La Forêt & ses Mystères

Dernière mise à jour : 23 août 2019



La Forêt, quand je prononce son nom, je ressens toujours en moi une étrange sensation comme si il allait m’arriver quelque chose en parcourant ses bois sacrés, peuplés d’arbres millénaires et anciens. Comme si je savais au fond de moi que la nature entière était vivante et empreinte de magie. Parce que mes chers amie, une forêt est vivante, et les énergies que l’on y trouve, sont imprégnées de beauté.


Si vous pensez être seul lorsque vous y entrez? Vous faites fausse route. Car la forêt est peuplée de vie, de la plus petite à la plus majestueuse créature. En tout cas dans les contes d’autrefois, c’est ce que l’on racontait.

Aujourd’hui dans la chronique féerique je vais à mon tour vous faire découvrir la forêt, peut-être même d’une façon dont vous n’avez jamais entendu ou même vu de vos yeux ? Et qui sait ? Lorsque vous vous baladerez, vous repenserez peut-être à cette petite chronique magique hihi

Nous allons procéder en 2 parties :

Dans la 1ère partie, je vous parlerai des légendes, des croyances, et de son symbolisme

Puis en seconde partie, vous découvrirez sa magie, les rituels, les prières et les invocations, les méditations, et même certaines interprétations concernant les rêves qui lui sont associés.


Toute cette chronique est issus de différentes recherches que j’ai mené durant de longs mois, notamment grâce à des livres que j’ai en ma possession mais aussi venant de sites sérieux, ou même issus de ma propre expérience.

Partons à présent dans le monde magique de la forêt…