Le Voyage de l’Âme - Définition



Dans cette rubrique, j'avais envie de vous faire découvrir ma définition et mon expérience personnel du rêve. Nous avons tous la possibilité de rêver, et nous le faisons même chaque nuit à chaque fois que nous nous endormons.

Parfois, certaines personnes auront du mal à se souvenir de leurs rêves, si c'est votre cas? Consultez cette rubrique car il existe un article que j'ai écris qui vous parle de certaines techniques hihi si vous faites parti(e)s des auditeurs qui me connaissent sur Radio Arcadie, vous savez alors, que c'est un sujet dont je parle beaucoup dans mes chroniques et que j'ai même à différentes occasions pu vous les faire découvrir à travers mes propres expériences.

Mais pour ce tout premier article, je vais plutôt vous parler de ma propre définition du rêve et ce que j'en ai appris de mes expériences. On découvrira également les différents types de rêves que l'on peut retrouver....


MA DÉFINITION : Les rêves que nous faisons à mon sens, n'arrivent jamais par hasard, ils sont le reflet des secrets de notre être profond. Comprendre ses rêves permet de nous connaître, de nous aimer et de nous accepter tel que l'on est, avec nos défauts et nos qualités.

Nous sommes autant dans la lumière que dans l'ombre. Accepter ces deux parties de nous-même permet de vivre en total harmonie. Faire de la méditation permet également de partir à la recherche de notre enfant intérieur, afin de le découvrir, ou de le redécouvrir. Voilà pourquoi l'étude du rêve est une pratique importante en magie...

☽O☾************★ LES RÊVES LUCIDES ★************ ☽O☾


LA DÉFINITION : Un rêve lucide, c'est un rêve où le dormeur a conscience qu'il rêve.

MON EXPÉRIENCE : C'est une expérience que je découvre depuis quelques mois, et j'avoue être assez surprise d'avoir une faculté à en faire sans avoir fait de pratique sur ce sujet. Le fait d'écrire en grande majorité mes expériences sur mon journal m'a certainement aidé à développer cette technique sans le savoir.

Je rappelle également, que comme un rêve, tous le monde a des capacités de faire des rêves lucides...

Comment ça fonctionne?

Et à quoi ça sert? Lisez ce qui va suivre...

En faisant des recherches un peut plus poussées sur internet à ce sujet, j'ai appris qu'il existait des techniques pour pouvoir contrôler ses rêves. Même si on arrive a être conscient que l'on dort, la technique pour diriger ses rêves est quand même assez soutenu. Pour ma part, je n'ai encore jamais réussi à contrôler mes rêves, et j'arrive tout juste depuis quelques mois à savoir que je rêve, quand je rêve....

Il existe donc, plusieurs livres à ce sujet, et des dizaines de documentaires, émissions et reportages sur YouTube. Comme je le découvre depuis peu, je ne peux pas vous dire réellement quelle technique marche le mieux. Mais il est déjà très sympa de découvrir que ce type de rêve existe et que nous pouvons à force d'entrainement partir dans les rêves lucides et les contrôler.

Voici ici un lien très intéressant d'une émission de radio sur ce sujet et animé par de jeunes étudiants, qui nous explique précisément ce qu'est un rêve lucide et comment s'exercer. Installez vous confortablement et découvrez l'émission de radio => Découvrir l'émission ici <= si je vous transmet ce lien, c'est que j'ai pris la peine de l'écouter et ce que j'en ai retenu est très intéressant à découvrir.

"Une fois que l'on sait que l'on rêve, cela permet ensuite d'y faire et de créer tout un tas de choses. On peut poser des questions à des personnages présents, apprendre à voler, découvrir différents univers intérieurs. Vous verrez également dans cette émission que l'étudiant a même eu envie de gouter un arc-en-ciel hihi...Les rêves lucides, nous permettent aussi de développer notre créativité (donc très enrichissant pour les artistes). Car tout ce que l'on imagine se crée instantanément."

☽O☾************★LE VOYAGE ASTRAL★************ ☽O☾


LA DÉFINITION : Le voyage astral est une expression de l'ésotérisme qui désigne l'impression que l'esprit se dissocie du corps physique pour vivre une existence autonome et explorer librement l'espace environnant. (Merci Wikipédia hihi)

MON EXPÉRIENCE : Lorsque j'avais une vingtaine d'années, il m'est arrivée à plusieurs reprises de faire ce que l'on appelle des "sorties hors du corps" mais comme je ne savais pas du tout ce que je faisais à cette époque, j'ai eu assez peur, j'ai donc volontairement arrêté toute pratique de cette expérience. Ce n'est que quelques années plus tard, que j'ai découverts ce qu'était un voyage astral et toute l'étendue de l'expérience que nous pouvions en retirer. Voyager et découvrir le monde est merveilleux à vivre.

Donc comme je vous le disais plus haut, j'ai fait à plusieurs reprises des sorties hors du corps. Je m'en suis rendu compte lorsque je commençais tout juste à m'endormir. Je me suis sentie aspirée à l'interieur de mon matelas et je me suis retrouvée à planer à l'étage dans dessous. Paniquée par ce qui m'arrivait, je me suis vue retourner dans mon corps, sur mon lit. Cette expérience à l'époque m'avait pas mal chamboulé, (je suis une hyper sensible hihi) j'ai donc voulu en savoir plus. Mais au lieu de me rassurer, j'ai lu que cette technique pouvait s'avérer dangereuse et que l'on pouvait se retrouver dans ce qu'ils appellent "le bas astral" ça m'a coupé net l'envie de recommencer ou de m'exercer hihi

Mais depuis quelques mois, et suite à une expérience étrange que j'ai faites en somnolant, je me suis intéressée de nouveau à cette pratique et tenté de savoir ce qui me faisait peur. Comme vous le savez, j'aime comprendre les choses, et surtout ce qui provoque en moi ces réactions de peurs. Alors j'ai d'abord recherché la signification du "bas astral"

La définition que j'ai trouvé était : Terme familier emprunté au vocabulaire de l'occultisme, qui correspond à l'au-delà des esprits qui sont restés proches de l'environnement matériel, et particulièrement des esprits mal intentionnés qui cherchent à nuire.

Bingo, j'avais compris ce qui me faisait peur, une mauvaise rencontre avec de mauvaises entités. Ma peur des fantômes, n'est plus un secret pour personne, hihi, alors j'ai compris à ce moment là, que cette peur du voyage astral venait de là.

☽O☾************★LA MÉDITATION★************ ☽O☾


DÉFINITION : Le terme méditation désigne une pratique mentale ou spirituelle. Elle consiste souvent en une attention portée sur un certain objet de pensée (méditer un principe philosophique par exemple, dans le but d'en approfondir le sens) ou sur soi (dans le but de pratique méditative afin de réaliser son identité spirituelle). La méditation implique généralement que le pratiquant amène son attention de façon centripète sur un seul point de référence.

MON EXPÉRIENCE : Mouais, la définition n'est pas tip top pour expliquer ce qu'est vraiment une méditation hihi parfois wikipédia n'est pas forcément le meilleurs endroit pour se renseigner sur certaine chose hihi.

Moi je vais vous donner ma définition de la méditation en restant subjective bien-sûr hihi C'EST ÉNORME...MERVEILLEUX...UNE VRAIE EXPÉRIENCE RICHE ET ENRICHISSANTE...

Plus sérieusement, si vous avez du mal à vous endormir le soir par exemple, c'est idéal. Mais vous avez plusieurs types de méditations qui existent. La Méditation guidée, qui vous emmène à un endroit précis, c'est assez bien quand on débute. Et la Méditation créatrice, c'est ma préférée, il suffit d'écouter une musique et de se laisser porter par son imagination et sa créativité hihi

J'ai eu l'occasion de faire de très nombreuses méditations, comme pour les rêves, je les notes sur mon journal afin de me rappeler ce que j'y ai vu et ressenti. C'est un vrai tourbillon émotionnel. On peut y rencontrer son enfant intérieur, découvrir des univers imaginées, le petit peuple des fées, etc... On utilise énormément la méditation dans la pratique de la magie, cette technique nous permet même de rencontre notre animal totem, ou notre animal de pouvoir et certaines déités, etc...

☽O☾************★LE CAUCHEMAR★************ ☽O☾


DÉFINITION : Un cauchemar est un rêve causant une forte émotion négative, le plus communément de la peur ou de l'horreur, mais également du désespoir, de l'anxiété ou une grande tristesse. Ce type de rêve peut impliquer des situations de danger, de mal-être psychologiques ou physiques, de terreur. Les rêveurs se réveillent souvent dans un état de détresse, et peuvent avoir du mal à retrouver le sommeil durant un certain temps

MON EXPÉRIENCE : Nous sommes très nombreux à vivre cette expérience parfois assez traumatisante. J'ai pour ma part eu l'occasion de dévoiler lors d'une de mes chroniques à ce sujet, un cauchemar qui m'a particuilèrement chamboulé. Si vous êtes intéressé(e) pour le découvrir je vous propose de l'écouter ici => Alina et son pire Cauchemar <= Mais comme pour un rêve, le cauchemar existe pour vous révéler des choses que vous ne souhaitez ou que vous ne pouvez pas connaître de vous. Il est donc important de s'en souvenir même si il fait mal, afin d'en apprendre davantage sur ce qui vous fait peur hihi

Ce n'est pas un exercice facile il est vrai qu'il est beaucoup plus agréable de rêver que de faire des cauchemars. Comme il est plus agréable d'écrire dans son journal son expérience magique que d'affronter ses peurs. Mais comme je vous l'ai dit plus haut, nous avons en nous deux parties opposées que l'on doit connaître et apprendre à apprivoiser. Le coté sombre fait donc partie le plus souvent de notre être profond que l'on retrouve aussi dans nos cauchemars.

MON CONSEIL : Si vous souhaitez éviter les cauchemars? Ou alors si vous en faites de façon permanente ? N'hésitez pas à vous procurer un "dreamcatcher" appelé également un "attrape-rêve" ou un "capteur de rêves" que vous disposerez près de votre lit. De nombreux rituels existent également, pour vous protéger des mauvais rêves. Pour ma part, je n'ai jamais eu l'occasion de les tester, mais j'ai un attrape-rêve que je garde dans ma pièce magique comme décoration. Mais comme je le disais plus haut, les choses n'arrivent pas par hasard et si vous faites actuellement des cauchemars tentez d'en comprendre la signification plutôt que de fuir le problème qui sommeille à l'intérieur de vous.

Découvrir mon pire cauchemar sur ce lien => Cliquez ici <=

☽O☾************★RÊVE PRÉMONITOIRE★************ ☽O☾


DÉFINITION : Un rêve prémonitoire est un rêve prétendu traitant d'un sujet réel, parfois de nature symbolique et semblant être une représentation d'une situation, d'un événement extérieur présent ou futur dont le rêveur n'avait pas conscience au moment de s'endormir

MON EXPÉRIENCE : Je n'ai jamais eu l'occasion de me souvenir d'un rêve prémonitoire, si vous lisez cet article et que vous en avez fait l'expérience, je serais heureuse de le découvrir en vous lisant par le biais des commentaires. J'ai malgré tout fait quelques recherches à ce sujet, et je vous explique ici ce que j'en ai retiré de tout ça.

Il existe depuis des siècles des personnes qui peuvent faire des rêves prémonitoires, je connais même des personnes de mon entourage capable d'en faire hihi il est vrai que ce type de rêve est quand même très particulier. Serait ce une forme de divination? Ces personnes auraient-elles des prédispositions à rêver ce qui pourrait arriver à lui même et à son entourage? Ce sont des questions que je me suis posée pendant longtemps hihi et dont j'attends encore des réponses hihi.

Si on constate que la grande majeur partie des rêves que nous faisons reflètent notre "moi" intérieur, concernant les rêves prémonitoires cette idée semble troublante de le stipuler ainsi hihi et vous qu'en pensez-vous?

Alina )O(


Source que j'ai utilisé pour écrire cet article : Les images d'illustrations ont été trouvées sur "google image". Définitions des thèmes abordés sur cet article issus du site "Wikipédia" Mes expériences sont issus de mon journal aux rêves et aux expériences.


21 vues
Alina Final.jpg

Bienvenue dans

LE CHAUDRON

Un Artiste est un Magicien qui s'ignore !

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

alinaofficiel © tous droits réservés - 2014 / 2020

- MENTIONS LÉGALES - LA TEAM D'ALINA - FOIRE AUX QUESTIONS -

Logo-witches-radio-2.png