La Magie des Potions d'Antinoüs Seranill

Mis à jour : 29 août 2019



Aujourd'hui pour ce 1er coup de cœur de la saison je vais vous parler du livre de :

"La Magie des Potions" écrit par Antinoüs Seranill et disponible à l'achat pour 29 euros sur ce lien. Pour découvrir l'intégralité de ma chronique en version audio cliquez ici, et en version vidéo c'est ici hihi

L'article sera bien plus complet que la podcast diffusée sur Arcadie, et il vous servira de complément si vous avez l'occasion de le découvrir par ce biais là. Nous allons dés à présent développer plusieurs parties de son contenu que j'ai pris grand plaisir à lire et éplucher.

Je vous transmettrais des informations et des citations issus du livre, puis mes ressentis au niveau de certains passages et surtout vous préciser à quels types de lecteurs ce livre est recommandé (praticien débutant, intermédiaire ou avancé) afin d'avoir une vision plus globale.

Bonne découverte à vous

Féeriquement Alina )O(

LA MAGIE DES POTIONS - GUIDE PRATIQUE DE PHYTOMAGEIA

Auteur : Antinoüs Seranill

Édition : Spiritualités Occidentales

Prix : 29 euros

Livre en format A5 couverture souple

Nombres de Pages : 305

Livre adressé aux praticiens : Débutant, Intermédiaire et Avancé. Je recommande ce livre qui est mon gros coup de cœur.


Extrait du Résumé issu du livre : La magie n’a rien d’occulte. Elle est l’art de gérer les énergies du monde. La magie « naturelle » travaille avec les minéraux, les plantes, etc. Elle est précieuse, inoffensive ou dangereuse comme l’électricité peut l’être. L’Europe possède une longue tradition de magie naturelle. Ce livre vous enseignera l’art de préparer les « potions magiques ». Il contient toutes les instructions utiles : nom des plantes, composition des mélanges, formules à réciter, attitude intérieure à adopter....

Introduction :

Il existe dans ce livre 3 parties bien distincts qui sont "Les Bases Théoriques" "Les Formules" et "L'Herbier Magique". On y retrouve également la Bibliographie, l'Annexe pour les Curieux, la Table des Matières et les Commentaires de l’Éditeur Marc Neu.

1ère section : Les Bases Théoriques

Résumé : Dans cette première section le lecteur pourra découvrir tout ce qui concerne l'histoire de la magie des potions, des avertissements de l'auteur, son histoire concernant son cheminement magique, certaines révélations et recettes uniques et secrètes, les accessoires à avoir lorsque l'on souhaite créer ses propres potions, comment utiliser les plantes, etc...


C'est un condensé extraordinaire et très complet pour les praticiens débutants et intermédiaires. Concernant ceux qui sont un peux plus expérimentés, des piqûres de rappels seront à découvrir tout comme la partie des recettes uniques et secrètes.

Mon ressenti face à cette première partie : Étant une véritable novice en la matière, j'ai été très heureuse de découvrir des informations aussi précises sur l'art et la manière de créer des potions. Qui plus est, j'ai eu l'agréable surprise de découvrir davantage d'informations sur le parcours de l'auteur et je trouve que d'indiquer cela au début du livre permet aux lecteurs de se faire une idée de lui avant même de procéder à la lecture. Cette partie a été très enrichissante. Antinoüs nous transmet vraiment toute son expérience de façon simple et pédagogique.


2ème section : Les Formules

Résumé : Dans cette seconde section le lecteur pourra découvrir tout un tas de recettes de potions et de formules qui sont classés en 8 types bien distincts et qui vous permettront de reproduire à la maison les 110 potions et formules. Chaque formule est détaillée par sa définition, son élaboration, les périodes propices pour la faire, les différents types d'ingrédients à mettre, et le type de potions que vous élaboré (potion à boire, potion à mettre dans son chaudron, etc...) et pour finir il vous transmet une formule pour que la magie opère.

Mon ressenti face à cette seconde partie : J'ai été émerveillée par cette partie du livre et surtout par le nombre hallucinant de formules qu'Antinoüs nous fait découvrir, et que j'ai pris le temps de compter pour préparer ma chronique. les 13 sections de cette partie sont vraiment bien rangées et on arrive avec facilité à trouver une ou des potions qui nous seront certainement très utiles.

3ème section : L'Herbier Magique

Résumé : Dans cette dernière partie vous y retrouverez un condensé important sur les propriétés des plantes et leurs significations en matière de magie. Les plantes les plus utilisées dans la sorcellerie sont énumérées dans ce livre, tout comme un lexique complet sur l'explication des noms que donnaient les sorcières dans leurs grimoires anciens. Ce lexique vous permettra de traduire le type de plantes utilisés pour l'élaboration des potions.

Ex : Aile de chauve-souris => qui signifie en faites la plante du houx.

Mon ressenti face à cette dernière partie : Encore une fois j'ai été transportée. Il y a tellement d'informations dans cette section qu'il vous faudra certainement du temps avant de pouvoir la décortiquer dans son intégralité. J'ai particulièrement apprécié découvrir le lexique qui nous révèle la signification de certains ingrédients issus de grimoires anciens et la propriété de certaines plantes. Je vais très certainement prendre beaucoup de temps de mon coté pour retranscrire toutes ces informations dans mon propre livre des ombres. Un grand Merci à Antinoüs.

Conclusion :

Je ne suis pas du tout déçu et je peux même vous dire que je recommande ce livre. Si vous êtes débutant il vous apprendra tout ce qu'il y a, à savoir sur la magie des potions. Vous n'aurez plus à acheter différents livres pour vous adonner à cette pratique puis ce qu'une grande majorité de ce qu'il y a, à savoir est dedans. De plus le format est facile à transporter partout. Il vous sera certainement très utiles lors de vos longues balades en forêt pour récolter certaines plantes. L'achat de ce livre reste accessible à toutes les bourses car pas du tout excessif et je rajouterai que la qualité de l'impression est également à mettre en avant.

Vais-je me servir de ce livre pour ma pratique magique? La réponse est oui !

Magicalement Alina !


#La Magie des Potions #livre #magie #Antinoüs Seranill #potion #plante #jardin #création #découverte

20 vues
Alina Final.jpg

Bienvenue dans

LE CHAUDRON

Un Artiste est un Magicien qui s'ignore !

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

alinaofficiel © tous droits réservés - 2014 / 2020

- MENTIONS LÉGALES - LA TEAM D'ALINA - FOIRE AUX QUESTIONS -

Logo-witches-radio-2.png