Le Pouvoir Magique des Gnomes



Il m’est arrivée il y a quelques semaines de cela une expérience forte étrange. Un soir de semaine, j’étais en train de lire mon livre sur halloween et dedans je découvrais de jolies histoires sur les lutins et les gnomes. J’ai eu envie de vous les faire découvrir alors je me suis mise à m’enregistrer. Mais le rendu ne m’a pas plus, alors j’ai laissé de côté l’idée. Puis le lendemain je reçois le message de Christine qui est membre du groupe facebook de la magie Faëry.

Sa demande m’a beaucoup surprise, elle souhaitait que nous parlions des gnomes. Demande surprenante car j’avais la veille enregistré tout un tas de contes et d’histoires à leurs sujets. Ma première réaction a été de lui proposer d’en parler à Allyenor, beaucoup plus calée sur le sujet que moi hihi mais Christine m’a répondu que son gnome souhaitait que je le fasse. C’est alors que cette chronique est née.

Je me suis mise à faire des recherches plus importantes à leurs sujets pour vous dévoiler ce que je m’apprête à vous faire découvrir aujourd’hui. Cette aventure aura été pour moi magique à vivre, tant dans la découverte de ce que sont ces petits êtres enchanteurs qu’à la façon dont ils ont souhaités être mis en avant afin qu’un grand nombre de personnes découvrent qui ils sont. J’aime également à penser qu’à travers cette requête forte surprenante et magique hihi j’ai de mon côté eu l’occasion de les connaître davantage et ça m’a permis de les apprécier encore plus car ils sont vraiment de petits êtres magiques et enchanteurs.

Nous avons tous un gnome en nous qui sommeil et apprendre sur lui nous permet d’apprendre également beaucoup sur nous-même. Merci à Christine et à son Gnome sans qui cette chronique n’aurait certainement pas vu le jour.

Qui sont les Gnomes?

Le petit peuple est constitué de 3 groupes bien distincts, vous avez les fées, les lutins et les gnomes. Le gnome est un élémentaux lié à la terre, il est le détenteur des secrets enfouis, et son nom signifie en terme étymologique : connaissance, celui qui sait et intelligence.

Ils sont composés des plus subtiles parties de la terre, dont ils habitent les entrailles. Suivant certaines légendes, contes et traditions populaires, les gnomes peuvent mesurés différentes tailles qu’elles soient minuscules pas plus de quelques centimètres à celle de la taille des géants. Leurs représentations physiques quant à elles changent aussi suivant le pays et les différentes croyances. Mais nous retrouvons le plus souvent les gnomes comme étant de petits bons hommes plutôt barbus, âgés et ayant en eux une connaissance infinie.

Travailleurs assidus ils font partis des êtres du petit peuple les plus sérieux et les plus acharnés. Ils confectionnent dans leurs souterrains des objets que l’on dit des plus magiques, des pierres et des métaux précieux. Si précieux que certains matériaux ne seraient actuellement pas découverts par l’homme. Ces objets dit-on sont confectionnés afin d’apporter à son propriétaire des pouvoirs magiques des plus intenses. Le labeur et le travail acharné de ces petits êtres font d’eux d’excellents artisans. Ils ont un rôle également très important au sein du petit peuple car ils sont les protecteurs des cercles des fées. Comme nous l’explique Allyenor Digandal dans son site « la magie dans l’air » Ils apportent la couleur sur la terre et nous aident