La Pratique Magique de Décembre



LA PRATIQUE MAGIQUE DE DÉCEMBRE

En décembre, c’est le culte des songes qui est le plus pratiqué (rêves lucides, voyages astrales, méditations) tout est bon pour faire voyager l’esprit en cette période féerique avant l’arrivée de Yule le 21 décembre et de Noël le 24 décembre. Les praticiens de la communauté magique font aussi la cueillette du houx et du gui, fabrique des couronnes pour le sapin et la devanture des portes, mais également celle de la fabrication d’instrument pour préparer Beltane.

Comme je ne vais pas me contenter de vous réitérer les mêmes informations que l’an dernier hihi je vais rajouter des activités supplémentaires qui sont issus des tout nouveaux livres que j’ai en ma possession ce qui permettra à nos fidèles amis qui suivent depuis plusieurs mois d’avoir de quoi compléter leurs grimoires pour cette période hihi.

Pour commencer, vu que nous sommes à une période sombre et assez souvent à la maison due à l’arrivée du froid de l’hiver, je peux vous proposer d’apprendre à vous connecter avec votre DOMOVOÏ . Si vous avez écoutez ma chronique littéraire sur le thème des livres de Richard Ely, je vous cite ma découverte sur le gardien du foyer que l’on peut solliciter si nous perdons des objets dans notre maison.

Mais avant de les sollicités apprenez à les découvrir afin de vous rapprocher de leurs magies et de leurs présences. Faites des méditations pour vous aider et surtout tentez de les connaître plus en détail. Si vous êtes intéressé(e) pour découvrir les esprits de la maison, le livre de Richard Ely est parfait pour ça hihi.

Une petite anecdote magique que je vous propose pour ce mois de décembre que j’ai moi-même eu l’occasion de découvrir en feuilletant le livre de Denise CROLLE-TERZAGHI sur les potions, formules et jours magiques de l’année 2017. Elle nous révèle les propriétés magiques du Gui, qui est très présent pour cette période.

Le Gui a longtemps été considéré comme une plante très efficace contre la maladie, la foudre, les incendies, les inondations, et les brigands. C’est une plante de protection que l’on peut utiliser pour créer des grigris par exemple à positionner ensuite soit :

  • sur nous-même

  • ou dans nos maisons.

Accrocher le grigri à la tête de votre lit conjugal par exemple, empêche l’infidélité, favorise la fertilité et vous fait faire de magnifiques rêves. On le suspendait également il y a fort longtemps au-dessus des berceaux des nouveau-nés pour éviter que les mauvaises fées puissent les emporter.

Si vous faites partie des personnes qui se sentent moroses, mélancolique ou triste lorsque l’hiver vient, ce petit sortilège vous aidera à passer le cap dans l’harmonie et le bien-être. C’est un sortilège issu du livre de Nicola de Pulford très facile à refaire à la maison.

« LA FLEUR DE LUMIÈRE »

Pour ce sortilège il vous faut :

  • Un grand cercle de tissus jaune

  • De l’huile de millepertuis

  • 2 bougies jaunes

  • Et des fleurs jaunes

Pour la préparation :

Etalez le tissu sur le sol et aspergez-le de quelques gouttes rouges de millepertuis. Enduisez-en aussi sur les bougies de quelques gouttes, et divisez les fleurs en deux bouquets. Asseyez-vous au centre du cercle, puis placez un bouquet sur votre droite et un autre sur votre gauche. Disposez les bougies allumées devant et derrière vous. Choisissez des fleurs parmi les plus belles du bouquet et mettez-les dans la paume de vos mains placées à l’horizontale.

Concentrez-vous sur la flamme qui se trouve devant vous et dites :

« O lumière guérisseuse, encercle-moi, soulage mon esprit en ces heures sombres »

Imaginez la lumière parfumée des bougies pénétrer dans les fleurs et sentez-la, imprégner la totalité de votre corps. Maintenez votre concentration pendant 20 minutes. Lorsque vous vous relèverez, toute votre mélancolie vous aura quitté. Pour clore le charme, rendez les fleurs à la nature et remerciez-la.

LA MAGIE DE LA PLEINE LUNE DE DÉCEMBRE

Elle promet d’être des plus enchanteresses.

On la nomme la Lune du Chêne, la lune froide ou la lune des longues nuits d’hivers. La Pleine lune du mois de décembre vous aidera à promouvoir l’espoir et la guérison, gardez toujours confiance en vous-même en cette période sombre ou le temps semble s’être arrêté et la tristesse se dévoiler.

Tentez de laisser derrière vous partir le négatif afin de percevoir l’arrivée de la lumière des jours plus longs. Si vous possédez le livre de l’Almanach des Sorcières d’Opakiona et Avy, elles nous proposent page 62 de faire le rituel de la bougie de la longue nuit.

Pour cette pleine lune tous les rituels liés à la générosité, à l’hospitalité, à la bienveillance, à la guérison, des rituels pour vous défaire de la jalousie de la rancune et de l’avarice, mais également pour favoriser la chance, l’amour et l’amitié. Vous pouvez associer vos rituels en fonction de la couleur des bougies. N’oubliez pas que pour Yule les couleurs qui y sont associées sont le : Rouge, vert, blanc, argenté, or, bleu pâle, gris.

Donc n’hésitez pas à utiliser ces correspondances pour vos rituels.


Sources : Idée et conception de l'article créé par mes soins.Livres : L’Almanach des Sorcières (Opakiona & Avy), L’Almanach de la Sorcière (Katherine Quénot), Les Grands Esprits de la Maison (Richard Ely), La Magie des Potions (Antinoüs Seranill), Sortilèges (Nicola de Pulford)


Alina Final.jpg

Bienvenue dans

LE CHAUDRON

Un Artiste est un Magicien qui s'ignore !

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

alinaofficiel © tous droits réservés - 2014 / 2020

- MENTIONS LÉGALES - LA TEAM D'ALINA - FOIRE AUX QUESTIONS -

Logo-witches-radio-2.png