Brocéliande & sa Magie

Dernière mise à jour : 23 août 2019



Lorsque vous décidez de partir en voyage pour découvrir d’autres contrés, réfléchissez tout d’abord pourquoi ce lieu vous attire et vous appel ? Ensuite prenez le temps de vous demander ce que vous souhaitez vraiment y vivre et y découvrir ? Êtes-vous juste curieux ? Vos voyages sont-ils faits pour vous détendre ? Ou alors n’ont-ils que pour but de passer un moment en famille ?

Toutes ces questions sont pour moi essentiels. Car, lorsque je réfléchis à mon prochain lieu de destination, je me pose tout un tas de questions et je me prépare émotionnellement. Et comme nous allons parler du lieu le plus mystique qui soit à mes yeux à visiter, je pense qu’il est important de réfléchir en amont les raisons pour lesquelles vous souhaitez faire ce voyage, afin de s’ouvrir et de vivre quelque chose d’extraordinaire.

Je vous invite soit à lire l'article ci-dessous, soit à découvrir ma chronique via la vidéo podcast que j'ai faites en juin 2017 pour Radio Arcadie. Alina )O(


Alors tout dépend pourquoi vous souhaitez visiter Brocéliande. A mes yeux il existe 2 façons de découvrir cette forêt et les environs. Soit de façon dite « sorcière » en recherchant les lieux atypiques, énergétiques et magiques. Soit de la façon dite « + traditionnelle », avec le côté « légende et féerie » qui reste très présent.

J’ai eu l’immense chance de vivre les deux lors de mes nombreux séjours. Mais si c’est une toute première fois pour vous, et que vous débutez dans votre pratique magique, je vous recommande de commencer à la découvrir de façon plus traditionnelle pour visiter tous les lieux précis de la forêt sans vous perdre. Vous saurez aussi de cette façon, si Brocéliande est pour vous à travers vos ressentis lors de votre tout premier voyage, un lieu qui vous charme et vous appel.

  • DE FAÇON TRADITIONNELLE