Étape 2 : L’enfant Intérieur – Psychologie et Pratique Magique



Après avoir découvert qui était l’enfant intérieur, son symbolisme et les 5 clés pour vous reconnecter à lui, j’avais envie de vous parler de la partie psychologique de l’enfant qui sommeille en chacun de nous afin de vous apporter des clés pour « sois commencer dans votre cheminement magique » « soit pour évoluer dans votre apprentissage » Chronique diffusée sur Radio Arcadie samedi 16 septembre 2017.

Ce que j’ai remarqué concernant les personnes qui débutent en magie, c’est que très souvent ils se retrouvent complètement œuvré à eux même. Ils ont tout un tas d’informations sur différentes pratiques et ils sont donc un peu perdus. Ils tentent de trouver des réponses par ci et par là, notamment en suivant les enseignements de youtubeurs qui je dois dire aide beaucoup pour commencer, ou alors en lisant une quantité de livres. C’est donc à cœur grand ouvert, découvrant en partie certaines informations qu’ils jugent extraordinaires qu’ils se lancent dans la magie sans réellement chercher à comprendre qui ils sont et pourquoi ce monde occulte les attire.

Lorsque j’ai commencé en 2013, j’ai vu des personnes se lancer dans toutes types de pratiques, acheter des outils qui valaient une fortune, des grimoires, des livres, des livres et encore des livres. Je comprenais totalement leurs euphorie je la vivais également à ma manière. Mais pour ma part je n’ai réellement commencé à pratiquer la magie qu’en 2016. J’ai donc mis à peu près 3 ans pour faire mon tout premier rituel. J’avais besoin de temps pour assimiler toutes ces nouvelles choses, afin qu’elles me parlent et que je comprenne pourquoi cet univers m’attirait. J’ai toujours été attirée par les livres sur la psychologie, car j’aime comprendre pourquoi mes réactions sont ce qu’elles sont. Pourquoi certaines peurs vous paralysent, certains évènements vous chamboule au point d’en être émue aux larmes, pourquoi ce manque totale de confiance en moi ? Et surtout qu’est-ce que le monde occulte pouvait m’apporter comme clé pour me libérer de tout ça ?Vous êtes-vous déjà posé toutes ces questions ?


Alors vous allez me dire quel est le rapport avec le sujet de l'article ? Le rapport est simple, je pense à mon sens que pour pratiquer la magie il faut déjà bien se connaître. Quand je dis bien se connaître cela signifie s’accepter tel que l’on est avec nos défauts et nos qualités. Réfléchir, prendre du recul, apprendre à accepter les difficultés et savoir y faire face. Il faut également savoir remettre en question les enseignements que l’on vous transmet. Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, car on se sent toute bête parfois lorsque l’on pose des questions.

Tient par exemple, première chose importante dans la pratique magique « la confiance » apprenez à vous faire confiance, apprenez à dire non, apprenez à remettre en question tout ce que l’on vous a appris. Ayez un sens aiguisé de la critique. Recherchez les informations par vous-même et surtout si un sujet vous attire essayez de comprendre POURQUOI ?

Tout cela vous servira grandement dans votre pratique. Et cela passe par ce que vous êtes au plus profond de vous-même. Et donc par votre enfant intérieur. Soyez curieux de tout comme peut l’être votre petit garçon ou votre petite fille.

Et pour finir avec cette petite introduction, prenez le temps. Peu importe l’âge que vous avez, la connaissance que vous avez acquise. Prenez le temps d’ingurgiter toutes ces informations afin qu’elles fassent écho à l’intérieur de vous. Et notez vos impressions, vos ressentis et vos expériences. Après quelques années de pratiques, vous serez très certainement surpris par ce que vous lirez. Vous aurez la sensation que votre petit enfant écrivait à votre place à cette époque-là. Car oui et c’est ainsi que je le vois, à chaque fois que nous découvrons des choses sur nous-même et sur ce qui nous entoure, c’est à travers notre enfant intérieur que nous nous exprimons.

Pour ma part et ce que je vous dis est vraie hihi je lis toujours au minimum 2 fois un livre et jamais au même moment. Pourquoi ? Car des éléments dans la première lecture peuvent vous échapper. Et lorsque je relis le livre, je le fais en prenant des notes et en essayant de comprendre cette phrase ou le rendu d’un chapitre qui a fait écho en moi ? A ce moment-là, c’est mon côté conscient et adulte qui reprends les rênes tout en analysant la psychologie de ma petite fille intérieure.


LA PSYCHOLOGIE ET LA PRATIQUE MAGIQUE

Lorsque nous faisons de la magie, et que nous nous préparons activement à un rituel ou à son élaboration, nous utilisons des énergies qui émanent de nous pour solliciter la venue d’énergie venant de l’extérieur. Selon vos croyances, vos pratiques et votre cultures, vous appellerez ces énergies de différentes façons (ça peut être des déités, des anges, des esprits de la nature, etc…)

Et lorsque l’on fait cela sans nous préparer psychologiquement on peut parfois être confronté à tous types d’évènements. Si on ne connaît pas nos propres limites, ou si on fait tout cela de manière inconsciente sans réaliser l’impact que ça peut avoir sur nous même, on peut avoir du mal à y faire face. Je parle notamment de la gestion de nos émotions, de nos peurs et de nos craintes, de notre manque de confiance en nous. La magie n’est pas un jeu, en tout cas ce n’est pas ainsi que je le vois. Et c’est pour cela qu’avant de vous lancer dans la pratique de la magie il est nécessaire à mon sens de d’abord vous connaître et de connaître vos limites.

Vous connaissez tous la loi des Sorcières ? Qui est : « si nul n’est lésé, fait ce que tu veux » cette phrase est lourde de sens pour ceux qui savent la comprendre. Comment être sûre que, ce que je fais lors de mon rituel est bon pour moi ? Ou alors est-ce vraiment nécessaire pour mon évolution ou pour améliorer mon quotidien ou celle de mon entourage que je fasse ce rituel ?

Eh bien, je pense que la réponse se trouve à l’intérieur de chacun de nous. C’est en s’écoutant, et en apprenant tout de nous-même que nous pourrons faire face à ses questions que notre tête nous martèle.

Une fois cette étape franchis, vous pourrez pratiquer avec beaucoup moins de stress et être en totale harmonie entre ce que vous faites et les invocations que vous formulez. Je connais peux de sorcières, de païens ou de wiccans, qui font de la magie à chaque esbat. La pratique doit devenir quotidienne dans votre vie si vous jugez que cela le soit et non pour avoir le sentiment d’appartenir à une team enchanteresse.

Surtout ne voyez pas mes propos comme quelque chose de négatif, je ne fais que vous expliquez mes ressentis face à mon expérience et surtout il est bon comme je vous le disais tout à l’heure de remettre en question tout ce que l’on vous apprend, même les informations que je vous transmets dans mes petites chroniques hihi.

Maintenant je souhaitais vous parler du côté « psychologie » de l’enfant intérieur lorsque l’on découvre le milieu occulte en tant « qu’adulte » ou « jeune adulte » Je suis toujours très surprise que peuvent avoir comme impact les livres sur nous. Et tout ce que cela inculque à notre enfant intérieur ?

Un exemple, vous souvenez vous de la toute première fois où l’univers de la magie a résonné en vous ? Et si oui ? Pourquoi cela a raisonnez en vous ? Qu’est-ce qui vous a amené à vous intéresser à la magie ? Ce sont ces types de questions que je me suis posée pendant ces 3 années de découvertes en lisant des ouvrages, en regardant des vidéos de youtubeur ou en écoutant des émissions à la radio.


Apprenez à déceler ces réponses et vous apprendrez davantage de choses sur vous-même et sur la façon dont vous souhaitez vivre la magie dans votre quotidien. Nous ne sommes pas obligés de pratiquer pour vivre cette magie, car elle est présente en chacun de nous et tout autour de nous.

Je le savais au plus profond de moi-même avant de découvrir les livres Scott Cunningham. C’est en lisant ses livres que j’ai compris pourquoi tout cela résonnait à l’intérieur de cette petite fille.

En tout cas ça m’a permis de ne pas voir toute cette créativité qui bouillonnait en moi comme quelque chose d’irréel. Ce fut tout d’un coup plus claire dans mon esprit et davantage palpable dans mon quotidien hihi.

Si je vous disais le nombre incalculable de livre que je possède et qui parle du bien-être, et de la psychologie intérieur de l’humain ? Vous seriez je pense très surpris hihi Avant même de me lancer dans cette magnifique quête magique, j’ai d’abord tenté de me comprendre et j’ai lu des centaines de livres à ce sujet. J’y ai retenu des choses intéressantes qui m’ont conduite à ce que je suis devenue par la suite. Mais par rapport à mon expérience aucun livre n’a été aussi percutant que celui de Scott Cunningham, car aucun d’eux ne parlait de ce que je vivais concrètement à l’intérieur de moi.

Qui était : Pourquoi ce monde occulte m’appelait ? Et pourquoi une partie de moi craignait de découvrir ce monde? Alors oui, apprendre à se connaître est une étape importante dans la pratique de la magie, mais savoir pourquoi notre enfant intérieur réclame cet univers est à mon sens aussi important. Mon 1er déclic fut donc celui-ci.

J’ai donc recherché dans mon passé, tous ces moments qui ont résonné en moi, les contes, les dessins animés et les films. Mais également l’étape de la religion catholique qui était bien ancré. J’ai compris pourquoi le noir me faisait peur, j’ai compris pourquoi les fantômes me faisaient peur, etc…

Mais une fois cette compréhension analysée et validée, qu’elle était l’étape suivante ?

Et bien c’était le LÂCHER PRISE et la CONFIANCE EN SOI oui ces 2 étapes sont nécessaires pour avancer sereinement avec son enfant intérieur et dans la pratique magique.

Féeriquement Alina )O(


Source : Cet article a été conçu par mes soins. Tout ce que je vous fais découvrir viennent de mes expériences personnelles et des nombreux livres que j'ai lu sur : la psychologie, la loi de l'attraction, la reconnexion à son enfant intérieur, les clés pour devenir adulte, etc... Si vous souhaitez partager ce contenu, merci à vous de ne pas omettre de citer mon site et mes sources.

#pratiquemagique #psychologie #enfantintérieur #magie #découverte #cheminement

Alina Final.jpg

Bienvenue dans

LE CHAUDRON

Un Artiste est un Magicien qui s'ignore !

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

alinaofficiel © tous droits réservés - 2014 / 2020

- MENTIONS LÉGALES - LA TEAM D'ALINA - FOIRE AUX QUESTIONS -

Logo-witches-radio-2.png