par la même occasion. C’est quand même triste de se dire (et il y a des gens qui pensent ainsi j’en connais pleins) qu’il n’existe rien après la mort ?

Nous vivons, nous avons une forme d’intelligence développé, nous avons des sensations, des émotions, des expériences vécus, et nous vivons tout ça pour qu’un jour on nous dise que c’est fini ? Que nous sommes plus rien, juste un tas de poussière ? Non je ne peux pas croire que cela est possible, car ça n’a aucun sens à mes yeux. C’est pour cela entre autre que je crois en l’existence de l’âme qui elle continue de vivre après notre enveloppe charnelle. Et comme notre âme continue de vivre, nos pensées, nos émotions et tout ce qui fait la personne que vous êtes au plus profond de vous survie, pour vivre d’autres expériences et vous réincarner.

Voilà en gros pourquoi j’y crois et pourquoi ne pas y croire me semble absurde et illogique.


Retour, Récurrences et Réincarnations :

Qu'advient-il de l'âme, après la mort? S'est-elle perdue quelque part? Ou revient-elle à vivre une nouvelle vie? Et si oui ? Pourquoi ? Lien de la vidéo qui en parle

Mon avis sur la question : Déjà pour comprendre ce thème, il faut déjà croire que la réincarnation existe, et qu’il existe également à mon sens une certaine logique dans son fonctionnement. On peut avoir un aperçu de ce que pourrait être le passage dans l’au-delà en découvrant entre autre les témoignages des personnes ayant vécu les Expérience de Mort Imminente.

Mais le Retour est à mon sens un choix, un choix que nous faisons et il se fait quand vous vous sentez prêt de le faire. Pourquoi ? Parce que je pense que dans la vie que l’on a vécu nous sommes resté attaché émotionnellement à des personnes et que si nous devions nous réincarner juste après notre mort, nous n’aurions pas la possibilité de les revoir ou même de les accueillir une fois qu’eux même passe le voile de cet autre monde. De plus il est très fréquemment dit entre autre grâce aux témoignages des personnes ayant vécu des EMI qu’ils retrouvaient souvent des membres de leur famille déjà décédé, ce sont des témoignages récurrents. Je trouverai donc logique qu’après notre mort il se passe un laps de temps indéterminé avant de faire le choix de revenir.

Je pense également qu’il existe des multitudes de dimensions, de planètes, de systèmes solaires, de voie lactée etc… Tout comme il existe une multitude de forme de vies différentes tout autour de nous. Et que nous ne sommes pas forcément obligé de nous réincarner uniquement sur Terre.

Avis des Auditeurs et à Mandala sur cette question

La Récurrence quant à elle signifie que nous choisissons de revenir, nous choisissons même le type d’épreuve que nous aurons à traverser afin de faire évoluer et grandir notre âme. Une fois ce choix fait, il est dit qu’arrive ensuite le moment de la réincarnation. Alors attention je ne vous soumets ce soir que ce que je ressens et les recherches que j’ai mené à ce sujet, mais j’aime à croire que ce fonctionnement soit logique. J’aime également à penser que nous ne revenons pas par hasard, ou que nous ne sommes pas attirer par certaines choses par hasard. Que tout à un sens, que l’existence même de la vie a un sens et un but.

Par exemple, pensez-vous que vous vous intéressez à la magie sans raison ? Que cette lubie, cette passion ou ce sujet vous ai venu un beau matin ? Non certainement pas, en tout cas je suis totalement convaincu que si l’univers mystérieux de l’ésotérisme dans le sens large du terme nous passionne et nous émeut c’est qu’il y a une expérience vécue qui est en lien avec l’une de nos vies antérieures. Donc je conclu pour ma part que nous avons été amené de prêt ou de loin à avoir été des sorcières ou du moins à en avoir côtoyé.

Et je vous transmets également cette phrase que j’adore et qu’Antinoüs dit toujours « Sorcière un jour, sorcière toujours !!! »


Méthodes pour connaître ses anciennes vies (potions, rêves, rituels, méditation, etc…)

La potion d’Antinoüs Seranill : Potion pour se souvenir de ses vies Antérieures. C’est une potion que l’on peut retrouver dans le livre « Potion Magique »

La Magie du Miroir :

Vous pouvez également utiliser la magie du miroir, soit en demandant au miroir de vous faire découvrir vos vies antérieures à travers vos rêves, soit en le consultant. Je l’avais déjà précisé lors d’une de mes chroniques parlant de cette magie. Il n’est pas donné à tout le monde de l’utiliser, il faut être en parfaite harmonie avec son être intérieure. Si vous êtes débutant ou inexpérimenté en matière de magie je ne vous recommande pas de l’utiliser.

La Thérapie par l’hypnose :

Vous pouvez consulter un thérapeute et effectuer plusieurs séances d’hypnoses afin de découvrir vos vies antérieures. Généralement les gens font cela pour débloquer un problème récurrent qu’ils ne perçoivent pas consciemment. Mais certains praticiens ésotériques apprécient cette méthode qui vous permet d’être guidé dans la découverte de vos vies antérieures.

Découverte à travers vos rêves ou les méditations :

L’une des meilleures méthodes selon moi serait de les découvrir à travers nos rêves. Il existe des rituels pour vous souvenir de vos rêves et vous pouvez également tenter la méditation afin qu’une fois endormis votre esprit vous ramène dans vos anciennes vies. Je pense que cette méthode est la plus simple pour un néophyte ou un praticien non expérimenté.

Il y a quelques mois de cela j’ai également tenté l’expérience et j’ai expérimenté une régression pour découvrir mes vies antérieures. Le résultat a été assez surprenant. Mais comme je suis novice, je me pose toujours la question si cela ne venait pas de mon imagination. J’avais d’ailleurs à l’époque posé la question aux personnes qui me suivent sur Facebook. Cette réponse a été transmise par Mandala, et vous pourrez la retrouver dans la vidéo podcast lorsqu'elle sera disponible.


Alina Final.jpg

Bienvenue dans

LE CHAUDRON

Un Artiste est un Magicien qui s'ignore !

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

alinaofficiel © tous droits réservés - 2014 / 2020

- MENTIONS LÉGALES - LA TEAM D'ALINA - FOIRE AUX QUESTIONS -

Logo-witches-radio-2.png