Description des 4 premières Chansons de l'Album



Nous sommes le 22 Juillet 2017 et au moment où je vous écris cet article peux de personnes connaissent le rendu final des chansons. Mais malgré cela je souhaitais vous faire partager quelques informations qui vous donnerons sans doute envie d'en connaître un peux plus. Je parle bien évidemment du thème des 8 chansons issus de l'album et de son titre. Dans cet article je vous propose de découvrir en détail les 4 premières chansons. Leurs histoires, thèmes, expériences personnelles etc... que j'ai vécu pour leur conception.

Bonne découverte à tous

Féeriquement Alina )O(

1 - I BELIEVE OR I DON'T BELIEVE


C'est une chanson qui parle de ma croyance sur l'au-de-là et notamment ma peur liée aux esprits et aux fantômes. J'y explique comment je les perçois dans notre monde physique. On découvre également dans le texte tout un tas d'informations sur mon expérience de la médiumnité. Le type de capacité que je vie malgré moi et que j'apprends à canaliser.

C'est l'un des titres phares de l'album. Musicalement la chanson est très prenante et le refrain est en anglais afin de laisser un message plus large sur la croyance de chacun. C'est la première fois que je chante en anglais hihi dans mon univers ;) et la présence de chœurs qui soulèvent le mystère et l'angoisse que je ressens sur ma propre médiumnité prend tout son sens.

Cette chanson vous fait donc ressentir toute mes émotions et mes ressentis les plus profonds. C'est un message d'espoir pour celles et ceux qui comme moi doivent vivre avec des capacités qu'ils ont acquis ou développer sans réellement le vouloir. Quant à ceux qui n'y croient pas, c'est une balade intérieure qui peut se vivre intimement dans le mystère et l'enchantement.

UN CLIP !!!

Oui mon plus grand souhait est de porter à l'image toute l'étendue de l'univers de cette chanson. Je commence l'album avec une question existentielle (celle que la grande majorité des humains se posent) Il y t-il une vie après la mort? On y ressent d’ambler tout le sérieux et la profondeur de mon univers alors il me paraît je pense légitime de souhaiter réaliser ce projet à l'image.

Mon rêve serait de filmer dans un véritable château et ci possible "hanté" afin que le thème de cette chanson prenne tout son sens. De plus à un moment du texte je précise "cette maison me hante, en cette saison d'automne" je ne vous dévoilerai pas ce qui me hante jusqu'au plus haut point parce que là ça touche quelque chose de très très personnelle et intime, mais on peut y voir également un double sens dans cette chanson, celle des fantômes de notre passé qui n'ont de cesse de nous hanter !!!

Je vous laisserai méditer là dessus hihi et vous faire votre propre opinion lorsque vous découvrirez cette chanson.

2 - PETITE FILLE D'AUTOMNE


Cette chanson a pour thème celui de notre enfant intérieur. Il est bien rare de percevoir ou de comprendre ce petit être qui nous accompagne tout au long de notre vie et pourtant il est là, lattant à attendre que l'adulte que nous sommes vienne le réveiller. C'est ce que j'ai tenté de mettre en lumière dans cette chanson. La musique y ait à la fois mélancolique, douce et mystérieuse. J'aime particulièrement la fin qui laisse présager de retrouvailles extraordinaires. C'est l'expérience que j'ai ressenti lorsque j'ai retrouvé mon enfant intérieur. Toute la pureté de notre être le plus profond est là aussi mis en avant. De grandes émotions sont au rendez-vous si vous arrivez à lire entre les lignes et à vivre vous même l'expérience de ce chant.

Il m'a fallut là aussi vivre tout cela personnellement afin de rendre cette chanson la plus vraie et la plus sincère possible. Avec Rémi nous avons beaucoup travaillé pour que mon émotion en ressorte. Étrangement c'est celle qui m'a procuré le plus de difficulté car à chaque fois que je commençais à la chanter je me suis retrouvée en larme et je n'étais jamais satisfaite du rendu.

L'enregistrement a été difficile car j'ai encore beaucoup de mal à canaliser mes émotions. J'ai eu un jour une idée assez étrange (quoi que pas si étrange si vous me connaissez hihi) Une nuit de pleine lune celle de Mars 2017 j'ai laissé bouillonné en moi toute son énergie afin qu'elle m'aide à extérioriser toutes mes émotions à travers cette chanson. Le rendu a été extraordinaire, ma voix était posée, limpide, pure, comme si il s'était passé quelque chose en moi. J'avais le sentiment de ne faire plus qu'un avec la Lune et ma petite fille intérieure. J'avais déjà fait l'expérience par le passé afin d'étendre ma créativité et écrire mes textes, prières et petits chants rituels. La lune a un effet très bénéfique sur moi et plus je me donne totalement à elle, plus je vibre au plus profond de moi.

LE CLIP !!!

Là aussi je rêve de mettre en image l'étendue et l'univers intérieur de cette chanson. J'ai beaucoup réfléchis à la façon dont je souhaitais la mettre en lumière et celle d'un clip en animation fut pour moi l'une des meilleures idées. Une animation soignée dans le même esprit que la vidéo "Quand l'été rencontre l'hiver"

Extrait du refrain : Petite Fille nos deux âmes fusionnent, petite fille ta voix douce résonne. Petite fille je te vois tu rayonnes, petite fille d'Automne.....

3 - DE L'OMBRE A LA LUMIÈRE


Cette chanson fut le pilier de l'album, l'essence même du thème dans lequel je souhaitais aller. On la renommer de l'ombre à la lumière, mais je parle avant tout de la dédication, notamment celle que j'ai faites le 16 octobre 2016. Musicalement ce titre est totalement en harmonie avec l'univers dans lequel je souhaite aller (symphonique et mystérieux) un mélange d'Alice in Wonderland en version plus ésotérique. Je dévoile dans le texte une grande partie de ma prière faites à la déesse le soir où je me suis ouverte à la magie. On retrouve dans le refrain un texte en latin, ce choix était voulu car dans ma pratique magique je m’aperçois de plus en plus à quel point le latin me fait ressentir des émotions positives. C'est pour cela aussi qu'à comptez de septembre je commence des cours pour apprendre à maitriser cette langue si chers à mon cœur.

On entre dans un ambiance très étrange et chargée en angoisse, car c'est ce que la grande majorité des gens ressentent lorsque l'on parle de sorcellerie. Mais c'est en même temps très captivant, presque ensorcelant. Notre être intérieur à ce besoin irrésistible d'en savoir plus. Méfiant mais curieux il découvre l'art de la Sorcellerie. Le chant consacré à la Reine des Sorcières commence quand la pratiquante invoque les 4 éléments en formant le cercle magique afin d'obtenir avant tout une protection.

Extrait du chant : "Par l'air et avec cet encens, je consacre le cercle..."

Extrait du Refrain (chanté en latin) : Hac nocté, magicae, deam luna, Non alligo me

Signification du refrain : En cette nuit, magique, déesse de la lune, je me lie à toi

Il fait parti là aussi à mes yeux des titres phares de l'album et j'espère que vous l'aimerez autant que moi j'ai aimé l'écrire?

UN CLIP !!!

Comme je vous l'expliquait dans mon dernier article, j'ai conçu chaque chant pour qu'il puissent être porté à l'image. Un travail que je n'avais pas fait lors du dernier album "La Magie d'un Rêve" Si je pouvais financièrement créer des clips pour chacune de mes chansons se serait pour moi un immense bonheur. Il ne fait pas parti des clips que je souhaiterai pour le moment financer, à moins d'avoir parmi mes merveilleux soutiens des personnes qui m'aident à le faire? hihi

Dans tous les cas, j'ai malgré tout pensé au scénario d'un clip ;)

4 - MON GRIMOIRE SECRET


Ce chant est une surprise, un cadeau fait par Rémi. Un jour il m'a dit "tiens voici cette musique je te l'offre fais en ce que tu en veux!" J'étais déjà très très émue qu'il compose une musique et qu'il me l'offre mais ce que j'y ai perçu était plus fort que ça. Une mélodie lancinante est restée à l'intérieure de moi et ne m'a plus quitté celle du refrain "Dans mon grimoire secret j'y met toute mon âme, lui seul me connaît, ma plume est sous son charme" Je n'avais pas réalisé tout de suite ce n'est qu'après avoir finalisé cette chanson que j'ai compris le double sens de ce titre. La musique de Rémi m'enchante et m'émerveille. Inconsciemment j'ai certainement été inspirée et écrit ce petit bout de texte pour le remercier de me procurer autant d'émotions. Au moment où j'écris cela j'en prends totalement conscience hihi J'ai été sous le charme tout au long de notre collaboration.

L'histoire de cette chanson est pourtant à la base faites pour découvrir ce que représente un grimoire ou un livre des ombres pour une sorcière. Mais j'aime à penser qu'un grimoire peut également refléter tout un tas d'autres choses dans son symbolisme. Dans le miens c'est le bonheur d'avoir trouvé une équipe, avec laquelle je peux être enfin moi-même pour créer. Mon Grimoire secret est comme mon propre jardin secret, je suis enfin libre, totalement éveillée et consciente que mon univers prend un chemin plus intérieur qu'il n'y parait au premier abord.

Dans la musique le sentiment que l'on a, c'est de découvrir ce qu'il y là aussi de plus secret en nous, seul ceux à qui l'ont confient une clé peuvent en découvrir tout le mystère hihi Vous pourrez donc en découvrir tout un tas de sens dans le texte. Libre à vous de vous laisser porter.

Extrait du texte : Dans la pénombre, à la lueur des chandelles, sur mon livre des ombres...

Toujours caché, jamais dévoilé, il sait tout de moi... Dans mon grimoire secret j'y met toute mon âme, lui seul me connaît...

LE CLIP !!!

Je crois que c'est l'un des clips que j'ai le plus hâte de finaliser hihi j'imagine un univers sombre et en même temps lumineux comme celui que l'on doit dans nos vies mettre en harmonie. Ne jamais dévoiler son grimoire intérieur au premier être venu et attendre d'avoir une totale confiance avant de se dévoiler. Une forêt, une magicienne, un énorme grimoire qui représente l'être qu'elle est au plus profond d'elle même, des bougies, des chandelles et vous avez en quelques mots l'ambiance que j'imagine pour cette chanson.

Voilà vous venez de découvrir l'histoire des 4 premières chansons de l'album. J'attends vos réactions et vos questions mes chers ami(e)s. Merci d'être là et de me soutenir comme vous le faites. Vous êtes merveilleux.

Que la magie vous accompagne toujours

Alina )O(

#charmeetsortilege #album #2017 #alina #magie #fantôme #paranormal #esprit

63 vues
Alina Final.jpg

Bienvenue dans

LE CHAUDRON

Un Artiste est un Magicien qui s'ignore !

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

alinaofficiel © tous droits réservés - 2014 / 2020

- MENTIONS LÉGALES - LA TEAM D'ALINA - FOIRE AUX QUESTIONS -

Logo-witches-radio-2.png