Alina et le Monde des Sorciers

Dernière mise à jour : 23 août 2019



Fin Juillet 2013. Alors que je recherchais des informations sur l'histoire de la magie pour écrire mon conte pour enfant, je suis tombée sur le mot Wicca. Ce mot m'étais totalement étranger, et je découvrais que la wicca était la définition de "la religion des sorcières". Oh Mon DIEU vous avez dit "SORCIÈRE" oui hihi c'est ainsi que la définition décrivait cet art de vivre païen.

Mais qu'importe, car depuis mon plus jeune âge j'avais toujours été très attirée par ce monde mystérieux qu'est la magie, le paranormal et l'ésotérisme hihi. Pendant de nombreuses années j'ai été baignée par mon imagination, ma créativité et surtout ma grande sensibilité. J'ai toujours pensé qu'il y avait autre chose que ce que l'on semblait nous faire croire et toutes les religions que l'on nous proposait dans notre société ne me correspondait pas. Je voulais être libre, libre de penser par moi même, libre de vivre ma vie comme je le voulais et surtout libre de croire en ce que personne ne croit.

J'ai ensuite découverts le forum "Wiccan Domhanda" et tous les membres m'ont dirigé sur la lecture des livres de Scott Cunningham "la wicca vivante" et "wicca et art de vivre" Je ne pensais pas qu'en découvrant la wicca ma vie allait en être totalement transformée à ce point. Après la lecture de ces deux livres, j'ai compris au fond de moi, ce que ça représentait. Non seulement j'avais trouvé ma voie spirituelle mais j'ai par la suite trouvé ma voie artistique. Car j'avais pour la première fois pu mettre un mot sur ce que j'étais et ce que je ressentais. Ce n'était pas que le fruit de mon imagination hihi.

Malgré toutes ces découvertes, je gardais la tête froide, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber, surtout sur internet. Et au fil des jours, des mois et des années, ma quête spirituelle continuait de se développer. Au fil de mes rencontres, j'ai été émerveillée. On apprend énormément sur soi, et c'est ce qui me plait beaucoup. On vous accepte telle que vous êtes, on ne vous force pas à prendre telle ou telle tradition, ou même à prendre telle ou telle type de magie hihi la communauté païenne et notamment la communauté des sorcières est un monde libre, ouvert et bienveillant. Si tu ne fait de mal à personne fait ce que bon te semble.