La Chronique Féerique Archive

Dernière mise à jour : 23 août 2019



Coucou mes très chers ami(e)s,

Afin de vous permettre de retrouver la totalité de mes chroniques diffusées sur Arcadie depuis sa création, j'ai crée cet article qui vous permettra de les retrouver. Il vous suffit pour cela de cliquer sur le thème des chroniques pour télécharger le fichier qui est disponible soit en format pdf, vidéo, ou mp3.

Le but de se partage est de proposer un contenu gratuit de tous les thèmes que j'ai abordé. Il n’existe aucun article consacrée à la SAISON 1 tout simplement parce que les thèmes abordés à l’époque étaient davantage centré sur la découverte d'artistes et d'interviews que vous pouvez retrouver en grande partie sur la chaine YouTube d'Arcadie.

La Saison commence réellement à partir de la 2ème car je développe à ce moment là, la chronique que vous connaissez et suivez aujourd'hui. "Symbolisme, Croyance, Magie Faëry, le monde de la Féerie, l'Enfant Intérieur, la Créativité, ma vision de la Magie, découverte de mon Cheminement, ma vision du Monde, la Chronique Littéraire, Interviews, etc... Tout ce joyeux mélange enrichie mon cœur de découverte et me permet par la même occasion de vous dévoiler le contenu de toutes ces recherches disponible également en article sur ce site hihi. Nous apprenons ensemble et à notre rythme, et c'est bien ça le plus important à mes yeux.

Petit Aparté : La qualité du son de certaines chroniques ne sont pas non plus des magiques (hélas) car à mes débuts je ne disposais pas de matériels aussi professionnelles qu'aujourd'hui. Je me suis également posée la question si le partage de certains contenus étaient nécessaire de vous dévoiler dans cet article hihi car pour être honnête, on y ressens à certains moment le manque d'expérience flagrant de certains sujet que j'aborde hihi. Mais après mûre réflexion je me suis dis que de vous les laisser en l'état était une bonne chose, car on se rend compte (notamment à la façon dont j'aborde certains sujets) que la chronique et ma vision de la magie et de mon expérience évolue également.