La Pratique Magique de Novembre

Coucou mes très chers amis, on se retrouve pour la pratique magique du mois de novembre. Novembre est le premier mois de la saison dites « sombre » On quitte la saison claire pour entrer dans celle de l’hiver. Il existe tout un tas de choses à faire à la maison et avec l’arrivée de Yule cette période est des plus magiques.
Mais que se passe-t-il en Novembre pour les praticiens de la communauté magique ?
Et bien faut savoir que Novembre est également le mois des sorcières (et oui lui aussi hihi) septembre, octobre, et novembre sont des mois très actif pour toute la communauté.
Les sorcières en novembre en profitent pour confectionner les onctions de leurs baguettes et de leurs balais. Pour celles et ceux qui étudient, elles finalisent leur cursus de l’année qui vient de s’écouler pour entamer dès janvier de nouveaux projets, et sujets afin de parfaire leurs connaissances.
En octobre vous avez très certainement fait un résumé de l’année écoulé et crée une liste pour réfléchir aux futurs capacités à développer ? Conservez donc bien cette liste car vous allez en avoir besoin.
Donc si vous étudiez à la maison ? Profitez du mois de novembre pour vous créer un petit diplôme afin de vous féliciter de tout ce que vous appris cette année et réfléchissez ensuite à comment vous allez mettre en place vos nouveaux cours ou expériences à développer, c’est donc là que vous aurez besoin de votre liste. Vous pouvez y préciser aussi le nombre d’heure que vous comptez mettre pour apprendre toutes ces nouvelles choses tout au long de l’année. Ou même si vous n’avez pas eu l’occasion de finir la lecture de certains livres par exemple vous pouvez les rajouter.
Pour ma part j’ai déjà commencé à établir mon emploi du temps, avec tout ce que je souhaite apprendre, lire et développer pour 2018. Je pense notamment aux cours de magie élémentale des demoiselles étranges ou alors des cours d’astrologie que je vais suivre et qui sont créés par Marc Neu. Je peux vous dire que j’ai hâte...
Le mois de novembre est également idéal pour parfaire votre technique à communiquer avec les animaux. Comme Les papillons, les chats, les araignées, les lucioles, etc…
Et c’est aussi le moment que j’aime particulièrement car c’est en novembre que les sorcières fabriquent leurs tout premiers sceaux. De nombreuses vidéos de tutoriels existent sur internet pour apprendre à les faire. Vous avez également dans le livre « l’almanach des sorcières » d’Opkiona et Avy page 16 quelques pages qui y sont consacrées. Le rendu est vraiment super à voir car créer de nos propres mains est merveilleux pour personnaliser tout un tas d’objet. On y met notre énergie dedans, et on développe notre créativité. Alors n’hésitez surtout pas à le faire hihi Ou du moins à commencer à vous y intéresser hihi

L’animal du mois est la biche et l’oiseau du mois est la corneille.
La biche représente la douceur, l’innocence, la faculté d’écoute, la grâce, et l’appréciation de la beauté et de l’équilibre. La biche vous aidera à vous connecter à la déesse des forêts.
Concernant la corneille, si cela vous intéresse je ferais une chronique spéciale sur la magie des corbeaux, leurs symbolismes et toutes les légendes qui y sont attachés. N’hésitez pas à envoyer vos messages à radio Arcadie si ce sujet de chronique vous intéresse ?
Le mois de novembre est également idéal pour commencer à apprendre à faire des rêves divinatoires et à faire le tri dans vos vêtements. Vu que l’hiver vient hihi vous allez devoir ranger vos tenues légères pour faire la place à vos tenues plus chaud hihi.
Novembre est favorable pour :
Chasser les influences négatives
Fabriquer des pentacles de protection
Créer ou faire des rituels de guérisons
Et surtout la chose la plus importante, apprendre et découvrir de nouvelles choses

Sources : Idée et conception de l'article créé par mes soins.
Livres : L’Almanach des Sorcières (Opakiona & Avy), L’Almanach de la Sorcière (Katherine Quénot), La Grande Bible des Fées (Edouard Brasey), La Magie des Potions (Antinoüs Seranill)