La Réincarnation

Dernière mise à jour : 23 août 2019



Coucou mes chers ami(es)

Je vous propose de retrouver dans cet article un plan détaillé du sujet que nous avions traité avec Mandala sur Radio Arcadie dans l'émission "Débat et Libre Antenne". Une émission en live co-animé lui et moi-même en Janvier 2018. C'est un résumé de mes recherches et de mes ressentis à ce sujet. La vidéo podcast sera prochainement disponible sur la chaine YouTube "Arcadie TV" une chaine que je vous invite à suivre. Toutes les sources utilisées sont disponible dans les liens des vidéos que je vous propose de découvrir. Un autre article est également disponible dans l'espace membre pour vous parler des 10 signes qui indiquent que vous êtes une vieille âme sur ce "lien"

Féeriquement Alina.


Définition simple : La réincarnation c’est la continuité de la conscience.

Lien des Vidéos du Dalaï Lama sur la Réincarnation à découvrir sur YouTube

Comment expliquer la réincarnation ? Réponse du Dalaï Lama. En générale lorsque quelqu’un n’a pas de croyance religieuse particulière et s’interroge sur la renaissance, il tente de lui expliquer la réincarnation de la façon suivante :

« Dans le bouddhisme on associe la notion d’individu au flot de la conscience. La conscience comme tout autre phénomène est le résultat de cause et de condition. Si l’on considère l’histoire matérielle de notre corps et qu’on remonte dans le temps, on peut retracer son évolution depuis l’origine des particules qui se formèrent au tout début de l’univers il y a des milliards d’années. Selon la vision bouddhiste ces premières particules elles-mêmes viennent des particules d’espace que l’on peut considérer comme « potentiel » et il s’est fait une évolution de la matière jusqu’à nous de la même façon que l’on peut remonter le flot de la conscience d’instant en instant, les instants précédents causant l’apparition des suivants. Un instant de conscience ne peut naître sans cause