La Magie Faëry

Retrouve dans cette section toutes les sources et les articles liées à la thématique de la Magie Faëry. La chronique a été créée par Alina de Brocéliande en décembre 2016 . Alina a développé tous les sujets aux côtés d'Allyenor Digandal Sorcière des Landes. De nombreux pdf et podcast ont été offerts aux auditeurs d'Arcadie pendant la diffusion de cette chronique, qui a durée pendant 2 saisons sur notre radio.

 

Nous vous proposons de retrouver tous les contenus ici-même de manière totalement gratuite. Bonne découverte de la magie des esprits de la Nature et du petit peuple de Faëry !

Sources : Les contenus que vous trouverez ici, ont été crées par mes soins. Tous les éléments transmis, liens vidéos et fichiers pdf ont été le fruit de ma collaboration avec Allyenor Digandal Sorcière des Landes que je remercie très sincèrement. La diffusion et le partage de ces contenus sont autorisés à partir du moment où vous le faites de manière totalement gratuite et en citant les auteurs. Nos sources sont issus de nos expériences mais également des nombreux livres que nous avons en notre possession pour la pratique de la Faëry : Edouard Brasey, Richard Ely, Ted Andrews, Eloïse Mozzani, Lillie Dryade, Anne Givaudan. Ce ne sont que de petits condensés, vous n'obtiendrez aucunes vérités absoluent concernant l’existence du petit peuple, qui reste pour moi une philosophie de vie et une croyance qui vient du cœur !

Les différents types de courants liés à la pratique de la Faëry : Il existe différents courants liés à la Faëry, vous avez un courant davantage tourné sur la tradition liée à la wicca, dont vous pouvez retrouver des éléments sur les sites tels que : Pierre Sorcière, ou le Sidh. Le courant Witchcraft avec une pratique davantage liée aux pratiques sombres du petit peuple, actuemment aucun livre en français n'est édité, je possède pour ma part la parution de Storm Faerywolf qui se nomme "Faery Witchcraft". Un autre courant plus éclectique et qui puise sa source sur le celtisme, Avalon, les Légendes Arthuriennes, etc... dont un livre qui est sorti aux éditions Danaé et que je vous recommande grandement si vous êtes débutant !

 

Avertissement : Si vous retrouvez des éléments identiques aux contenus présents sur cette page, c'est que ces personnes ont : soient les mêmes ouvrages sur lesquels nous nous référons, soient ils ont récupéré les éléments sans vous citer leurs sources ! La recommandation que je vous ferais, est d'éviter de payer un enseignement si vous n'avez pas les sources ou le parcours du praticien en question. Peu importe l'enseignement choisi, que cela soit lié à la Faëry ou une autre thématique, vous devez toujours garder votre esprit critique et ne pas vous faire happer par certains charlatans qui pullulent sur internet.

 

Demandez leur donc, comment ils ont été initié(e)s, dans quels livres se réfèrent ils? Pourquoi ce prix pour un enseignement ou un pdf? Méfiez vous de ceux qui se disent connaître la vérité et avoir des éléments que personnes ne possèdent. Faites des recherches sur internet pour savoir si ils sont SÉRIEUX ! De notre côté nous vous invitons à vous procurer des livres traitant du sujet ! Celui qui reste à mon sens le meilleur pour une pratique liée à la Faëry en tant que débutant, est "La Magie Féerique" de Morgan Daimler édité aux éditions Danaé en 2019.

 

Je vous souhaite une belle découverte de la Faëry en notre compagnie hihi et n'oubliez jamais que PERSONNE ne possède la vérité absolue, et que l'erreur est humaine !

Magicalement Alina !

LA MAGIE FAERY

INTRODUCTION PAR ALINA / SEPTEMBRE 2020

Avant que vous ne commenciez votre découverte à la pratique de la Faëry, sachez que le meilleurs moyen à mon sens pour pratiquer sainement, est de faire des recherches autour de votre lieu d'habitation ou/et région. Cette pratique est liée à la découverte de la magie du petit peuple qui entoure notre lieu de vie. Vouloir découvrir des lieux enchanteurs, ou les différents esprits de la nature (que cela soit, les mythes, les légendes, les contes, etc.. du petit peuple) est merveilleux à vivre, mais sachez que les fées tout comme chaque créature liée à la Faëry et aux esprits de la nature ne sont pas tous des êtres enchanteurs, il faut donc à mon sens garder une certaine prudence avant de vous laisser happer. Renseignez vous toujours sur le nom des créatures que l'on vous propose d'invoquer dans un rituel. 

Je suis actuellement en pleine reconstruction de mon site officiel, et pour le moment je ne propose plus l'intégralité de nos chroniques sur le sujet. Mais elles sont disponibles sur YouTube sur ce lien en attendant de proposer les audio à télécharger sur le site.

 

La chaîne YouTube Arcadie TV ne m'appartient plus, la publicité que vous voyez apparaître est indépendant de ma volonté. Nous avons toujours souhaité que nos contenus restent gratuits. Mais pour éviter que vous ne perdiez l'intégralité des informations présentent dans ces chroniques, je vous laisse le lien.

LIEN POUR DÉCOUVRIR LA MAGIE FAERY

Alina Final.jpg

Bienvenue dans

LE CHAUDRON

Un Artiste est un Magicien qui s'ignore !

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

alinaofficiel © tous droits réservés - 2014 / 2020

- MENTIONS LÉGALES - LA TEAM D'ALINA - FOIRE AUX QUESTIONS -

Logo-witches-radio-2.png