La Pratique Magique de Janvier



On se retrouve pour la pratique magique du mois de Janvier. Une chronique qui ne sera pas diffusée sur Radio Arcadie car je vous ai prévu une autre surprise et un tout nouveau rendez-vous hihi Mais je continuerai à vous diffuser sur le site chaque mois des articles concernant la pratique magique. Si vous souhaitez avoir la version audio et entendre ma petite voix cliquez ici

Alors nous allons commencer avec l’arbre du mois que nous utilisons en Janvier dans notre pratique magique et qui est le peuplier. Les bourgeons du peuplier sont utilisés pour éveiller le mental, afin de développer nos capacités psychiques. Dans le livre de Katherine Quénot on nous propose de créer une infusion à prendre par jour entre les repas pendant tout le mois de Janvier. Il faut compter à peu près 20g de bourgeons de peuplier par litre, et laisser infuser pendant 10 minutes, soit 3 tasses à boire par jour pendant 3 semaines. A se procurer dans une herboristerie près de chez vous. Il faut compter à peu près 15 euros le paquet de 100 grammes de bourgeons de peuplier.

C’est l’une des solutions connus pour développer ses capacités mais vous pouvez utiliser d’autres méthodes que les infusions, vous pouvez par exemple créer des potions à boire, faire des méditations ou créer des charmes ou enchantement. Vous êtes libre d’utiliser la méthode de votre choix à partir du moment où cela résonne en vous. La magie du miroir est également très répandue, tout comme la boule de cristal, les cartes de tarots, la magie de la glace si vous habitez dans une région très enneigée, la magie de l’eau également, faire appel à l’eau dans la divination est très courante. Comme faire appel à la divination sous différentes formes est aussi très utilisé pour développer ses capacités psychiques.

Petit bonus : Mais le peuplier est également utiliser pour d’autres bienfaits comme par exemple : Le bourgeon de peuplier noir est recommandé pour le bon fonctionnement du système respiratoire ainsi que des voies urinaires. Il est un bon calmant. Si vous avez des soucis à ce niveau-là vous pouvez faire une cure et vous procurer en pharmacie de l’Herbiolist, c’est une cure de 25 jours qui vous permettra de soigner votre système digestif, respiratoire et urinaire. Attention cependant demandez toujours l’avis du pharmacien ou de votre médecin. L’Herbiolist, est à base de bourgeons de peuplier noir.

Donc à part développer ses capacités psychiques les sorcières en Janvier créent leur tout premier grimoire. Si vous êtes débutante, il est temps pour vous de vous acheter ou de vous confectionner votre tout premier grimoire afin d’y mettre à l’intérieur tout l’enseignement que vous avez acquis depuis le début de votre cheminement. Dans l’émission « les murmures du chaudrons » disponible sur la chaine YouTube d'Arcadie TV nous parlons du grimoire et surtout de la différence MAJEUR qui existe entre « le grimoire » et « le livre des ombres » je pense que vous serez très très surpris, car moi-même j’ai découvert une chose forte intéressante le jour de l’enregistrement grâce à notre ami Antinoüs hihi.

Ne vous fiez pas aux apparences le livre des ombres n’est pas ce que l’on imagine hihi.

Donc, Votre Grimoire est votre livre personnel, personnellement je l’ai créé moi-même en achetant un l