Étape 1 : A la Recherche de l'Enfant Intérieur



Être à la recherche de l’enfant intérieur, c’est être à la recherche de sa propre histoire et de son chemin de vie, c’est donc une quête personnelle qui permet ensuite d’être totalement épanouie et heureux. D’être totalement libre et sois-même. Pour pratiquer la Magie, il est essentielle (à mon sens) de passer par cette étape.

Parce que cet enfant intérieur c’est vous. Et pour être heureux, il faut tout apprendre de lui, pour pouvoir soulager ses peines, calmer ses colères, en l’aimant aussi profondément que possible (ses qualités comme ses défauts) Parce que cet enfant que vous avez été a certainement manqué de tout ça, et que l’adulte que vous êtes aujourd’hui réagit comme il peut aux situations qu'il rencontre.

Vous reconnecter à votre enfant intérieur permet de prendre pleinement conscience de ce qui vous anime au plus profond de vous. De ne plus jouer un rôle, de ne plus faire semblant et surtout d’être vous-même sans culpabiliser. Nous sommes tous unique, et non des moutons guidés par une société matérielle qui nous empêche de nous réaliser pleinement.

Lorsque l’on grandit et que l’on oubli ce petit être à l’intérieur de nous, on se crée une carapace sociale pour être accepté(e) et aimé(e). On ne choisit pas toujours le chemin qui nous anime et nous rend heureux, parce que la société, la famille et tout notre entourage le fait pour nous, pensant que c’est ce dont on a besoin. C’est faux, vous seul savez ce qui est bien pour vous, tout comme l’enfant qui sommeille en vous. Et c’est ce qu’il tente de faire comprendre à chaque fois qu’il est présent dans vos émotions, qu’elles soient positives ou négatives.


Le problème que l’on a aujourd’hui, c’est que tout cela est inconscient, on n’imagine pas à quel point la majorité des réactions négatives que nous avons viennent de cet enfant intérieur incompris et mal aimé. On ne lui a pas appris comment gérer ses émotions, les adultes qui étaient présent ne lui ont pas montré le chemin, alors cet enfant c’est construit comme il a pu et il est devenu l’adulte que vous êtes aujourd’hui. Apprendre à aimer son enfant intérieur c’est apprendre à s’aimer sois-même. Et une fois que l’on s’aime et que l’on a suffisamment confiance en nous, on peut être totalement nous-même sans risquer d’entendre cette petite voix incessante qui nous sape le moral.

« Tu es moche, tu n’es qu’un bon à rien, tu n’y arriveras jamais »

vous savez d’où vient cette petite voix ? C’est la voix que votre enfant intérieur à entendu dans son enfance lui répéter qu’il était incapable. C’est la voix d’un membre de sa famille, d’un voisin, d’un ami, d’un professeur, d’un camarade de classe, et aujourd’hui peut être même la voix d’un chef, d’un collègue, d’un époux, et parfois même sa propre voix.

L’enfant intérieur reproduit exactement le même schéma à l’adulte que vous êtes aujourd’hui. C’est pour cela qu’il est si important de comprendre d’où proviennent ces mécanismes, et d’écouter ce petit enfant qui ne souhaite qu’une chose que vous l’aimiez et le protégiez. Il est là pour vous guider et vous libérer. Alors parfois il vous paraît dur, vous fait vivre des émotions fortes et négatives. Et tout cela paraît difficile à gérer. Mais avant d’apprendre à contrôler vos émotions, apprenez à les comprendre et à savoir pourquoi elles sont présentes. SOYEZ CONSCIENT

Un exercice difficile à mettre en place existe, mais une fois que l’on habitue le mental à le faire, tout devient claire à l’intérieur de soi, et la guérison de l’enfant intérieur peut commencer... Il m'a fallu un certain temps avant de comprendre cette technique et de la mettre en pratique. Mais une fois fait, ma vision de mon être intérieur a commencé à évoluer.

Exercice Pratique N°1 : Vous aurez besoin d'un simple petit carnet de note et d'un stylo que vous devrez toujours avoir sur vous.

A chaque fois que vous vivrez une émotion forte, que ce soit une joie, une peine ou une colère, forcez votre mentale à comprendre d’où provient cette émotion, et ne conservez pas uniquement le ressenti de cette émotion dans votre mémoire, écrivez le, mettez des mots sur ce que vous ressentez. Pourquoi avez-vous réagit ainsi ? Qu’est-ce qui vous revient en mémoire ? Tentez d’analyse votre comportement, en étant le plus sincère possible.

Conclusion : Lorsque vous pratiquerez la magie, vous comprendrez que l'étape de l'enfant intérieur est essentiel, car en magie tout passe par l'intention, l'émotion et la visualisation. Si vous ne faites pas le cheminement nécessaire pour construire des bases saines et solides, votre pratique vous paraîtra sans doute difficile à gérer. Certaines émotions vous empêcherons d'évoluer. Certaines peurs vous semblerons insurmontables. Ou alors pour certains, vous vous lancerez à cœur perdu dans la pratique de la magie sans prendre conscience de vos faiblesses et de votre fragilité.

APPRENEZ A VOUS CONNAITRE avant de pratiquer. C'est le 1er conseil que je puisse vous donner. Une étape par laquelle je suis passée et que je continue à découvrir tout au long de ma vie et de mon cheminement magique.

J'ai vécu tout un tas de drames lors de mon enfance (le mot employé est réel et non disproportionné) j'ai pendant longtemps renié cette petite fille qui était en moi. J'ai pendant longtemps eu très peur de me reconnecter à elle car je pensais que je la retrouverai malheureuse, triste et abandonnée. Si c'est votre cas, et que vous craigniez également cela, je peux vous dire que c'est faux. Bien au contraire votre enfant intérieur est bien plus vivant et heureux que vous ne le pensez. Ce n'est pas l'expérience que vous avez vécu dans votre enfance que vous retrouverez en lui, mais l'essence même de son être. Mais nous aurons l'occasion à l'étape 2 d'en reparler afin que je vous explique comment il est possible de vous reconnecter à lui.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions concernant cette 1ère étape. Je sais qu'il est parfois difficile d'avancer seul(e).

Féeriquement Alina )O(


Source : Cet article a été conçu par mes soins. Tout ce que je vous fais découvrir viennent de mes expériences personnelles et des nombreux livres que j'ai lu sur : la psychologie, la loi de l'attraction, la reconnexion à son enfant intérieur, les clés pour devenir adulte, etc... Si vous souhaitez partager ce contenu, merci à vous de ne pas omettre de citer mon site et mes sources.

#enfantintérieur #cheminement #magie #pratique #seconnaître #bienêtre #spiritualité

Alina Final.jpg

Bienvenue dans

LE CHAUDRON

Un Artiste est un Magicien qui s'ignore !

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

alinaofficiel © tous droits réservés - 2014 / 2020

- MENTIONS LÉGALES - LA TEAM D'ALINA - FOIRE AUX QUESTIONS -

Logo-witches-radio-2.png