La Pratique Magique de Janvier



On se retrouve pour la pratique magique du mois de Janvier. Une chronique qui ne sera pas diffusée sur Radio Arcadie car je vous ai prévu une autre surprise et un tout nouveau rendez-vous hihi Mais je continuerai à vous diffuser sur le site chaque mois des articles concernant la pratique magique. Si vous souhaitez avoir la version audio et entendre ma petite voix cliquez ici

Alors nous allons commencer avec l’arbre du mois que nous utilisons en Janvier dans notre pratique magique et qui est le peuplier. Les bourgeons du peuplier sont utilisés pour éveiller le mental, afin de développer nos capacités psychiques. Dans le livre de Katherine Quénot on nous propose de créer une infusion à prendre par jour entre les repas pendant tout le mois de Janvier. Il faut compter à peu près 20g de bourgeons de peuplier par litre, et laisser infuser pendant 10 minutes, soit 3 tasses à boire par jour pendant 3 semaines. A se procurer dans une herboristerie près de chez vous. Il faut compter à peu près 15 euros le paquet de 100 grammes de bourgeons de peuplier.

C’est l’une des solutions connus pour développer ses capacités mais vous pouvez utiliser d’autres méthodes que les infusions, vous pouvez par exemple créer des potions à boire, faire des méditations ou créer des charmes ou enchantement. Vous êtes libre d’utiliser la méthode de votre choix à partir du moment où cela résonne en vous. La magie du miroir est également très répandue, tout comme la boule de cristal, les cartes de tarots, la magie de la glace si vous habitez dans une région très enneigée, la magie de l’eau également, faire appel à l’eau dans la divination est très courante. Comme faire appel à la divination sous différentes formes est aussi très utilisé pour développer ses capacités psychiques.

Petit bonus : Mais le peuplier est également utiliser pour d’autres bienfaits comme par exemple : Le bourgeon de peuplier noir est recommandé pour le bon fonctionnement du système respiratoire ainsi que des voies urinaires. Il est un bon calmant. Si vous avez des soucis à ce niveau-là vous pouvez faire une cure et vous procurer en pharmacie de l’Herbiolist, c’est une cure de 25 jours qui vous permettra de soigner votre système digestif, respiratoire et urinaire. Attention cependant demandez toujours l’avis du pharmacien ou de votre médecin. L’Herbiolist, est à base de bourgeons de peuplier noir.

Donc à part développer ses capacités psychiques les sorcières en Janvier créent leur tout premier grimoire. Si vous êtes débutante, il est temps pour vous de vous acheter ou de vous confectionner votre tout premier grimoire afin d’y mettre à l’intérieur tout l’enseignement que vous avez acquis depuis le début de votre cheminement. Dans l’émission « les murmures du chaudrons » disponible sur la chaine YouTube d'Arcadie TV nous parlons du grimoire et surtout de la différence MAJEUR qui existe entre « le grimoire » et « le livre des ombres » je pense que vous serez très très surpris, car moi-même j’ai découvert une chose forte intéressante le jour de l’enregistrement grâce à notre ami Antinoüs hihi.

Ne vous fiez pas aux apparences le livre des ombres n’est pas ce que l’on imagine hihi.

Donc, Votre Grimoire est votre livre personnel, personnellement je l’ai créé moi-même en achetant un livre traditionnel vierge et je l’ai décoré afin qu’il me ressemble. Vous pouvez aussi lui donner un nom, lui consacrer du temps pour le rendre aussi beau que vous le souhaitez. Je donne un nom à chacun de mes outils, ça c’est mon habitude hihi mon grimoire en a un également hihi.

Votre grimoire peut être fait dans un livre, un classeur ou sur votre pc, les nouvelles générations de sorcières utilisent beaucoup la technologie informatique, alors si pour vous il est plus pratique de créer votre grimoire en version numérique via des fichiers pdf, ou des pages imprimées que vous aurez installé dans votre classeur libre à vous, l’essentielle c’est que vous vous sentiez à l’aise lors de votre pratique avec votre grimoire.

Si vous manquez d’inspiration pour la décoration il existe une multitude de choix à recopier ou à modifier selon vos souhaits pour faire de votre grimoire un support unique, toutes ces décorations sont disponibles sur internet. Si vous souhaitez un grimoire fabriqué à la main par un artisan de qualité je vous recommande les grimoires de Stéphane qui sont de vrais bijoux et vous en avez vraiment pour toutes les bourses, et à toutes les tailles. Il vous les personnalise également selon votre souhait.

En Janvier ÉCOUTEZ DE LA MUSIQUE passez ce mois à découvrir différentes sortes de musiques et d’ambiances pour vos travaux magiques, vos rituels et cours que vous suivrez hihi Car oui en Janvier nos oreilles doivent s’étendre à d’autres horizons et d’autres découvertes afin de développer en nous le pouvoir de la créativité et de l’imagination. La musique comme les sons d’ambiances sont très bénéfiques pour ça. De mon côté j’écoute constamment de la musique, mais je ne consacre pas toujours mon temps à en découvrir pour ma pratique magique hihi je me cantonne souvent aux mêmes ambiances car je manque de temps pour tout faire. Alors ce mois-ci mon souhait est de m’ouvrir à d’autres horizons, je vous invite également à le faire. Vous pouvez aussi créer des prières, des poèmes, des incantations ou des chants et les tester ensuite lors de vos rituels.

Savez-vous que les fées choisissent le mois de Janvier pour choisir un humain afin de lui révéler son don ? Cela se passe généralement par le biais des rêves ou des méditations. Soyez donc concentré ce mois-ci sur le symbolisme de vos rêves, ils pourraient certainement vous révéler certaines choses concernant des capacités que vous ne soupçonniez pas. Si vous avez du mal aidez-vous de la chouette et de son symbolisme, réécoutez ma chronique à son sujet, car la chouette et le hibou est un animal totem et de pouvoir très fort dans le cheminement magique d’une sorcière, il vous révèle ce qui vous ai caché. Profitez-en pour vous intéresser à vos rêves si vous ne l’avez pas encore fait et achetez un petit cahier tout simple pour les écrire dedans.

Honorez les Elfes et les Sylphes ce mois-ci apportez leur votre amour et votre bienveillance. Une vidéo podcast d’invocation est également disponible si vous êtes intéressé et qui est issu du livre « la grande bible des fées d’Edouard Brasey »

Profitez de ce mois de Janvier pour découvrir ce qu’ils représentent, non seulement dans le monde du petit peuple mais également dans votre vie, laissez-vous happer par leurs histoires, leurs légendes et les différents contes qui parlent d’eux, par leurs symbolismes. Attention cependant tout comme les fées, les elfes peuvent apporter bien des tristesses si vous ne faites pas gaffe. Le petit peuple est loin du côté lumineux que l’on peut découvrir dans les contes féeriques, c’est pour cela qu’il est très important avant de vous adonner à la pratique de connaître toutes les créatures. Dans le livre d’Eloïse Mozanni il y a un passage sur les elfes qui nous fait comprendre cela.

Les Elfes comme vous le savez appartiennent à l’élément air et à la famille des nains, c’est eux qui aident à forger dans les grottes et les cavernes. Ils symbolisent les forces obscures et sont de nature très poétiques, d’une grande pureté avec des voix douces et enchanteresses. Ils vivent généralement dans les racines des arbres et la nuit ils dansent en rond sous les tilleuls aux pieds desquels ils laissent apparaître un cercle vert. Une légende raconte que si vous touché ce cercle vert, vous pouvez en mourir. Cela n’est qu’une infime partie des légendes qui existent sur eux alors faites toujours attention aux esprits et élémentaux que vous invoquez et soyez toujours dans un état d’esprit bénéfique, positif et en bonne santé.

Alors le culte des fées des Bibliothèques qu’est-ce que c’est ? Rappelez-vous je vous en avais parlé l’an dernier. Pour vous rafraîchir la mémoire je vous l’explique en quelques mots. C’est donc en Janvier que les sorcières Faëry ou tout type de praticien magique passent ce mois à réfléchir sur tous les livres qu’ils vont lire pour l’année. Certains font leur résolutions, nous nous écrivons une liste de livres à découvrir pour l’année qui vient hihi je vous rassure nous faisons aussi des résolutions, mais pour ma part j’ai arrêté de le faire car j’ai toujours beaucoup de mal à m’y tenir. Je me gâche ainsi le début de l’année avec une promesse que je ne tiens pas. Si vous êtes comme moi alors vous me comprenez hihi

D’ailleurs commencer l’année à faire des résolutions n’est pas bon à mon sens car comme on ne s’y tient pas forcément, de mauvaises vibrations peuvent ainsi gêner notre quotidien en ce début d’année hihi alors j’ai décidé que cette année ma résolution serait « que je ne ferais aucune résolution », non cette année je me concentre sur toutes les merveilleuses choses que je vais apprendre et je vais mettre un point d’honneur à développer ma curiosité pour étendre mes connaissances.

Donc on récapitule, ce mois-ci les praticiens de la communauté magique font :

  • Le Culte des Vents (création chant, incantation, danse, poème, prière, etc...)

  • Les Fées des Bibliothèques (recherche des livres à lire cette année)

  • La création de leur tout premier grimoire et journal aux rêves

  • Découverte des légendes, coutumes, et magies, liées aux Elfes et aux Sylphes

  • Découverte des dons cachés et à développer pour Janvier

  • Développer leurs capacités psychiques (par la divination, infusion, potion, méditation…)

  • Être à l’affut de vos rêves ce mois-ci et tentez


Source : L'Almanach de la Sorcière de Katherine Quénot, Le Livre des Superstitions d'Eloïse Mozanni, La Grande Bible des Fées d’Édouard Brasey, L'Almanach des Sorcières d'Opakiona et Avy.


Alina Final.jpg

Bienvenue dans

LE CHAUDRON

Un Artiste est un Magicien qui s'ignore !

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

alinaofficiel © tous droits réservés - 2014 / 2020

- MENTIONS LÉGALES - LA TEAM D'ALINA - FOIRE AUX QUESTIONS -

Logo-witches-radio-2.png